Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said sadi a france info : l'Algérie est dans un coma politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said sadi a france info : l'Algérie est dans un coma politique

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Pourquoi n'a t-il pas oser pointer clairement les généraux,
    On sait bien vous êtes au service de qui M. Saadi.

    Des gras comme ça, je leur souhaite un jour d'être fusillés sur la place publique pour trahison envers la nation.
    TAHYA EL DJAZAIR.

    Commentaire


    • #3
      commentaire de T²S²A
      Yazid Slimani
      google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
      Le livre de Saïd Sadi sur le colonel Amirouche « Une vie, deux morts, un testament » sera édité en France. Le président du RCD a donc entamé une tournée de promotion de son ouvrage dans les médias hexagonaux. Mardi, il était l'invité de la radio d'information continue France Info. L'occasion de parler du colonel Amirouche bien sûr, mais surtout d'évoquer la situation politique en Algérie et de dénoncé le régime coupable d'avoir « confisqué et falsifié » l'histoire pour légitimer son pouvoir depuis l'Indépendance.

      «On a pris le sens interdit de l'histoire dès le départ. Il y a peu de chance qu'on se retrouve sur l'autoroute politique. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait des fraudes électorales qui mènent inévitablement à la prédation du pouvoir », a ainsi déclaré Saïd Sadi.

      M. Sadi a également critiqué le président de la République Abdelaziz Bouteflika et sa politique. « Le pouvoir algérien est dans une sorte de sas de réanimation, où on extrait le patient une fois ou deux fois tous les mois, tous les deux mois. Il n'y a pas vraiment de dirigeant. Le pays est dans un coma politique après que Bouteflika l'a mis dans un couvre-feu médiatique ». Il a dénoncé la mauvaise gestion économique actuelle. « On liquide les affaires courantes. Il y a 150 milliards de dollars, le pouvoir picore dans cette cagnotte, il n'y a pas de mise en perspective ».

      Enfin, interrogé sur l'avenir de l'Algérie, le leader du RCD a préconisé « une rupture générationnelle ». Il a également conditionné toute amélioration de la situation dans le pays à l'engagement de la communauté internationale. « Il ne faut plus que le pouvoir algérien bénéficie de ce statut d'enfant gâté dans le Tiers-monde, qui veut que quand c'est Bouteflika qui est élu avec moins de 25% de participation on envoie des télégrammes de félicitations de Paris. Lorsque c'est Ben Ali qui triche on proteste contre la fraude, quand c'est l'Egypte c'est pareil, il faut que l'Algérie soit traitée de manière adulte et responsable », a-t-il dénoncé.

      Parce que « lorsqu'on a volé la voix du citoyen, on va voler la Sonatrach, on va voler le pétrole et le gaz », a-t-il ajouté.
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #4
        il est dans son rôle politique d opposition

        c comme ça dans tous les pays
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Il a raison de dire que l'Algérie est dans un coma politique et le paradoxe est qu'il est l'un des principaux architecte de ce coma. Lui qui a sauvé la mafia au pouvoir en 1994 ose aujourd'hui ouvrir sa bouche. On est pas sorti du coma effectivement.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            adhar
            je te conseille de faire un tour sur le site algerie_focus (proche du FFS). Tu verras ce qu'on dit au sujet de ce crétin.
            TAHYA EL DJAZAIR.

            Commentaire


            • #7
              Lui qui a sauvé la mafia au pouvoir en 1994 ose aujourd'hui ouvrir sa bouche. On est pas sorti du coma effectivement.
              Tu lui prête un pouvoir qu'il n'a pas!
              Mais sans doute aurai-tu voulu qu'il applaudisse la "victoire du FIS" et l'instauration du Khalifat au Maghreb islamique...
              Dernière modification par hben, 06 avril 2010, 20h24.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                ll ne faut pas juger Sadi sur cette émission. Il importe de lire ses thèses et c'est quelqu'un de brillant (ce qui ne veut pas dire qu'entre la théorie et la réalité, on pourrait être déçu par le personnage).

                En revanche, dans l'émission, j'ai cru entendre qu'il dit que le signataire des Accords d'Evian avait été tué Franckfort, alors qu'il me semble qu'il s'agit à Barcelone (Krim Belakadem).

                Quant aux éloges qu'il prête à Khider et à Abane, je ne partage pas son avis.

                Commentaire


                • #9
                  Mais sans doute aurait tu voulu qu'il applaudisse la "victoire du FIS" et l'instauration du Khalifat au Maghreb islamique...
                  Pas du tout. Seulement, il a fait son choix et il doit l'accepter maintenant.

                  Un fin politicien aurait laissé le FIS faire tomber le pouvoir car il était capable et ensuite le sort de ce parti serait facile. La jeunesse du FIS ne l'aurait aidé à s'installer dans la durée.
                  Dans le pire des cas il n'aurait pas été plus dangereux que la mafia dénoncée cette vidéo par saadi. A sa place je ferme ma gueule.

                  Bien à vous.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #10
                    @belk,

                    Sais-tu que Sadi est un dissident du FFS? Donc, pas étonnant que les sbires de FFS le critiquent.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Adhar,

                      Merci pour la rectification. J'ai toujours confondu les assassinats de Belkacem- dont le fils réside en Espagne- et Khider (ce dernier à Barcelone et Belkacem à Franckfort).

                      Quandt à Abane, certes le plus politisé de tous, il était stalino-communiste et pour cause qu'il fut exécuté dans une ferme au Maroc (selon l'histoire), alors qu'en Algérie, il avait été longtemps dit qu'il était mort au combat.

                      http://www.zoom-************/algerie...ed-Khider.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas du tout. Seulement, il a fait son choix et il doit l'accepter maintenant.

                        Un fin politicien aurait laissé le FIS faire tomber le pouvoir car il était capable et ensuite le sort de ce parti serait facile. La jeunesse du FIS ne l'aurait aidé à s'installer dans la durée.
                        Dans le pire des cas il n'aurait pas été plus dangereux que la mafia dénoncée cette vidéo par saadi. A sa place je ferme ma gueule.

                        Bien à vous.
                        L'approche FFS, s'allier au diable.

                        Vive les patriotes et le RCD.

                        Commentaire


                        • #13
                          "L'approche FFS, s'allier au diable.

                          Vive les patriotes et le RCD."(Karim 18)

                          En relation avec la plate-forme de St. Edigio?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne connais pas assez l'homme politique qu'il est pour juger. Il s'exprime plutôt bien, c'est déjà ça!

                            Mais ce qui m'insupporte, c'est ces algériens qui lavent leurs linges sales en public, voire pire, en appellent à la communauté internationale. Les français sont sûrement heureux d'entendre cela...

                            Je regrette, mais nous ne devons compter que sur nos propres forces, et ne tolérer aucune ingérence dans nos affaires.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont besoin de l êtranger pour exister.

                              au moins lui ne se la coule pas douce à géneve
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X