Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith Qudsi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith Qudsi


    D'apres Abu Harayrah (que Dieu l'agree), le Prophete (S.B) a dit :
    Dieu (puissant et sublime) a dit : Les premieres des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera juge le Jour de la Resurrection seront ses prieres. Si elles sont en ordre, alors il aura prospere et reussi et si elles sont incompletes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque a ses prieres obligatoires, le Seigneur (glorifie et exalte) dira : Voyez si Mon serviteur a des prieres surerogatoires qu'il puisse completer celles qui etaient defectueuses de ses prieres obligatoires. Alors le reste de ses actions sera juge de la meme maniere.
    Rapporte par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).



    ps : subhanALLAH, ce hadith concerne ceux qui prient, alors ceux qui ne prient pas qu'elle sera leurs sors ?
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    ps : subhanALLAH, ce hadith concerne ceux qui prient, alors ceux qui ne prient pas qu'elle sera leurs sors ?
    ils bruleront en enfer pendent au moins 150000 ans ...enfin je suppose
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas un Hadith Qudsi. La prochaine fois essaye de mettre une version en arabe d'abord (il y a des subtilités qui se perdent après la traduction).

      Commentaire


      • #4
        Si si il est bien Qudsi puisque la parole d'Allah est rapporté comme discours direct.

        Commentaire


        • #5
          bien sure que oui c'est un hadith quadsi Mr blofeld et je t'assure que il est juste et pour notre frere kafes ki ne fait pas la priere la direction vers l'enfere
          car d'aprés chahada la priere nasalo allaha al 3afia wa l'najat
          Ce qu'il y a de meilleur au monde, c'est l'amitié.

          Commentaire


          • #6
            Mr blofel j'espere que je te derange pas je veux juste de poser un comentaire sur ta signiature . est ce que vous allez mourir sans musique ??non je pense pas
            Ce qu'il y a de meilleur au monde, c'est l'amitié.

            Commentaire


            • #7
              عن أنس بن حكيم الضبي قال قال لي أبو هريرة إذا أتيت أهل مصرك فأخبرهم أني سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول إن أول ما يحاسب به العبد المسلم يوم القيامة الصلاة المكتوبة فإن أتمها وإلا قيل انظروا هل له من تطوع فإن كان له تطوع أكملت الفريضة من تطوعه ثم يفعل بسائر الأعمال المفروضة مثل ذلك _ صحيح أبي داود 810
              Donc ce n’est pas un hadith qodosi

              Commentaire


              • #8
                Et sur quoi tu bases ta conclusion?

                Ps: Un hadith peut être rapporté de plusieurs manières, mais c'est Qudsi quand on rapporte la parole d'Allah directement révélée au prophète (je ne parle pas de citation du Coran).

                Commentaire


                • #9
                  On dit Hadith Qudoussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    hadith Quaodoussi ou pas, c'est un hadhith sahih...et ça concerne la priére...eh ben messieurs, c'est le pillier de l'islam...un autre hadith dit que entre el mouslim oua lkafir tark essalat...a vous de voir

                    Commentaire


                    • #11
                      articulation de notre religion l'islam c'est la priere

                      bon ou c'est vrai que il faut rectifier les choses et les apprendre comme elle est par exemple il faut rectifier est ce que c'est un hadith qodoussi ou hadith de notre prophete sala allaho aliehi wa salam( en tout les cas c'est juste et il est de notre allah), en tout les cas nous avaons appris que le hadith il veut dire une seul chose que la priere elle est trés importante et c'est l'articulation pour l'islam .
                      allah wafakna li ma yohiboho wa yardah
                      Dernière modification par just-friend, 09 avril 2010, 20h40.
                      Ce qu'il y a de meilleur au monde, c'est l'amitié.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous allons etre questionnée devant le tout puissant ,en permier lieu ,sur la priere ...alahouma erhamna...ouakina 3adhab ennar

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi le sujet du débat ?
                          Que la prière fait partie des 5 piliers de l'Islam ?
                          Il me semble que c'est évident et très clair, non ?

                          ....j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt de ce topic

                          Est-ce que l'auteur de ce topik pourrait me renseigner là-dessus ?

                          Par contre j'aimerais rajouter ces versets du Coran :

                          Sourate 19
                          58. Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

                          59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

                          60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

                          61. aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

                          62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam"; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

                          63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
                          ....c'est plus constructif, non ? ....désolée mais j'ai besoin de sens pour me diriger...et le Coran est beaucoup plus complet qu'un hadith ...il faut toujours joindre comme référence le Coran quand nous parlons d'Islam, autrement ....je crains le pire.
                          Dernière modification par PetiteBrise, 09 avril 2010, 20h46.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            pour toi PetiteBrise

                            c'est vrai que le couran il est complet et parfait mais on a tjours besoin ddu hadith pour que il nous explique
                            par exemple la priere elle est dans le couran mais comment la faire non
                            Ce qu'il y a de meilleur au monde, c'est l'amitié.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le rituel de la prière s'est transmis visuellement, par l'exemple, et ceci depuis le Prophète. Les hadiths n'ont été réunis que plusieurs siècles après la mort du Prophète. Si les 1ères générations de musulmans avaient du attendre le rassemblement des hadiths pour prier, je crains que personne ne prierait aujourd'hui.
                              La majorité des musulmans, depuis le Prophète jusqu'aux générations actuelles ont appris à faire la prière par quelqu'un qui leur a transmis ce rituel et non pas par les hadiths.

                              Mais ceci dit, l'explication du pourquoi est dans le Coran et non dans les hadiths.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X