Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame humanitaire dans les camps de réfugiés du front polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    >>>Vous croyez que l'ONu sert encore à quelque chose? et tu peux être certain que si ca ne tenait qu'à moi, c'est plutôt la tête que je couperai aux traitres, non leur donner un quelconque droit.

    Oui elle sert à ceci par exemple :
    http://fr.news.yahoo.com/15022006/5/...ictimes-d.html

    Pour toi c'est des traîtres, mais tu ne pourras pas leur couper la tête ni la parole d'ailleurs.

    Quelle piètre idée !

    >>>Eh ben ils les ont utilisés comme des ecurie pour leur chameaux et chevres et eux ils continuerent a habiter leurs tentes de bedouins.

    Ceci prouve que les sahraouis n'ont rien à voir avec la culture Marocaine, cela dénote aussi la méconnaissance des responsables de ton pays du mode de vie de ces gens.

    Par ailleurs, les sahraouis endurent ce qu'ils leur arrive à cause de l'occupation. Le maroc est l'unique responsable. Inutile de chercher des boucs, il n'y en a pas.

    S'agissant des "sequestrés" ils sont plutôt de l'autre côté du mur de la honte. Quand on construit un mur c'est pas pour faire joli.

    Après la muraille de chine, vient celui construit par ton pays . Le dernier modèle, a été construit pour subtiliser les terres d'atrui...

    >>>La plupart de ses Sahraouis (les authentiques) sont de vrais bedouins et ne s'installent nulle part defenitivment !! ils ne veulent ni des maisons ni de l'argent ils veulent continuer a vivre a leur rythmes, c'est tout !!

    Pourquoi alors construire des maisons ? ce n'est donc pas pour les sahraouis c'est pour d'autres personnes que nous pouvons taxer de colons..

    >>>Il faut savoir faire la difference entre les Sahraouis sequestrés et la troupe de terrosites de Abdelaziz lmarrakchi !!!

    C'est un conseil que tu donnes à qui ?

    Commentaire


    • #17
      Sahara quand tu nous tiens

      Voici un dossier vraiment intéressant sur le Sahara que certains appelle occidental .

      http://www.jeuneafrique.com/dossierw...ntal/index.asp

      Voici la carte du Sahara avec un schéma représentant le fameux mur de défense marocain qui fait plus de 2800 km sur environ 10 m de haut.

      Les autres murs intérieurs (murs transversaux) ne sont pas représentés on voit seulement le mur principale.

      http://www.jeuneafrique.com/images/d...ntal/carte.gif

      Une précision concernant le mur sa construction à commencé en 1978 par une idée de l'état majors marocain.

      La propagande algérienne voulias que se soit les israeliens qui en serai à l'origine. Cette idée vient du faite qu'Alger était trés hérité de voir la ligue arabe prendre le partie du Maroc et que pratiquement aucun pays arabe ne reconnait le polisario.

      En espérant vendre cette idée Alger avait pour espoir que la ligue arabe se retourne contre le Maroc mais jusqu'a l'heure actuel il n'en ai rien.
      Dernière modification par menara, 16 février 2006, 15h06.

      Commentaire


      • #18
        jusqu'a l'heure actuel il n'en ai rien.

        et ca ne pourait etre autrement dans l'avenir

        Commentaire


        • #19
          Salam Tizi

          et ca ne pourait etre autrement dans l'avenir
          Oui Tizi tu as raison ca ne pourait pas etre autrement dans l'avenir. Car les généreaux et les dirigeants algériens ont déjà commis trop d'exaction sur leurs propres peuples, ils ont trop fait couler le sang de leurs propres enfants. Il ne peuvent avoir la moindre once de crédibilité sur un point de vues se trouvant hors de leurs frontiéres.

          Commentaire


          • #20
            Un mur de séparation qui devient une fierté pour ses constructeurs.
            Et d'autres murs, champs de mines, et 160000 Soldats.

            En gros le royaume a passé son temps à construire des murs. Ya salem...

            Ceci est le sahara occidental, tout le monde l'appelle ainsi y compris Jeune Afrique.

