Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy poursuit en justice le Journal du Dimanche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy poursuit en justice le Journal du Dimanche.

    La Société des journalistes du Journal du dimanche a exprimé lundi son indignation face aux propos tenus par Pierre Charon, conseiller en communication deNicolas Sarkozy, au sujet des rumeurs apparues début mars sur le couple présidentiel
    La justice française a été saisie d'une plainte et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.
    Vendredi, dans un article mis en ligne sur le site Rue89, Pierre Charon s'est demandé si les rumeurs sur les supposées difficultés du couple Sarkozy ne seraient pas "une espèce de complot organisé avec des mouvements financiers".
    Estimant qu'Olivier Jay, directeur de la rédaction du JDD , avait été dans cette affaire "un peu dépassé", il a estimé qu'une procédure judiciaire était indispensable pour mettre un terme à cette "ignominie".
    "Nous voulons aller jusqu'au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais. Comme on dit, la peur doit changer de camp", a ajouté Pierre Charon.
    Dans un communiqué, la société des journalistes du JDD juge "inacceptable le ton menaçant et inquisiteur de ces propos sans précédent".
    Elle rappelle que les deux journalistes mis en cause ont quitté leurs fonctions et que le directeur du journal a écrit une lettre d'excuses au couple présidentiel.
    "HFA, société éditrice du JDD, a reconnu avoir déposé plainte contre X pour 'introduction frauduleuse de données dans un système informatique'. Que faut-il de plus ?", demande-t-elle.
    C'est le Journal du dimanche, lui-même relais via son site internet mi-mars de ces rumeurs, qui a déposé plainte.
    Le groupe Lagardère a poussé à la démission un responsable de Newsweb, filiale éditant le site internet du JDD, et un autre employé, non journaliste, soupçonné d'avoir publié l'article sur un blog hébergé par le site.

    Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse
Chargement...
X