Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ruses de satan.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ruses de satan.

    Je vais lire "Les ruses de satan". Un truc que m'a donné aujourd'hui un sympathique chauffeur de taxi...Une urgence m'a amené à appeler un taxi. Ben, j'ai une voiture pourrie, une vraie ferraille. Elle démarre jamais quand c'est important...bref. De retour, Je suis sans doute tombé sur le seul chauffeur de taxi moralisateur de tout Montréal, reste que la rencontre était plaisante et instructive, il m'a éclairé sur certains problémes de son pays Haïti. Rendu chez moi: donnez-moi un reçu s'il vous plaît. Et me rappelant mon omission de la première course, je corrige : donnez m'en deux. Le chauffeur se retourne d'un bloc : je ne fe'ai pas ça monsieur. Et tout en remplissant le seul reçu qu'il me donnera, il me fait la morale: Et alo' chef, Dieu nous rega'de chef, Dieu qui a c'éé le ciel et la tè', c'est pas comme ça que le monde va deveni' meilleu'. Les employés volent l'ent'eprise, l'ent'eprise vole'a ses clients, et ça s'ar'ête où ? Hein ? ( ' = r )
    Je devais sourire, il me dit : et ça vous fait rire ? Vous savez, c'est très grave.
    Poussez pas là, grave...
    Si, insiste-t-il, très grave. Vous lirez ça. Il me tend un dépliant : "Les ruses de Satan". On y explique comment Satan s'y prend pour se glisser dans les âmes les plus faibles pour leur faire faire des choses pas correctes, comme demander deux reçus de taxi pour le prix d'un, bien que cet exemple ne figure pas expressément dans le dépliant lol.

    Alors, comment s'y prend Satan ? Hé madame. On n'embarquera pas là-dedans. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est drôlement malin. Je suis rendu au titre. Je vous donnerai des nouvelles dés que je tourne la page du dépliant.

    Je déconne lol. Des fois, le tour du forum se fait assez rapidement merci.. Rien de nouveau. Alors, je fait dans le quotidien. Faites pareil, ça fait changement.

  • #2
    bloum où comment le quotidien devient une aventure!
    En fait ca me rappelles l'année de mon DEA, j'etais en cité universitaire et un matin en arrivant à la fac une dame m'interpelle :"Mademoiselle que pensez vous des jeux de hasard?", je me suis dit je vais la liquider vite fait "Les jeux de hasard c'est pas bien!", et voilà que la dame s'accroche et me parles du retour aux valeurs traditionnelles, et que le monde va mal et elle voulait plus arreter de parler! Je profite d'un petit moment de flottement pour lui dire que c'est tres sympa de parler avec elle mais que je vais etre en retard si elle me retient un quart d'heure de plus et là, madame sort sa petite brochure sur les jeux de hasard et me dit si vous voulez nous rejoindre, nous les temoins de gehovah...je l'arrete sec "madame je suis musulmane" elle devient toute pâle et me dit c'est "pas grave on on a le meme Dieu " gardez cette brochure et lisez là attentivement et aurevoir mademoiselle!".
    Ahhh les temoins de gehovah !! je penses que j'ai une tete de depressive parceque depuis ce jour à chaque fois que je vois les "brochures" de loin ils finissent par m'arreter mais je discute plus pendant un quart d'heure je prens la brochure et je dis merci en accelerant le pas!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      moi qd je leur ais dit que j'étais musulman elle m'a dit pas de pb on va vs présenter à quelqu'un de chez ns musulman

      Commentaire


      • #4
        Ce monsieur doit aller en Algérie pour moraliser les trabendistes en tous genre.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire

        Chargement...
        X