            Laayoune. Depuis sa « récupération » par l’armée royale en 1975, la plus importante localité des provinces du Sud a vu sa population plus que décupler. Cent quatre-vingt

            mille habitants (sur les 250 000 que compte la région de la Sakiet el-Hamra) et une assez phénoménale extension urbanistique qui a laissé la partie basse, originelle et « espagnole », de la ville à l’état de quartier fantôme hanté par les souvenirs de la Guardia civil, des tropas nomadas et des filles faciles. Le soir venu, les familles envahissent la place du Mechouar, dessinée et érigée en moins de trois mois par l’architecte français Pinseau, ami du défunt roi Hassan II. Les rues marchandes bruissent de mille cris. Les bâtiments, ocre pour la plupart, obéissent à des règles esthétiques strictes qui les fondent dans la morphologie de l’oued voisin. Laayoune, cité pionnière du « Far South » marocain et symbole de la mutation démographique cruciale en cours dans l’ex-Sahara espagnol : 60 % des habitants sont désormais des « dakhilis », des Marocains venus du Nord…



            On paye des journalistes pour faire des articles éloquents pour le Makhzen mais ils ne sont pas toujours à l'abris d'erreurs...Ah les dakhilis. Traduction : arrivistes, étrangers, envahisseurs....
            Voici pourquoi le Maroc refuse le referendum basé sur le recensement de 1974 et donc l'autodétermination et propose "l'autonomie large"...

            Large : Un mot qui fait sourire les diplomates du monde entier et la propre presse marocaine...sinon on trouvera de longues et ennuieuses explications du concept dans les longs éditoriaux des médias au service ..de la MAP.

            >>>que pratiquement aucun pays arabe ne reconnait le polisario.

            Comme il faut toujours corriger les mensonges, voici les pays qui reconnaissent la RASD :
            Lybie, Syrie, Mauritanie, Yemen, Algérie...

            Que vous-ai je dis de la MAP....

            Commentaire


            • #21
              @ Citoyen

              Un mur de séparation qui devient une fierté pour ses constructeurs.
              Et d'autres murs, champs de mines, et 160000 Soldats.

              En gros le royaume a passé son temps à construire des murs. Ya salem...
              C'est mieux que de faire comme l'Algérie dépenser des milliards de dollars pour rien, regarde ou vous en étes.

              On paye des journalistes pour faire des articles éloquents pour le Makhzen mais ils ne sont pas toujours à l'abris d'erreurs...Ah les dakhilis. Traduction : arrivistes, étrangers, envahisseurs....
              Voici pourquoi le Maroc refuse le referendum basé sur le recensement de 1974 et donc l'autodétermination et propose "l'autonomie large"...
              On ne les paie pas comme en Algérie c'est ca que tu n'arrive pas à comprendre ils sont libre d'écrire ce qu'ils veulent d'ailleurs c'est la vérité pourquoi la cacher. Il sont dans leur pays il vont est viennent ou ils veulent n'importe quel marocain peut s'installer ou il veut au Maroc.

              D'ailleurs cet article mets à bas la propagande algérienne qui affirme que la zone est controlé et qu'il n' y-a aucun acces autorisé.

              C'est pas le cas en Algérie essaye d'aller t'installer à Hassi Messaoud ou Hassi R'mel sans aucune autorisation ils te désintégrent sur le champ des que tu franchis la zone controlé.

              Au niveau du référendum pour se dire sahrawi il faut au moins savoir parler de Hassania chose qui n'est pas le cas des 120 000 personnes que le polisario veut présenter.

              Pour faire un référendum il faudrai au moins que l'armée algérienne ouvre ses camps au délégation de controle de l'ONU.

              Comme il faut toujours corriger les mensonges, voici les pays qui reconnaissent la RASD :
              Lybie, Syrie, Mauritanie, Yemen, Algérie...
              WAW je vois que tu nous a cité que les référence, moi je ne te parle pas des clowns moi je te parle de pays influent comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite, du Koweit, des Emirats Arabes-Unis, etc...

              Waw si pour toi Gadafi est c'est amis sont des références alors bravo....
              Dernière modification par menara, 16 février 2006, 15h58.

              Commentaire


              • #22
                >>>WAW je vois que tu nous a cité que les référence, moi je ne te parle pas des clowns moi je te parle de pays influent comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite, du Koweit, des Emirats Arabes-Unis...

                L'état d'esprit se passe désormais de tout commentaire, quelle mauvaise foi.

                Elle bien bonne la blague de l'émirat du koweit --> pays influent. Aussi amusante que celle qui nous est contée : Au niveau du référendum pour se dire sahrawi il faut au moins savoir parler de Hassania chose qui n'est pas le cas des 120 000 personnes que le polisario veut présenter.

                Comme je l'ai dis plus haut cela se passe de tout commentaire, finalement je pense que le présumé correspondant local de la MAP est en fait une imposture. Ca arrive de se tromper non...

                >>>On ne les paie pas comme en Algérie c'est ca que tu n'arrive pas à comprendre ils sont libre d'écrire ce qu'ils veulent d'ailleurs c'est la vérité pourquoi la cacher.

