Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Employés algériens dans les multinationales au sud du pays.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Employés algériens dans les multinationales au sud du pays.

    Pas plus de sociétés contrevenantes que dans le privé algérien
    L’inspecteur du travail de la wilaya d’Ouargla a indiqué que le débat relatif aux conditions de travail dans les sociétés étrangères implantées au Sahara était exagéré, dans la mesure où, a t-il dit, la majorité des sociétés contrevenantes sont dans le secteur privé national, plutôt que dans les sociétés étrangères, ajoutant que celles-ci offraient plus de possibilités de mise en place de représentation syndicales.
    M Djegham Zoubir, inspecteur du travail de Ouargla, a, en effet, indiqué, concernant l’activité de ses services, que ceux-ci avaient procédé à pas moins 5060 inspections durant l’année dernière qui ont fait que 3670 documents avaient été rédigés, dont 850 contraventions transmises aux autorités judiciaires et plus de 2730 mises en demeure.
    Le principal point révélé par ces chiffres, est, selon notre interlocuteur, que contrairement à l’idée générale, la majorité des sociétés contrevenantes et des violations de la loi ont été enregistrés dans le secteur privé national et non dans les sociétés étrangères ou étatiques.
    Evoquant l’idée reçue, selon laquelle les sociétés étrangères s’enrichissent sur le dos de leurs salariés algériens qui pâtissent de mauvaises conditions de travail et ne bénéficient d’aucune représentation syndicale, M Djegham a insisté sur le fait que les enquêtes sur le terrain ont démontré que les sociétés étrangères qui comptaient des sections syndicales étaient nettement plus nombreuses que les sociétés privées, s’interrogeant dans le même contexte sur les raisons de l’absence de débat à ce sujet.


    05-04-2010
    Par : S.Salem/Ouargla. (EL Khabar).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    mouai .... bien payé sous une chaleur infernal loin de "la maison" et renvoyer sous n'importe quel prétexte ...non merci.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire

    Chargement...
    X