Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les expressions et mots algérois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    nedjma
    je me sauve
    meilleure réponse

    mecmidou, bassah djebt'ha chouia

    Commentaire


    • #92
      Yazou

      Où est le quote. Sous votre commentaire, j'ai seulement "répondre" qui apparait...
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #93
        Jinny

        effectivement, s'il ya "ga", ce n'est pas de l'algérois pur.

        El Bahar

        je suis vraiment déçue! Moi qui croyez rencontrer ici la réincarnantion d'un dey
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #94
          oui quand tu cliques sur repondre tu as la fenetre , puis tu clique en haut, sur le signe ''discussion'' qui est juste apres le signe de la '' photo '' de la montagne en jaune

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Nedjma
            les tlemceniens bezzaffe zouakhines
            3andhom 3la wach yzoukhou

            pourquoi on dit"....el ka3 wa el ba3"
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire


            • #96
              @el bahar
              "Et dans quelle situation on dit : "wach biha el baqlawa, lyoum rahi naqssa hlawa"?"

              quand on est insatisfait par la baqlawa, non? je ne sais pas, mais je suis curieuse.
              Vous êtes algérois?
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #97
                maya lala baya

                Après qui se sent morveux, se mouche
                la meilleure!

                c'est parce qu'on demande le pourquoi du comment qu'on se sent concerné?!tiens tiens!

                en tout cas ce n'est pas nous qui avons parlé de haute société et je ne sais quoi d'autre..3jab!

                si on ouvre la porte pour parler de ça, ça ne va plus se terminer, il y a plein de gens de très haute société sur ce forum

                elmouhim j'ai appris une expression algéroise de nass Alger elqaqate aujourd'hui..mieux que rien! youpiiii

                Commentaire


                • #98
                  La seule qui me vienne à l'esprit, c'est "kho" !

                  Commentaire


                  • #99
                    yazou
                    test micro

                    je clique mais il ne se passe rien, car votre commentaire n'apparait pas
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • 3andhom 3la wach yzoukhou
                      Sah 3andhoum ezzine

                      Commentaire


                      • J'ai répondu plus haut.

                        Qu'est ce que signifie le mot "Qlabiz"?

                        Commentaire


                        • llaisse moi réfléchir...
                          zaama quand tu vois la jeune fille tristounette tu lui dis cela ?
                          C'est mignon!
                          j'en ai des frissons tellement c'est algérois!
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • Elle est utilisée dans une approche de drague où la fille ne réagis pas...Puis, le mec continue avec " Makache plaça fi qelbeq, hetta waqef"!!!!
                            Il est vrai que les hommes algérois sont célèbres pour leur romantisme

                            hetta qawef, qu'est-ce que cela signifie?
                            il n'y a pas de place dans ton coeur, seul un seul tient???
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • el ka3 wa el ba3
                              el ka3 viens de el ka3a qui veut dire la terre
                              el ba3 c'est le prestige

                              bent el ka3 wa el ba3 ..veux dire la fille de notre région bent el blad d'une famille prestigieuse
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire


                              • "Qlabiz"
                                ça veut dire des bosses?
                                et c'est utilisé pour dire que quelque chose n'est pas fin et pas beau

                                on le dit à tlemcen aussi
                                Quand on n'avance pas, on recule....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X