PDA

Voir la version complète : êtes vous pour des relations purement professionnelles avec vos collègues de travail

Page : [1] 2

PremierJour
06/04/2010, 15h55
Etes vous pour prendre ses collègues pour des amis ? Avoir des after work ensemble ? Ou bien l'idéal c'est de garder ses distances pour éviter les problèmes

Zacmako
06/04/2010, 15h58
Les amis(es), on les choisi alors que les collègues nous sont imposés.
Néanmoins, rien n'empêche de se faire des amis(es) au boulot, dès le jour premier, premierJour..
Il y en a même qui ont trouvé l'âme soeur parmi les collègues. C'est une question d'affinité...

mimi
06/04/2010, 16h10
On peut se faire des after work tout en gardant quand même une certaine distance .. avec mes amis je me permet de raconter des choses privés, avec les collègues, on rigole bien mais ils sont pas obligés de connaitre tout de moi. Et avec certains colegues, il faut savoir metre des limites aussi sinon ça risque d'empoisoner les relations au travail aussi.

lilha
06/04/2010, 16h30
bonsoir

au bureau je suis connu pour être un peu sélective dans mes "copines" alors j'ai une paix royale, je suis tres amies avec 3 d'entre elles, pas une de plus et sa me va parfaitement ;)

mehdoche
06/04/2010, 16h31
Ca depend... des collegues sont devenus des amis. Et bizarrement c'est lorsque l'on travaille plus du tout ensemble que l'on se rend compte si c'etait sincere ou pas. Je ne selectionne pas, je laisse faire le feeling. Ce qui est certains c'est que je pose des limites, bcp plus qu'avec mes amis d'enfance par exemple.

suzanna
06/04/2010, 16h32
Garder ses distances autant que faire se peut et de la, eviter des problemes...

Yaska
06/04/2010, 16h34
Je m'entends bien avec mes collègues mais je ne peux pas dire qu'on est amis. On s'éclate bien pendant les pauses ou en afterwork, on se raconte ce qu'on a fait de nos soirées ou de nos weekends mais ça s'arrête là.

godfather
06/04/2010, 16h34
C'est une question d'affinité...voila!
c'est pareil partout, au boulot, l'houma, l'mssid, la fac, la biblio!

s'il y a des atomes crochus, why not!

Maya's Lullaby
06/04/2010, 16h48
Je pense que ça dépend du pays où vous travaillez.
En France, il faut être hypocrite et "copiner", mais éviter toute familiarité, surtout ne faire confiance à personne.
Bien sûr, être gentil, serviable, sourire, écouter au besoin votre collegue qui s'est fait larguée (ça peut toujours servir!:razz: )...
Et si vous voulez avoir une promotion, oubliez les heures sup et la rigueur, devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.

absent
06/04/2010, 17h01
Et si vous voulez avoir une promotion, oubliez les heures sup et la rigueur, devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.
...and singing a lullaby will be the icing on the cake...business & pleasure

absente
06/04/2010, 19h09
On passe plus de temps au travail qu'avec sa famille et ses amis, si on trouve des collègues qui peuvent devenir des amis, c'est une excellence chance.

absent
06/04/2010, 19h14
En France, il faut être hypocrite et "copiner", mais éviter toute familiarité, surtout ne faire confiance à personne.

Pourquoi faut être hypocrite en France ?

fella
06/04/2010, 19h15
bonsoir fahala, comment vas-tu ? ma chère...:4:

On passe plus de temps au travail qu'avec sa famille et ses amis, si on trouve des collègues qui peuvent devenir des amis, c'est une excellence chance.

en effet je partage ton idée, dans mon service, nous sommes un noyau solide, et l'ambiance est parfaite, (7 pers.) je ne dirais pas "amis" mais presque...et 1 fois par mois il y'a réunion et nous faisons le tour de table....que ça dure....

PremierJour
06/04/2010, 19h35
Et avec certains colegues, il faut savoir metre des limites aussi sinon ça risque d'empoisoner les relations au travail aussi.

Je suis de ton avis , mais c'est pas évident car on passe pratiquement la
journèe avec , on mange ensemble etc etc , donc résultats des courses : .....:rolleyes:

e suis tres amies avec 3 d'entre elles, pas une de plus et sa me va parfaitement

LOL :mrgreen:

PremierJour
06/04/2010, 19h38
devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.

