PDA

Voir la version complète : Retour gagnant de Antar Yahia


Zacmako
05/04/2010, 07h42
APRÈS PLUSIEURS SEMAINES D’ABSENCE
Retour gagnant de Antar Yahia


Titularisé samedi soir face au FC Freiburg (29e journée), Antar Yahia a été l’attraction de l’axe du VLF Bochum.

Le défenseur central a retrouvé les terrains après trois journées d’absence, puisqu’il avait renoué avec la compétition lors de la 26e journée face à Dortmund et n’a plus été utilisé par son entraîneur. Une rentrée remarquable du héros de Khartoum qui a étalé toute sa classe pour se mettre en évidence et briller comme à l’accoutumée. Loin de son niveau optimal face au Borussia Dortmund, il y a quelques semaines, le défenseur de charme des Verts s’est bien rattrapé lors de ce duel livré par deux équipes menacées toutes deux par la relégation. Avec son esprit de guerrier qu’on connaît si bien, ce samedi, Anthar a été à maintes reprises convaincant et décisif.
En véritable professionnel, l’international algérien s’est montré patient lorsqu’il s’est retrouvé sur le banc des remplaçants. Un comportement exemplaire qui a fini par payer, puisqu’il signe un retour des plus fracassants. Sans cesse en mouvement, Yahia ne rate pas une occasion de jouer la carte de l’offensive. Il a été d’ailleurs, l’auteur de la passe décisive qui a conduit au but égalisateur de son équipe à la 24’.
Bien placé aux avant-postes, il a servi une balle sur un plateau à son camarade Dabrowski qui a marqué. Au final, la rencontre s’est terminée sur le score d’un but partout qui fait plutôt les affaires de Bochum.
En effet, le club a réussi, en ramenant un point de son déplacement, à mettre un terme à une longue série de mauvais résultats. Toutefois, toujours menacée par la zone rouge, la bande à Heiko Herrlich, placée à la 15e place, ne s’est pas encore tirée d’affaire. Avec 28 points au classement, à cinq journées de la fin de l’exercice, soit trois longueurs d’avance seulement sur le premier relégable, Bochum devra négocier au mieux ses prochains rendez-vous. Sans compétition officielle depuis un moment, l’international algérien a repris du temps de jeu.
Aligné d’entrée par Herrlich ce samedi, Antar en est à sa seconde titularisation depuis qu’il est revenu de la dernière CAN.
Le manque de compétition d’Antar Yahia en club commençait sérieusement à inquiéter l’entraîneur national ainsi que l’ensemble des fans des «Verts». Ainsi donc, ce retour au premier plan du défenseur central est venu rassurer tout le monde. Surtout que le sélectionneur des Verts n’a jamais autant rappelé que seuls les joueurs compétitifs jouiraient de sa confiance. Saâdane a certainement apprécié la forme affichée par son poulain dans cette rencontre. Ce qui est de bon augure, en prévision du prochain Mondial.
C’est en tout cas ce que nous souhaitons pour tous les autres joueurs algériens qui manquent cruellement de compétition officielle, à l’instar de Meghni, Yebda, Ziani et compagnie et l’Algérie compte énormément sur leurs services l’été prochain en Afrique du Sud. Normalement, Antar Yahia leur a montré le chemin et c’est à eux aussi de faire de même pour non seulement, rassurer le coach Rabah Saâdane mais surtout, tout un pays qui est déjà branché sur la prochaine Coupe du Monde où les Verts croiseront le fer avec l’Angleterre, la Slovénie et les Etats-Unis.
L'expression

DJAMY
05/04/2010, 07h46
le cas le plus preoccupant reste a mon avis celui de ziani car il joue pas suite a un choix de son entraineur ,les autres ils sont blessès et donc des leurs auront des matchs ds les jambes mais pour ziani c pas du tt rassurant il doit au moins jouer 5 matchs avant le mondial

Cookies