Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le temps

    Le facteur temps dans notre pays semble être mal apprécié par bon nombre de nos concitoyens........... Qui par manque d'occupation se livrent à des choses qui sont tout a fait réprouvées par le sens éthique, religieux et moral.
    la médisance des gens.....jouer au domino ou aux jeux de carte dans les cafés ....railler ou encore plus grave consommer des stupéfiants......sont autant de libertinages et inconduites auxquels s'adonnent ceux dont l'esprit est gangrené par le dicton qu'ils ont inventé qu 'est
    Code HTML:
    ndjaouzou el ouakt
    pour cette catégorie de gens dont la majeur partie n'a pas eu la chance d'étudier ou aller plus loin dans ses études ....il leur faudrait peut être une vaste campagne de sensibilisation à leur inculquer la nécessité d'exploiter à l'extrême son temps avec bien évidemment la création d'espaces culturels ,sportifs ou autres.

    Mais qu'en est-il alors des universitaire qui se sont uniquement contentés du piètre savoir que l'université algérienne leur a donné.....et qui pour la majorité du temps sont oisifs alors qu'ils devaient avoir un livre entre les mains ou encore moins une grille de mots fléchés à décoder.......cet état de fait les a réduits à supporter les brimades de ceux qui ont fait l'école française..........

    Qu’en pensez vous

  • #2
    @ destin bonjour
    tu as certainement raison, mais quelle qualité de vie mon ami quand le temps n(a plus d'impotance que l'on peut repousser a demain se que l'on peut pas faire le jour mm
    moi j'adore le bled pour ça

    Commentaire


    • #3
      Destin

      "Le facteur temps dans notre pays"
      du quel parles-tu? J'en ais deux.

      Commentaire


      • #4
        Zoubir

        lesquels?

        Commentaire


        • #5
          Bonne réflexion DESTIN...Ce que j'en pense, je l'ai déversé ici:
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=16182

          Dans cette suite négativiste, il y'a un mot que je ne suis plus capable d'entendre et surtout quand ça sort de la bouche d'un étudiant en médecine (lol) accroc au jeu de la belote et autres dominos. Pas capable, surtout, quand il cherche le «double six» tout en parlant de rêêêve: Je rêve de çi, je rêve de ça.
          Regarde bonhomme, on peut régler ça tout de suite: c'est pas ton rêve qui va t'amener nul part dans la vie. C'est en premier lieu ta volonté. Et ta volonté est dans le «double six» actuellement. Faut la cultiver ailleurs...En dehors du café fiston.
          Ensuite, il y'a le travail, des milliers d'heures d'études, tu le sais bien.
          Ensuite, il y'a le talent qui ne vient pas en rêvant non plus.
          Ensuite, et cela tu le sais moins, ensuite il y'a la place que tient l'instruction dans la société où tu vis, l'encadrement, l'aide que tu reçois...Mais ça c'est une autre histoire, on en parlera si tu veux. Mais ça n'excuse pas ton rabattement sur le double six.

          Le rêve, c'est complétement autre chose. C'est ton ombre. Il ne te précède pas, il ne te méne nulle part, il ne te guide pas. Il t'accompagne. Il marche avec toi. Il est toi. Arrête d'en parler. Arrête surtout de l'instrumentaliser. Ce n'est pas un outil.

          Étudies, lis, cherche, travaille. Mais arrête de tripoter en jouant aux cartes l'accent circonflexe de ton rêêêêve. C'est indécent. Ch'ui plus capable.

          Commentaire

          Chargement...
          X