Des personnes comme ça , y'en a tellement ! :22:

le sage
06/04/2010, 19h59
Je pense que ça dépend du pays où vous travaillez.
Bien sûr, être gentil, serviable, sourire, écouter au besoin votre collegue qui s'est fait larguée (ça peut toujours servir!:razz: )...

hypocrisie a la française

Zeste
06/04/2010, 23h00
Une fois j'ai même assisté au licenciement (ou démission) de la responsable de production, une femme (qui espéré que son marie accède à ce poste) a intercepté une lettre destiner à un jeune homme, il y avait 3 loups pour attraper ce poste, la responsable de production était marié :22: je ne sais pas ce qu'elle a pu dire à son mari !

Au travail le copinage peut faire accéder à évolution rapide :rolleyes: biensure les grandes gueules restent dans le collimateur et ceux pas qu'en France

Mise à part il y a des personnes que j'apprécie et c'est mes amis de travail :razz:

absente
06/04/2010, 23h05
Garder ses distances s'est le mieux! par contre rien n'empeche de s'en faire des amis(es) quand on quitte son lieux de travail pour un autre.

absente
06/04/2010, 23h36
Je m'entends bien avec mes collègues..mais je préfère garder les distances...
On s'amuse, on rigole mais je garde ma vie privée, privée^^

traks
06/04/2010, 23h39
...avec quoi ...les arbres ??...les cailloux ?? les corbeaux et les éperviers ?? ...j'ai pas de collègues.....je suis seuuuuule ...wa7di...alone ....rien a plus de 5 klm .....
:mad: :mad: :mad: :mad:

absente
06/04/2010, 23h42
...avec quoi ...les arbres ??...les cailloux ?? les corbeaux et les éperviers ?? ...j'ai pas de collègues.....je suis seuuuuule ...wa7di...alone ....rien a plus de 5 klm .....

Oooooohhh!! pauvre p'ti pitchounet!:mrgreen: Wahdo!:twisted:

traks
06/04/2010, 23h55
Oooooohhh!! pauvre p'ti pitchounet! Wahdo!
mdr je pensais pas que tu aller pouvoir te venger aussi vite .......sa7 bien fait pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mar.o
07/04/2010, 00h10
Ils avaient des goûts communs et des métiers différents :

- c'est la recette même de l'amitié..........andre maurois

hada il a dit la verité !

absente
07/04/2010, 13h22
Et si vous voulez avoir une promotion, oubliez les heures sup et la rigueur, devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.Les hypocrites qui parlent d' eux même...

godfather
07/04/2010, 13h45
Une fois j'ai même assisté au licenciement (ou démission) de la responsable de production, une femme (qui espéré que son marie accède à ce poste) a intercepté une lettre destiner à un jeune homme, il y avait 3 loups pour attraper ce poste, la responsable de production était marié :22: je ne sais pas ce qu'elle a pu dire à son mari !
euuuhhh ....j'ai rien compris à ton histoire zeste!:confused:

Zeste
07/04/2010, 23h09
Récapitulatif pour GF :razz:

Il y avait un poste à pourvoir (responsable de production), seulement 3 personnes pouvaient prétendre y accéder à se poste :rolleyes: parmi ces 3 il y a un monsieur qui avait sa femme qui bossait dans l'entreprise et c'est cette dernière qui a été a l'origine du licenciement !

mais en fin de compte une personne étrangère à la société à été recruté :lol:

absent
08/04/2010, 01h57
ça dépend, du boulot, de la situation de la personne, du caractère des collègues etc....

Je ne suis ni pour, ni contre, ça vient tout seul...

Nedjma
08/04/2010, 07h41
attends zeste

cette femme voulait qu'on embauche son mari , alors on l'a mis a la porte ?

Zeste
08/04/2010, 08h45
Vous vous êtes passé le mot pour m'embrouiller ?? :mrgreen:

L'épouse a réussi à faire viré la femme qui avait le poste tant convoité, espérant donc que son mari y accède, celui ci avait 2 autres concurrents mais aucun des 3 à eu ce poste

Comprendo ?? :22:

Nedjma
08/04/2010, 08h51
maintenant comprendo

grazie

Cookies