Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie saoudite promet d’investir 400 milliards de dollars en Turquie en 4 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie saoudite promet d’investir 400 milliards de dollars en Turquie en 4 ans

    Le minsitre saoudien des Finances Ibrahim Abdul Aziz al-Assaf a annoncé jeudi que son pays investirait un total de 400 milliards de dollars en Turquie en 4 ans.

    Le ministre saoudien a fait cette annoncé lors d’une conférence de presse au terme de sa rencontre avec son homologue turc Mehmet Simsek à Ankara, a rapporté l’agence de presse Anatolie.

    Il a dit que les deux pays ont un grand potentiel dans les domaines économique et commercial et que les gouvernements des deux pays devraient fournir des opportunités au secteur privé.

    Selon M. Al-Assaf, la Turquie et l’Arabie saoudite étaient déterminées à augmenter leur volume commercial à 10 milliards de dollars.

    Le ministre turc des Finances a dit de son côté que la Turquie envisageait de collecter de fonds auprès des pays du Golfe pour financer son défict courant.

    "Le Golfe est une région ayant un exédent de compte courant. La Turquie est un pays dynamique et en croissance rapide mais qui a un déficit de compte courant. La Turquie et la région du Golfe pouvent se compléter l’une et l’autres", a affirmé Simsek.

    Il a dit que la crise financière internationale a démontré l’importance de la coopération régionale.

    Source : xinhua
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    bravo l'arabie

    après avoir aidé le grand Pakistan discretement, mais éfficacement à devenir une puissance, la voila qui ai à coté de la turquie pour accentuer son poids éco. Ils ont donné le tournie o pro-israel américains, c'est vraiment une leçon donné o pays à slogans vides, à ces communistes de tout poile dont l'avenir est la défaite totale pour le bien du monde arabo musulman. Vive la real politique

    Commentaire


    • #3
      400 milliards de $ en 4 ans, c'est trop comme argent. peut être 40 millards.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        cela sappelle de la corruption elle a commencer avec la chine pour detruire iran ils aide le pakisatn pour maintenir moucharaf
        et maintenant aide a turquie qui est un proche diplomatiquement et geographiquement de iran

        noublier pas avec ses milliard arabie saoudite aurait put alleger le sort des palestinien, defendre les libanais ,ils aurait put ouvrir le gaz au egyptien aider des pay comme haiti ,des autre pay pauvre aussi ,defendre politiquement iran ..................

        pauvre oumma franchement je ne voit pas arabie saoudite jouer contre le jeux americano sioniste
        mais en realiter arabie saoudite croit etre a labri et croit pouvoir devenir le pay leader musulman dans le futur en agissant ainsi mais lhistoire les dementira a faire ami avec le serpent on finit par etre manger
        Dernière modification par momo84, 06 avril 2010, 16h44.

        Commentaire


        • #5
          aider des pay comme haiti
          J'ai rien contre ton idee, mais la France qui doit aider ce pays et pas AS. tous les maux de Haitie viennent de la France.

          Commentaire


          • #6
            salut winston
            non e pense pas que sa soit de la real politique soudienne
            je pense plutot que c de la real politique americano sioniste

            et puis avec ses milliard si arabie saoudite veulent faire de la real politique
            c pas comme ca quil faut sy prende il aurait put developer une industrie favoriser un developpement culturel favoriser le droit et la protection des faible en arabie

            http://www.dailymotion.com/video/x3v...dite-corr_news

            larabie fait pas de la real politique car en aidant des pay en priorite avant aider aleur propre pays autre pay donc il passe leur peuple apres des pays

            en plus en aidant des pay corromput ou en essayant de corrompre certain pay avant aider des pays vraiment neccessiteux style haiti , palestine ............


            il ne font que dela poudre aux yeux et rien autre mais comme je levait vu dans un reportage dans la piece de theatre americano sioniste larabie saoudite tombera dans lact 3 de le piece pour instant ont est que au debut de acte 2 qui est de diviser la oumma


            apres il

            Commentaire


            • #7
              sal;ut moloud_arazgui

              tu as raison mais cetait juste pour demontrer que cetait pas juste une aide
              et quil ya des interet derriere faut pas croire que larabie saoudite oeuvre pour la oumma ou pour sa real politique
              elle oeuvre pour une real politique autre que la sienne
              pour preuve les condition de vie de leur population si il faisait de la real politique il essairait de developper leur pay

