Annonce

Réduire
Aucune annonce.

êtes vous pour des relations purement professionnelles avec vos collègues de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • êtes vous pour des relations purement professionnelles avec vos collègues de travail

    Etes vous pour prendre ses collègues pour des amis ? Avoir des after work ensemble ? Ou bien l'idéal c'est de garder ses distances pour éviter les problèmes
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Les amis(es), on les choisi alors que les collègues nous sont imposés.
    Néanmoins, rien n'empêche de se faire des amis(es) au boulot, dès le jour premier, premierJour..
    Il y en a même qui ont trouvé l'âme soeur parmi les collègues. C'est une question d'affinité...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      On peut se faire des after work tout en gardant quand même une certaine distance .. avec mes amis je me permet de raconter des choses privés, avec les collègues, on rigole bien mais ils sont pas obligés de connaitre tout de moi. Et avec certains colegues, il faut savoir metre des limites aussi sinon ça risque d'empoisoner les relations au travail aussi.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        au bureau je suis connu pour être un peu sélective dans mes "copines" alors j'ai une paix royale, je suis tres amies avec 3 d'entre elles, pas une de plus et sa me va parfaitement
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Ca depend... des collegues sont devenus des amis. Et bizarrement c'est lorsque l'on travaille plus du tout ensemble que l'on se rend compte si c'etait sincere ou pas. Je ne selectionne pas, je laisse faire le feeling. Ce qui est certains c'est que je pose des limites, bcp plus qu'avec mes amis d'enfance par exemple.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Garder ses distances autant que faire se peut et de la, eviter des problemes...
            " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
            NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

            Commentaire


            • #7
              Je m'entends bien avec mes collègues mais je ne peux pas dire qu'on est amis. On s'éclate bien pendant les pauses ou en afterwork, on se raconte ce qu'on a fait de nos soirées ou de nos weekends mais ça s'arrête là.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                C'est une question d'affinité...
                voila!
                c'est pareil partout, au boulot, l'houma, l'mssid, la fac, la biblio!

                s'il y a des atomes crochus, why not!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ça dépend du pays où vous travaillez.
                  En France, il faut être hypocrite et "copiner", mais éviter toute familiarité, surtout ne faire confiance à personne.
                  Bien sûr, être gentil, serviable, sourire, écouter au besoin votre collegue qui s'est fait larguée (ça peut toujours servir! )...
                  Et si vous voulez avoir une promotion, oubliez les heures sup et la rigueur, devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si vous voulez avoir une promotion, oubliez les heures sup et la rigueur, devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.
                    ...and singing a lullaby will be the icing on the cake...business & pleasure

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      On passe plus de temps au travail qu'avec sa famille et ses amis, si on trouve des collègues qui peuvent devenir des amis, c'est une excellence chance.

                      Commentaire


                      • #12
                        En France, il faut être hypocrite et "copiner", mais éviter toute familiarité, surtout ne faire confiance à personne.
                        Pourquoi faut être hypocrite en France ?

                        Commentaire


                        • #13
                          fahala

                          bonsoir fahala, comment vas-tu ? ma chère...
                          On passe plus de temps au travail qu'avec sa famille et ses amis, si on trouve des collègues qui peuvent devenir des amis, c'est une excellence chance.
                          en effet je partage ton idée, dans mon service, nous sommes un noyau solide, et l'ambiance est parfaite, (7 pers.) je ne dirais pas "amis" mais presque...et 1 fois par mois il y'a réunion et nous faisons le tour de table....que ça dure....
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Et avec certains colegues, il faut savoir metre des limites aussi sinon ça risque d'empoisoner les relations au travail aussi.
                            Je suis de ton avis , mais c'est pas évident car on passe pratiquement la
                            journèe avec , on mange ensemble etc etc , donc résultats des courses : .....


                            e suis tres amies avec 3 d'entre elles, pas une de plus et sa me va parfaitement
                            LOL
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              devenez le confident et la taupe de votre patron, faites des heures sup seulement quand il est là pour que ce soit bien visible, déléguer au maximum votre travail et ne faites rien, si ce n'est espionner vos collegues.
                              Des personnes comme ça , y'en a tellement ! :22:
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X