PDA

Voir la version complète : Californie: Un tremblement de Terre vient de frapper le sud-ouest des Etats-Unis


sefaxe
05/04/2010, 14h37
Californie: Un tremblement de Terre vient de frapper le sud-ouest des Etats-Unis

Un tremblement de terre a été ressenti dimanche après-midi (heure locale) dans le centre de Los Angeles ainsi qu'à San Diego.

Le Centre américain d'études géologiques a annoncé que ce séisme, d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter, avait son épicentre en Basse-Californie (une région du Mexique) à 175 km au Sud-Est de Tijuana.

Note de la rédaction du Post: d'après le correspondant de RMC aux Etats-Unis, la secousse a été durement ressentie aux Etats-Unis, où beaucoup de Californiens ont cru que c'était le "Big One", le fameux séisme tant redouté (la Californie se trouve sur une faille). Ainsi, raconte-t-il, à San Diego, les piscines ont été secouées de toutes parts au point que l'eau a bien souvent débordé. La secousse a duré 45 secondes, ce qui est très long. On le voit bien sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/v/E7NhBvirIdE&hl=fr_FR&fs=1&

Sa magnitude (7,2 sur l'échelle de Richter) a causé de légers dégâts matériels aux Etats-Unis, beaucoup plus au Mexique, où l'on déplore une victime et de nombreux blessés.

Côté mexicain, la ville de Mexicali a été durement touchée. C'est là où une personne (chiffre provisoire) a trouvé la mort. La vidéo du séisme par une internaute sur place.

http://www.youtube.com/v/cmHg1Yp-22s&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

LePost.

Cookies