                Qui croire maintenant la MAP ou son pseudo correspondant !

                >>>Il sont dans leur pays il vont est viennent ou ils veulent n'importe quel marocain peut s'installer ou il veut au Maroc.

                A sebta ou a Mellila peut être ou bien encore ils peuvent s'installer au fond de la méditérranée entre Tanger et Gibralatar après une petite balade sur une embarcation pourrie (à l'instar des 4000 victimes gisant au fond de la mer, le traflgar de la jeunesse Marocaine)...

                Je te laisse finir ta manifestation pro-makhzen, heureusement que vous êtes pas trop nombreux sinon le pire peut arriver...

                Commentaire


                • #23
                  @ citoyen

                  L'état d'esprit se passe désormais de tout commentaire, quelle mauvaise foi.

                  Elle bien bonne la blague de l'émirat du koweit --> pays influent. Aussi amusante que celle qui nous est contée : Au niveau du référendum pour se dire sahrawi il faut au moins savoir parler de Hassania chose qui n'est pas le cas des 120 000 personnes que le polisario veut présenter.
                  Pour le Koweit toujours est-il qu'il est plus influents que les guignoles du pouvoir algériens associé à leurs amis de référence tel que Mr Al Gadafi dont tu sembles épouser les propos et les pensés débilesque. Mais bon passons !!!!

                  Comme je l'ai dis plus haut cela se passe de tout commentaire, finalement je pense que le présumé correspondant local de la MAP est en fait une imposture. Ca arrive de se tromper non...
                  Décidement cette MAP hante ton esprit................

                  A sebta ou a Mellila peut être ou bien encore ils peuvent s'installer au fond de la méditérranée entre Tanger et Gibralatar après une petite balade sur une embarcation pourrie (à l'instar des 4000 victimes gisant au fond de la mer, le traflgar de la jeunesse Marocaine)...
                  Oh que c'est trop facile de ne voir que de pauvres marocains morts au fond du détroit.

                  Pourtant tes compatriotes n'hésite pas à faire plusieurs centaines voir le milliers de kilométre pour se jeter dans le détroit. Et à l'arrivé il subissent le même traitement que les autres quand il ne meurt les espagnoles se chargent de leurs faire dégouter le jour ou il sont sortis du ventre de leurs méres.

                  http://www.jeuneafrique.com/pays/alg...46neufmcoramu0

                  http://www.hrw.org/french/reports/sp...n0602fr-02.htm

                  http://www.aujourdhui.ma/nation-details43353.html

                  http://www.telquel-online.com/210/maroc5_210.shtml

                  Et ensuite tu oses parler de mauvaises fois, rrassure toi ce genre d'article est présent en abondance

                  Commentaire


                  • #24
                    Lol

                    Et c'est parti pour le show!...
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #25
                      Et c'est parti pour le show!...

                      Oui c'est notre cher Menara qui est maintenant a l'hamecon de Citoyen (de Tindouf )

                      Voila une derniere depeche :

                      L'Association pour la levée du blocus sur les séquestrés dans les camps de Tindouf a souligné que "la décision du retour à la mère patrie de Mmes Laâziza Mohamed Lamine et Bouchra Lahmidi constitue un coup de grâce pour le polisario" et met à nu "ses allégations fallacieuses".
                      La décision de Mme Laâziza Mohamed de rester dans sa mère patrie clémente et miséricordieuse est "une décision audacieuse" et constitue en même temps un coup de grâce pour le polisario et pour sa propagande déjà vouée à l'échec, indique un communiqué de l'association parvenu jeudi à la MAP.

                      L'association a également qualifié la décision similaire prise par Mme Bouchra El Hmidi de "leçon pour tous ceux qui ne sont pas au fait de la réalité amère et douloureuse que vivent les séquestrés dans les camps de Tindouf".
                      Agée de 38 ans, Mme Laâziza Mohamed a décidé de rester au Maroc, sa mère patrie, en compagnie de quatre enfants mineurs suite à leur participation à l'opération d'échange de visites familiales organisée à partir et vers Smara du 10 au 15 février courant.

                      Pour sa part, Mme Bouchra El Hmidi, 25 ans, a décidé de retourner au Royaume avec son fils de deux ans après avoir participé au programme d'échange de visites organisé de et vers la province de Boujdour du 20 au 25 janvier 2006.
                      Le Haut commissariat aux réfugiés a supervisé mercredi le retour volontaire de ces deux familles des camps de Tindouf aux provinces sud du Royaume.

