Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyre Babylonienne:le plus ancien morceau musical.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyre Babylonienne:le plus ancien morceau musical.

    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    il faut admettre que tu es unique "humanbyrace"

    chercher un morceau musical qu'on peut dater avec du carbon 14 et nous le proposer de l'écouter .... moi je me dis qu'il y a que "humanbyrace" qui peut faire ça

    Anyway , merci pour cette découverte

    Commentaire


    • #3
      La plus ancienne note musicale au monde(avec texte bilingue en Sumerien&Akkadien nomme nabnitu)a ete retrouvee en Iraq elle date de plus de 3300 ans.


      http://ml.oxfordjournals.org/cgi/pdf_extract/LII/4/365
      mais je sais pas si ce morceau est le meme que nabnitu.
      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #4
        t'auras pas une musique du maghreb (Numédie) de cette époque ?

        Commentaire


        • #5
          Impressionant
          Quelle jolie façon d'apprendre l'histoire de la musique.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci, j'adore



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Bien evidmment certainement existe des melodies depuis l'aube de la vie humaine,mais du fait que l'ecriture a ete inventee en Iraq fait que la plus ancienne note musicale est de la bas.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

              Commentaire


              • #8
                Si Humanbyrace n'aurait pas annoncé le titre j'aurais pensé que ce morceau date d'un siècle
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire

                Chargement...
                X