PDA

Voir la version complète : Équipe nationale A’ : Forfait officiel de Réda Babouche.


RoboCop
05/04/2010, 10h14
La sélection nationale des locaux (A’), entraînée par le sélectionneur Abdelhak Benchikha n’est plus qu’à une dizaine de jours de son très attendu rendez-vous face à la sélection nationale libyenne dans le cadre du match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011.

Après la victoire des Verts au match aller à Koléa par la plus petite des marges (1-0), la rencontre retour qui se déroulera le 17 de ce mois à Tripoli, s’annonce extrêmement difficile pour les protégés de Abdelhak Benchikha qui auront la lourde tâche de préserver leur maigre avantage acquis au match aller et assurer, par la même occasion, cette première qualification de l’Algérie à la deuxième édition du Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en terre soudanaise. Dans la perspective de préparer convenablement la sélection nationale à ce rendez-vous, la Ligue nationale a programmé une trêve du championnat national dès demain. Une décision devant permettre au sélectionneur national d’avoir suffisamment de temps pour préparer son équipe.
Les Verts entameront, en effet, leur regroupement dès le 10 avril prochain au niveau du Cercle militaire de Beni Messous. Ce regroupement s’étalera jusqu’au 15 avril, date arrêtée par la FAF pour le déplacement en Libye. Côté effectif, et en sus de la défection de Hocine Metref (ES Sétif), suspendu pour ladite rencontre suite à son expulsion pour cumul de cartons lors du match aller, Abdelhak Benchikha sera contraint de faire l’impasse sur les services de son arrière gauche Réda Babouche (MC Alger), pour cause de blessure. Le pensionnaire du Doyen a passé hier matin une IRM qui a révélé une lésion du ligament externe du genou qui l’obligera à un repos forcé de trois semaines. Benchikha semble avoir cependant des solutions pour combler les absences. Il va, en effet, puiser dans la liste des 30, envoyée au début de l’année à la Confédération africaine de football (CAF).
Même si rien d’officiel n’a encore filtré, l’on parle dans le cercle des Verts d’un retour imminent du joueur de la JS Kabylie, Saâd Tedjar. Ce dernier, auteur d’une excellente saison avec les Canaris, est tout indiqué pour remplacer Hocine Metref. La liste des sélectionnés, apprend-on, sera rendue publique dans les prochaines 72 heures.

Par T. A. S. (El Watan).

Cookies