Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tarte aux caprices et au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tarte aux caprices et au chocolat

    J'ai reçu il y a quelques temps un énooooorme paquet de caprices. Ce caramel emblème du pays Comme je ne suis pas arrivée au bout (ça fait presque 10 mois), j'ai utilisé une partie pour faire cette tarte.

    Pâte
    - 200 g de noisettes réduites en poudre
    - 200 g de beurre mou
    - 75 g de sucre cristallisé
    - 250 g de farine
    - 1 œuf

    - 1 pincée de sel
    - 1 càc d'extrait de vanille ou d'amandes



    Garniture :
    150 g de caprices
    150 g de crème fraîche


    Ganache :
    200 g de chocolat
    100 g de crème fraîche
    50 g de beurre


    Mélanger la farine, les noisettes, le sucre et le sel. Ajouter le beurre et l’œuf. Mélanger pour obtenir une boule homogène. 2taler au fond d’un moule à tarte ou bien de moules à tartelettes et laisser reposer au frigo 1 h au moins. Faire cuire à four préchauffé à 180° durant 20 min ou bien jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir sur une grille.



    Faire fondre les caprices avec la crème jusqu'à obtention d'une belle crème onctueuse (travailler sur feu doux). Laisser tiédir légèrement et verser sur le fond de tarte refroidi. Laisser refroidir et durcir.

    Faire fondre le chocolat avec la crème puis ajouter le beurre en petits morceaux. Remuer pour obtenir une belle ganache brillante, verser sur la tarte puis laisser durcir à température ambiante (pas au frigo sinon le chocolat deviendra terne !)




    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Merci pour la bonne tarte et bonjour les kilos et les dents à plomber
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      Zakia......

      Il fallait bien trouver "l'utilité" de ces kg de caprices.
      Très bonne idée de tarte au choco belge et bonbons algériens.


      P.S. Les caprices ont vraiment la côte - Des travailleurs Chinois font la razia chez l'épicier du coin pour les emporter avec eux en Chine


      Commentaire


      • #4
        Hram , aalik Zakia
        Tu aurais au moins pu me garder ne serait deux
        Ta tarte est succulente


        J'ai une idée, vais remplacer juste les caprices par des "Carambars caramels"...Sinon, n'mout si je ne la fais pas:22:


        Merci à toi, comme toujours

        Commentaire


        • #5
          Déjà que j'ai la nostalgie du pays, c'est le genre de post, qui me fait pleurer...
          En tout cas, félicitations pour le gâteau Zakia, et merci pour la recette.
          Je remarque que les femmes algériennes ont énormément d'imagination et inventent des patisseries extraordinaires avec peu de choses.
          Moi, je connais mes classiques, mais mes cousines et d'autres filles au bled ont vraiment des doigts de fée machallah.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            oh làlà qu'est ce que ça a l'air booonn aaiiie

            alors là le morceau coupé là où voit bien la crème choco/caramel onctueuse de dans ah mon dieu dur dur de voir ça


            aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

            Commentaire


            • #7
              Zakia

              ... Il faut avoir l'estomac et les dents solides pour déguster cette tarte...

              Mais miam-miam

              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup

                Maya's Lullaby, je n'ai pas tellement d'imagination, je pars souvent des recettes des autres pour adapter les miennes

                Cherry, le plus dur dans la tarte c'est d'attendre que le caramel ait un peu durci

                Pandore, el kheir kayen, mazal el baraka, tu en veux en peu? Pour faire ma tarte, je me suis inspirée de la tarte aux carambars mais je n'aimais pas trop la crème de la recette, alors j'ai fait la mienne.

                Fahala, ben oui c'est une institution les "caprices"

                Philopatris, bah un peu de sport et il n'y paraît plus. Pis une brosse à dent et ni vu ni connu

                Océane, elle fond dans la bouche


                Cala dit, il vaut mieux effectivement, ne pas en abuser, c'est quand même une bombe calorique.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  merci pour la recette zakia une tuerie comme d'habitude
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    jour hein dis !!

                    je pars souvent des recettes des autres pour adapter les miennes
                    ça a l'air bien bon tout ça, comme d'hab !!

                    mais à vrai dire, je me suis toujours posé cette question "mais que fait zakia avec toutes ces réalisations" ?

                    Ne me dis pas que tout ................. miam miam
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour la recette zakia une tuerie comme d'habitude
                      Avec plaisir mais t'es au régime toi

                      Alors tu la fais, tu prends une photo pour le souvenir et tu la donnes aux loulous (la tarte pas la photo)
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca a l'air bon !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          zakia... i hate you , tu m'as laissé saliver a 7h du mat

                          Commentaire


                          • #14
                            Zeste, elle est facile à faire

                            Yazou, fais-là pour el qahwa de cet après-midi, tu ne me "hateha" plus
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              ça a l'air bon mais ce sera sans moi. Autant j'adore le chocolat, autant, j'aime pas trop le caprice! ça colle aux dents le caprice et j'aime pas ce qui colle aux dents!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X