              Commentaire


              • #8
                mom84

                je ne suis pas du tout d'accord avec toi.. aucun pays n'a aider les palestinien autant que les AS

                Une chose est sûr dans toutes cette soupe, les voies du seigneur sont impénétrable

                Commentaire


                • #9
                  noublier pas avec ses milliard arabie saoudite aurait put alleger le sort des palestinien,
                  je crois que l'arabie saoudite et le plus grand donateur des palestiniens suivie par l'emarate et apres viens l'europe.

                  defendre les libanais
                  les premiers investisseurs au liban sont l'arabie saoudite et le kuweit, et le premier ministre libanais c'est un saoudien qui est ne et grandit en arabie saoudite et qui a la nationaliste saoudienne, ce pays l'a aide contre le hizbollah et la syrie.

                  ,ils aurait put ouvrir le gaz au egyptien
                  que ce que tu racontes l'ami, l'egypt est un exportateur de gaz, et ils ont un probleme avec la population qui est contre l'exportation du gaz egyptien pour israel par exemple.

                  aider des pay comme haiti ,des autre pay pauvre aussi
                  biensur que l'arabie saoudite a fait des donations comme tous les pays riche de cette planet au haiti, mais c'est la france qui a beneficier de ce pays pendant longtemp et la france est plus riche que l'arabie saoudite.

                  ,defendre politiquement iran ..................
                  je ne sais pas si tu vies dans ce monde l'ami, mais si tu ne le sais pas les chiiaa et les wahabi et les salafi sont les pires enemy depuis des centaines d'anne, les iranien croient que aboubakr et omar..... et la majorite des sahaba sont des moin que rien et c'est interdit de dire "radia lah 3anhoum" quand tu parles des sahaba alors dela a demande a l'arabie saoudite d'aider l'iran, ou le contraire c'est un reve tant qu'il y a les moulahs en iran et les alsaoude en arabie saoudite.

                  mais je crois la bonne question c'est pourquoi l'arabie saoudite n'investis pas 10 ou 20% des 400 milliard au maghreb.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tzzzzzz
                    Mais zero au Maroc...


                    Saudi investments in Morocco, mainly in tourism and real estate, rose to $41.8m in 2006 from $37.5m the previous year.
                    Dernière modification par Rif1979, 06 avril 2010, 18h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aide humanitaire : L`Arabie Saoudite, le grand donateur

                      Les Saoudiens sont depuis quelques années impliqués dans l'aide humanitaire en Côte d'Ivoire et partout dans le monde. L'Arabie Saoudite a appuyé le Programme alimentaire mondial (Pam) en 2008 avec la somme d'environ 250 milliards de Fcfa. Ce sont près de 2 milliards de FCfa qui ont été attribués au Programme du Pam en Côte d'Ivoire. 400 tonnes de vivres ont été achetées par Pam-ci dont plus de 600 mille enfants ont bénéficié pendant deux mois.

                      Notons que l'Arabie Saoudite est le plus grand donateur des pays arabes au programme du Pam. La contribution du royaume a accru en ce qui concerne la subvention du Programme dans la lutte contre la faim qui est la plus grande menace pour la santé humaine en Afrique en particulier. Sur le plan international, elle a soutenu l'Agence des nations unies pour les refugiés et les déplacés palestiniens (Unrwa) avec un montant de 3,6 milliards de Fcfa.


                      (...)Le royaume est en tête des pays pourvoyeurs de l'aide au développement. Alors que les Nations Unies demandent aux pays développés de consacrer 0,7 % de leur PIB à l’aide au développement, l’aide saoudienne atteint 4% du PIB du pays, a indiqué le prince héritier Sultan bin Abdulaziz dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU.

                      Le royaume occupe ainsi la première place en matière de pourcentage d'aide aux pays en voie de développement. Au cours de la même intervention, le prince Sultan annonça que le royaume a de surcroît renoncé à environ six milliards de dollars de dettes (environ 3000 milliards Fcfa) que lui doivent certains pays très pauvres. Le montant de l'aide octroyée par l'Arabie saoudite avait atteint, jusqu'en 2005, environ 24 milliards de dollars américains, versés à 70 pays, dont 38 en Afrique, 22 en Asie et 10 à d'autres pays en voie de développement.(...)