                      Mme Laâziza, citée par le communiqué, a souligné que la situation dans laquelle vivent les séquestrés de Tindouf "n'augure rien de bon" après la catastrophe survenue dans les camps à cause des pluies diluviennes qui s'y sont abattues.
                      Ces inondations, a-t-elle ajouté, ont fait plusieurs sans-abri parmi les séquestrés, notant qu'il existe un manque manifeste de denrées alimentaires qui ne suffisent plus à leurs besoins.

                      Selon la même source, la décision de Mme Bouchra El Hmidi, administre la preuve qu'elle n'est pas satisfaite des conditions de vie dans les camps de Tindouf et que c'est un message destiné à mettre à nu les allégations mensongères que les mercenaires du polisario veulent propager parmi les jeunes.

                      Le matin
                      (Citoyen, pas la peine de dire que c'est un journal makhzanien !! on le sais a present, grace a toi )

                      Commentaire


                      • #26
                        avis aux marocains!

                        estimez vous heureux d'etre dans des pays de droits sinon vous auriez subi le meme sort que ben barka!

                        et par la même occasion, embrassez pour moi les ortielles de votre rois gay!

                        Commentaire


                        • #27
                          >>>(Citoyen, pas la peine de dire que c'est un journal makhzanien !! on le sais a present, grace a toi )

                          Et pourquoi tu te donnes la peine d'étaler l'article alors ?

                          Tu appelles cet article une "dépêche". Une "dépêche qui dit tout et son contraire...

                          Un coup cette présumée sequestrée vient librement au Maroc dans le cadre du programme d'échange de visites organisé de et vers la province de Boujdour. Et un coup c'est une séquestrée...

                          Avant de balancer des casseroles, je te suggère de voir ce qu'il y a dedans.

                          Commentaire


                          • #28
                            estimez vous heureux d'etre dans des pays de droits sinon vous auriez subi le meme sort que ben barka!

                            et par la même occasion, embrassez pour moi les ortielles de votre rois gay!


                            Je vis en plein coeur de Casablanca, je suis communiste et partisan d'une monarchie PARLEMENTAIRE, j'affiche sans problème mes convictions, je n'ai pas besoin d'aller en Europe pour le faire.

                            Pour le Roi gay, ben au moin lui il démontre qu'il ne l'ai pas, puisqu'il est marié, par contre votre boutef et ses 50 ans de celibat, je doute
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam Marok1

                              Pour le Roi gay, ben au moin lui il démontre qu'il ne l'ai pas, puisqu'il est marié, par contre votre boutef et ses 50 ans de celibat, je doute
                              Salam Marok1 tu sais y-a pas que Boutef, Boumedienne aussi n'était pas marié, le général Nezzar avec ses 50 à 60 ballet de célibat.

                              En terme freudien je crois que cela s’appel un rejet psychosomatique (rejet inconscient qui est au dessus de la volonté). Car la personne qui sait qu’elle est gay (ou n’importe quoi d’autres) fait un rejet sur les autres en voulant leur coller ses propres sentiments ou volonté qu'elle n'arrive pas à assumer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Citoyen et Tizi

                                Tu appelles cet article une "dépêche". Une "dépêche qui dit tout et son contraire...

                                Un coup cette présumée sequestrée vient librement au Maroc dans le cadre du programme d'échange de visites organisé de et vers la province de Boujdour. Et un coup c'est une séquestrée...

                                Avant de balancer des casseroles, je te suggère de voir ce qu'il y a dedans.
                                Eh Tizi Citoyen ne sait pas encore lire.

                                http://www.lematin.ma/journal/articl...atio&ida=57747

                                Citoyen c'est urgent il te faut un traitement anti mauvaise fois. Mais je comprend aprés 30 ans de régime socialiste je ne t'en veux pas je compatie avec toi, c'est douloureux de voir la vérité en face.

                                Mais il faut que tu ouvres tes yeux y-a pas de Boujdour ou je ne sais quoi dans aucun de ces articles.

                                Qu'est ce que tu racontes même les algériens ne sont pas libre.

                                Les Sahraoui viennent librement sous l'egide est les pressions du HCR dans le cadre du programme de visite des familles que l'Algérie essaye de ralentir par tout les moyens personne ne rentre ni ne sort des camps librement.

                                C'est l'ONU qui mets la pression sur l'Algérie.

                                D'ailleurs tous les cadres sahraouis qui ont regagnés le Maroc l'ont fait clandestinement et en plus y-en a un paquet.

                                Je te jure tu en fais une belle de casserole !!!!!!!!!!
                                Dernière modification par menara, 17 février 2006, 14h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X