Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les renseignements généraux des pays du Sahel en conclave à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les renseignements généraux des pays du Sahel en conclave à Alger

    Comme il a été annoncé lors de la conférence régionale du Sahel sur le terrorisme, les responsables des services de sécurité et de renseignements généraux de sept pays sont en conclave, depuis ce dimanche à Alger. Il s’agit des services de renseignements de l’Algérie, du Mali, du Niger, du Burkina Faso, de la Mauritanie, de la Libye et du Tchad. L’information a été rapportée par la radio française RFI, qui cite un document de travail de la rencontre, faisant état de «solutions transversales, c’est-à-dire, que si un pays est touché dans sa sécurité interne, ce sont tous les autres pays signataires qui devraient lui apporter assistance. La même source avance qu’une autre réunion des chefs d’état-major des armées des sept pays sera organisée dans les prochains jours.

    Le Financier
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    que si un pays est touché dans sa sécurité interne, ce sont tous les autres pays signataires qui devraient lui apporter assistance.

    Le Financier
    Waw ! Takhdet 3ala les narcotrafiquants et le financement des terroristes .


    * un pays voisin va se faire tout petit
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      du Mali, du Niger, du Burkina Faso, de la Mauritanie, de la Libye et du Tchad


      Waw ! Takhdet 3ala les narcotrafiquants et le financement des terroristes .


      * un pays voisin va se faire tout petit






      on est trés petit par rapport aux pays que tu cites .

      Commentaire


      • #4
        posté par riad020
        Waw ! Takhdet 3ala les narcotrafiquants et le financement des terroristes .
        * un pays voisin va se faire tout petit
        on est trés petit par rapport aux pays que tu cites .
        riad020
        tu fais semblant de rien comprendre , je parle du pays des narco-trafiquants qui brassent l argent sale et qui sont en connexion avec les terroristes ., ce PAYS est dans le collimateur collectif régional , il va se faire tout petit
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          le pays des narco trafican est stable et propsére , au maroc les militaires sont dans leur caserne ou sur le mur de défense , en algerie les militaire sont tué chaque semaine par dizaine par les même terro que vous combatez.
          NB: le maroc est le premier pays a envoyer des aides humanitaire en grande quantité au niger , je pense que les peuple du sahel ont déja choisi leur camp.
          en faite le choix est simple : En une semaine le maroc envoie des aides humanitaires au sahel , et 10 militaire algerien sont tué a 100 km d'alger.
          à méditer.

          Commentaire


          • #6
            atlante

            est ce que tu peux répondre à cette question

            Pourquoi le Maroc à été écarté ?

            soit sincere , pas de zigzag et d embrouillamini pour faire le HS .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              monsieur Houari , comme d'habitude tu n'analyse que les effets d'annonce, mais c'est l'algerie qui a ecarté le maroc , car elle a peur du maroc , les autres pays du sahel au fond sont venue en algerie pour une choses : c'est l'algerie qui est le berceau du terrorisme au sahel , l'algerie est le mal et non l'antidote.
              houari mon cher ami , beaucoup des officier supérieure du sahel ont fait leur étude au maroc , la preuve , 3 des hommes aux pouvoir au sahel ont étudier à Meknes au maroc( le president mauritanien , le nouveaux homme fort du niger , et le nouveaux homme fort de la guinée ) alors coté influence il faut beaucoup à l'algerie pour avoir de l'influance dans cette zone , l'algerie mon frére fait peur à ses voisins , elle exporte son mal , le maroc lui , il est désiré car il est un exemple à suivre pour ces pays.

              Commentaire


              • #8
                atlante quand le patriotisme pousse a raconté n'importe quoi ,sortie de ton imaginaire des histoires a faire dormir debout du centre de l'univers le maroc

                Commentaire


                • #9
                  galaxy , ce que je raconte est débatu chaque jour par mes amis algérien sur ce forume................
                  c'est eux la source d'information

                  Commentaire


                  • #10
                    Waw ! Takhdet 3ala les narcotrafiquants et le financement des terroristes .

                    continuez a penser que c'est tjr la main etrangere et je te jure que vous n'allez jamais vous en sortir....

                    le jour ou tu saura que le probleme vient de vous tu pourra commencer a voir une petite lueur d'éspoir...

                    ma parole on dirait que c'est la maroc qui a annulé les élections de 1991, mais assumez vos fautes pour une fois....


                    la causalité si tu connais dit que pour chaque cause il y a une effet:

                    annulation des élections gagné par le fis -> propagation du terrorisme en algérie, il n'y a ni maroc ni france ni cannabis ni us ni sioniste ni sidi zekri....

                    les pays les plus déstabilisés de la région font une réunion et n'invitent pas ceux qui sont stables, ma parole c'est droit au mur que vous allez.. et bon courage ...

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par atlante
                      atlante
                      est ce que tu peux répondre à cette question
                      Pourquoi le Maroc à été écarté?
                      soit sincere , pas de zigzag et d embrouillamini pour faire le HS
                      mais c'est l'algerie qui a ecarté le maroc , car elle a peur du maroc ,
                      atlante ,
                      aucune franchise .

                      *je le savais d avance que tu vas répondre autrement … la frayeur mon ami , la frayeur de critiquer les agissements néfastes du Maroc dans la région

                      PS : overclocker post/10 : blabla .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Les renseignements généraux des pays du Sahel en conclave à Alger...........Et le maroc...............?????????????

                        Commentaire


                        • #13
                          Les renseignements généraux des pays du Sahel en conclave à Alger...........Et le maroc...............?????????????
                          andromed
                          -personne de nos amis Faistes marocains ne voulaient commenter ou argumenter pourquoi le Maroc écarté ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suppose que le topic a du rechaper a leur vigilance,ou bien ils nous snobent......

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais non mais non, c'est juste qu'on s'est habitué a cette haine viscérale. D'autre part, le Maroc gere excellement sa situation securitaire, comme on dit en anglais, alger decide de politiser la securite de son citoyen, your loss...

                              Si meme dans le domaine securitaire, Alger ne comprend pas le besoin d'unifier les luttes, d'echanger les informations et de cooperer efficacement loin de l'ideologie et du dogmatisme, c'est tant pis pour elle... Le Maroc saura quoi faire la prochaine fois qu'il capturera une "high value target". Pas la peine d'envoyer un belkheir au palais pour la recuperer...

                              Ce n'est donc pas etonnant que le Maroc ne soit pas invite, ce qui est tres etonnant, c'est pourquoi la "RASD" n'est pas invitee... Que se passe-t-il entre Alger et Tindouf?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X