Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: Les detenus exigent un proces equitable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: Les detenus exigent un proces equitable

    un procès équitable exigé

    Des militants des droits humains du Sahara occidental occupé, qui sont detenus en prison pour leurs manifestations pacifiques, appelant à enfin un procès équitable et sont entres en grève de la faim.

    Madrid. 24 détenus de l ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental occupe, se trouvant dans deux prisons sont actuellement en grève de la faim. L'état des grévistes de la faim est qualifiée de grave. Un membre du comite de soutient de la capitale du Sahara occidental parle au sujet "des évanouissement , les ulcères d'estomac sévères et les crises cardiaques. "Il est temps aux autorités marocaines de réagir et de trouver une solution", menace Elghalia Djimi, vice-président de la Confédération des proches de victimes de violations des droits de l'homme dans le sahara occidental.

    Le pire de Rabat, il est de cinq prisonniers dans la prison de Salé, près de la capitale marocaine. Les détenus ont été le 18 Mars dans la grève de la faim. Elle est une et tous les hauts représentants de diverses organisations des droits humains sahraouis. Les cinq derniers ont été arrêtés Octobre avec deux autres militants des droits de l'homme à l'aéroport de Casablanca, à leur retour du mouvement de libération sahraoui par le Polisario en Algérie occidentale géré des camps de réfugiés.
    Les accusations portées contre le tribunal militaire marocain est de «haute trahison». A la date du procès n'a pas été fixé jusqu'à aujourd'hui. Le juge a prorogé le délai de détention provisoire. Juste un autre côté, se dresse la grève de la faim. "Un procès équitable ou la libération immédiate" est la demande des cinq.

    Le 21 Mars a rejoint 19 autres peuple sahraoui dans la prison de Tiznit au sud du Maroc à la grève de la faim. Ils étaient tous d'avoir participé à des manifestations pacifiques contre l'occupation marocaine, qui est maintenant la 35e Année est emprisonné. Quatre des grévistes de la faim sont des souffrances du rein et des plaintes de la vésicule biliaire. Dans un autre hypertension létale a été diagnostiquée. Dans d'autres détenus sahraouis des prisons marocaines se produire encore et encore pendant plusieurs jours en grève de la faim de solidarité.

    Le président du gouvernement sahraoui en exil à Tindouf en Algérie, Mohamed Abdelaziz, a appelé le secrétaire général Ban Ki-moon, d'intervenir auprès des autorités marocaines, "Les prisonniers politiques sahraouis ont été arrêtés parce qu'ils défendent par des moyens pacifiques, la Carta de l'ONU, le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, contenant. "

    Au début de l'année a vu la politique du Sahara occidental de titres Maroc. A cette époque, a montré les autorités d'occupation, l'international primé militant des droits humains Aminatu Haidar à l'Espagne. Après une grève de la faim de 32 jours, elle a finalement été autorisé à revenir dans sa ville natale d'El Aaiun

    REINER WANDLER
    Dernière modification par absent, 05 avril 2010, 22h10. Motif: traduction

  • #2
    dommage qu'au maroc on ne condamne plus a la peine de mort pour ce genre de crime!! ca fait passer l'envie de trahir!!

    qu'ils aillent defendre les droits de l'homme a tindouf!!
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire

    Chargement...
    X