Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie importera du carburant raffiné du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie importera du carburant raffiné du Maroc

    Une délégation de la Société Tunisienne des Industries de Raffinage (STIR) effectuera une mission au Maroc du 12 au 14 avril. Selon le quotidien marocain "Les Echos Quotidien", elle étudiera la possibilité d’importer des produits pétroliers (gasoil et essence) dans le cas où la production marocaine (raffinage) enregistrerait un excédent.

    Ibrahim Laâjimi a confirmé cette information, lors d’une déclaration accordée à l’hebdomadaire arabophone " Al Ousboui", tout en précisant que la délégation tunisienne a pour objectif d'étudier la possibilité d'acheter le gasoil et l'essence marocains dans le cas où il y aurait un surplus. Bien que le Maroc ne soit pas, traditionnellement, un pays exportateur de pétrole brut, il dispose néanmoins d’une importante unité de raffinage de pétrole d’autant plus qu’il ya des pourparlers entre le Maroc et certains pays de voisinage pour exporter l’excédent de la production marocaine.

    M. Laâjimi a tenu à préciser que l’objectif étant de réduire les frais de transport, les prestations offertes par les armateurs européens étant trop chères, cette opération serait un des premiers marchés importants dans le cadre des contrats de 5 ans signés entre les ministères tunisiens de l'Industrie, du Transport et 4 sociétés pétrolières.

    business news
    W.A.F

  • #2
    sa fait plaisir de voir des pays de l'union Maghrébine s'entre aider !

    Commentaire


    • #3
      Ca fait plutot plaisir de voir des pays non producteur de pétrole exporter du petrole en excédent

      Bravo La Samir !!

      Commentaire

      Chargement...
      X