Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Ambassadrice d’Indonésie :"Nous avons proposé la réalisation des usines en Algérie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Ambassadrice d’Indonésie :"Nous avons proposé la réalisation des usines en Algérie"

    L’Ambassadrice d’Indonésie en Algérie, Mme Yuli mumpuni RI Widarso a révélé que son pays a fait plusieurs propositions à Alger concernant la réalisation des usines en Algérie, pour la fabrication des différents produits dans le but de les exporter en Indonésie. Elle a, également, exprimé la prédisposition des compagnies Indonésiennes à travailler et à investir en Algérie.
    Son excellence l’Ambassadrice, Mme Yuli mumpuni RI Widarso, a expliqué à El Khabar que les relations entre l’Algérie et l’Indonésie remontent à très longtemps, ajoutant qu’il existe une volonté politique des deux parties pour développer la coopération économique entre les deux pays.
    « Un programme spécial visant à encourager les investisseurs Indonésiens et Algériens, a été mis en œuvre, à travers les différentes foires organisées en Indonésie, où sont présentées les différentes opportunités d’exportation et de commercialisation de produits algériens vers l’Indonésie », a-t-elle indiqué.
    Par ailleurs, l’Indonésie encourage les opérateurs et investisseurs Indonésiens à réaliser des projets industriels en Algérie qui, non seulement, assureront des ressources et produits industrialisés pour le marché local algérien, mais qui permettront également à l’Algérie d’exporter une partie de ces produits vers l’Indonésie : « nous pouvons être des associés sérieux dans plusieurs secteurs », a-t-elle déclaré.
    L’Ambassadrice d’Indonésie en Algérie n’a pas omis d’aborder le sujet du tourisme en Algérie. Elle a, dans ce cadre, révélé que son pays compte réaliser des hôtels et complexes touristiques vu le manque enregistré en terme de ces infrastructures en Algérie. Elle a également noté qu’elle s’est entretenue avec le ministre du tourisme algérien, M. Chérif Rahmani et étudié ensemble la possibilité de développer certaines sortes de tourisme, notamment le tourisme religieux. Elle a également signalé que l’Indonésie attire entre 7 et 8 millions de touristes par an.


    05-04-2010
    Par S.H/ synthèse S.A

    Propos recueillis par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X