                      Pakistan : 100 millions de dollars de l'Arabie saoudite pour l'humanitaire

                      24 septembre 2009 – Les Nations Unies ont reçu une promesse de don de 100 millions de dollars de la part de l'Arabie saoudite pour soutenir les efforts humanitaires de l'Organisation et de ses partenaires au Pakistan, où des centaines de milliers de gens sont toujours déplacés à la suite des affrontements entre les forces gouvernementales et les insurgés dans le nord-ouest du pays.(...)

                      ------------------------------------------------------------------------------------

                      Mais qu'est-ce qu'ils font les corrompus de palestiniens avec l'argent et les aides, ils achètent de l'immobilier en Amérique et à Dubai...

                      Arrêtez de rêver à l'idéal socialiste, l'homme nouveau n'existe pas, ni chez les maghrébins, ni chez les arabes et encore moins chez les palestiniens.
                      Dernière modification par zek, 06 avril 2010, 19h05.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Arabie saoudite promet d’investir 400 milliards de dollars en Turquie en 4 ans
                        c'est un effet d'annonce mais en même temps un signal fort envoyé à l'Iran pour dire que la Turquie peut facilement basculer dans le camps sunite en cas de conflit avec l'Iran des ayatollah.
                        L'argent a toujours servi les saoudiens à tisser des liens d'alliance contre leurs ennemis déclarés.
                        Dommage que ce soit dirigés contre d'autres musulmans. J'espère me tromper sur ce cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          je prefere qu'ils invistissent leur argent en turky qu'en europe, domage qu'on a pas nous aussi des grandes economies qui peut absorber des grandes sommes.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis dacor avec toi zmigri

                            bien sur quil ya des aide europe et le plus gros donateur a la palestine 64 millions d'euros apres la Banque mondiale 42 millions de dollars et meme israel avec 54 millions de dollars aide la palestine tout commearabie saoudite

                            on voit bien malgrer aide consequente sa nempeche pas c pay la de detruire la palestine

                            apres bien sur tout le monde aide tout le monde et on c tous qe c pas desintreser quand la france permet envoie ong ou aide un autre pay c pour leur interet alor pourqoui arabis saoudite nen ferai pas de meme on le sait tous faut pas se voiler la face quand israel aide la palestine financiere ment et c prouver sa veut pas dire quelle lui veut du bien tout comma arabie saoudite


                            bien sur c vrai les wahabites sont les enemi jurer des chiite
                            mais le coran dit bien sourate Al-Maidah est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

                            voila apres quand larabie saoudite aide la turquie ( usaaie aussi ) il faut se demander pourquoi surtout a se moment la de histoire apres pourquoi elle aide lew pakistant ( comme les usa ) faut se demander pourquoi aussi car c pas desintereser

                            apres en 2005 par exemple 17,9 % de la population saoudienne vit dans un bidonville pourquoi c milliard la ne sont pas utiliser pour eux ensuite
                            inegalite entre riche pauvre salaire dun agent de securite par exemple 200 euros par mois . inegaliter des droit entre riche et pauvre .....................

                            tout ca pour dire si arabie saoudite voulait faire vraiment du bien elle laurait fait dabor a son peuple et si elle aide des pays autre que son peuple c quil ya des raison

                            ps comment vous faite pour reprendre des citation dans le forum

                            Commentaire


                            • #15
                              Concretement vous proposez quoi à l'Arabie Saoudite.

                              Parce que ca fait un bon moment qu'on taxe des saoudiens de la pire especes, alors qu'il suffirait tout simplement de lire une carte pour comprendre que la marge de manoeuvre des saoudiens est limitée et implique des strategies de contorsions qui peuvent à priori desservir leur interets, mais quand on reflechit 2 seconde, on peu facilement comprendre que ce sont des paris sur l'avenir.
                              Un investissement de 400 milliard, ca signifie tout simplement elargir sa zine d'influence dans la region et s'assurer d'un appui d'une puissance en devenir dans le bassin mediterranéens. En tout cas, je fais plus confiance aux saoudiens plutot que les iraniens qui nous exportent leur chiisme pour arnaquer en final, en faisant naitre des milices armées comme on le voit au Liban ou recemment au Yemen.

                              En tout cas, c'est pas les maghrebins qui peuvent leur donner des leçon, quand on voit leur etats et qu'apres plus de 50 ans d'independance, ils n'ont pas ete fichu de construire quelques chose de solide, mais s'amusent à se flinguer entre eux.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X