Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rôle de la mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le rôle de la mosquée

    Le rôle de la mosquée au sein de la société

    En assistant au prêche du vendredi …..Les imams nous racontent le plus souvent ce qui a été du passé de notre prophète que le salut soit sur lui et son dur combat aux cotés de ses compagnon afin d’accomplir la mission dont il a été chargé.

    Une fois j' ai envoyé une missive à la commission chargée de diriger les affaires de la mosquée où j’habite lui demandant de consacrer les prêches des vendredis pour rappeler aux fidèles les obligations et les droits de tout un chacun dans tout ce qui commun à la vie des citoyens (la rue, le transport en commun, l’immeuble d’habitation ……etc.) afin de lutter un tant soit peu contre l’anarchie qui a rendu le quotidien des algériens morose.

    Qu’elle était alors ma stupéfaction quand le vendredi qui s’en est suivi……. l’imam désigné à faire le prêche s’en est violemment pris à l’expéditeur de ladite lettre en le traitant de moutataref

    Que dites vous

  • #2
    Désespérant

    C'est tout simplement désespérant! :22:

    Commentaire


    • #3
      Que dites vous
      C'est la preuve pour ne plus jamais remettre les pieds dans une mosquée.

      Commentaire


      • #4
        C'est la preuve pour ne plus jamais remettre les pieds dans une mosquée.
        Ah oui !
        Bien curieuse manière de protester!
        Crois-tu que c'est l'Imam d'une mosquée qui t'accorde miséricorde et Salut ? Ne dit-on pas qu'une mosquée et la maison de Dieu sur la terre ? ou peut être la maison de l'Imam ?
        En France ou en Allemagne, quand des actes de racismes sont commis ? quittes-tu ce pays pour autant et de jurer de ne plus remettre les kouzak ?
        Aller, bon vent !

        Commentaire


        • #5
          Destin

          Eh oui mon frère, malheureusement la plus part de ces pseudos Imams sont de parfaits ignorants qui se contentent d'apprendre par coeur le Coran (Aller-Retour comme on dit chez nous) sans essayer d'en comprendre le sens!

          Ils sont completement dettachés de la réalité du monde d'aujourd'hui, ils se croinet toujours à l'époque du Prophete (QPSL) et de Kreïch...

          Et gare a toi si tu dis que t'es pas d'accords, tu seras tout de suite taxé de kafer ou de je ne sais quoi!!!

          J'ai souvent été choqué des propos de certains Imams de nos mosqués, plusieurs fois j'ai été à deux doigts de me lever pour "le rappeler à l'ordre" et de lui demander d'arrêter de nous prendre pour des moutons!!!

          Les Imams qui souvent ne sont pas même pas bacheliers oublient qu'ils ont affaire à des gens instruis et non pas de pauvres illetrés qui sont prets à gauber tout et n'importe quoi...
          Dernière modification par pico, 14 février 2006, 13h18.

          Commentaire


          • #6
            En France ou en Allemagne, quand des actes de racismes sont commis ? quittes-tu ce pays pour autant et de jurer de ne plus remettre les kouzak ?
            salut Algerois,

            Le jour où dans mon propre pays le racisme est moins fort qu'en Allemagne ou en France , je reviendrai.

            Pour ce qui est des immams, ils sont effectivement les maitre à bord dans les mosquées et le bon dieu n'a jamais mit les pieds.

            Commentaire


            • #7
              excusez moi mais il me manque une clé essentielle pour comprendre : quel est le sens de "moutataref" ?

              Commentaire


              • #8
                pico

                fort heuresement que vous aviez pu vous contenir ....autrement vous vous seriez fait le sujet des discussions ....là où vous passez on vous montre du doight en disant peut être haoulik adou allah.....

                hormis la qualité des discours qu'ils nous font entendre , la fonction de l'imam est une mission toutafait pieuse,noble temoignant d'une propre et honnête foi à concrétiser les préceptes de l'islam et inviter ainsi les gens à faire du bien......donc c'est un acte dérrière lequel l'on attend ni recompense ni encore moin un salaire......alors qu'en est-il de nos imams qui ont une fiche de paye?
                Dernière modification par DESTIN, 14 février 2006, 15h19.

                Commentaire


                • #9
                  hormis la qualité des discours qu'ils nous font entendre , la fonction de l'imam est une mission toutafait pieuse,noble temoignant d'une propre et honnête foi à concrétiser les préceptes de l'islam et inviter ainsi les gens à faire du bien......donc c'est un acte dérrière lequel l'on attend ni recompense ni encore moin un salaire......alors qu'en est-il de nos imams qui ont une fiche de paye?
                  Malheureusement c'est vrai!!

                  Malheureusement certains imams (pour ne pas dire la majorité d’entre eux) sont tout ceux vous avez dit, ils existent une fonction «un job» pour lequel ils sont payés et rien de plus…alors qu’il est sensé donner l’exemple de la sagesse et du bon sens (comme c’était le cas avant).
                  Mais la mosquée reste «la MOSQUEE», un lieu saint qui mérite du respect…ce n’est pas la propriété d’un imam mais de tous les musulmans (même s’il s’agit d’un passager.) et elle ne doit pas faire l’objet du rejet ou de critique..a cause du imam.



                  @ Tad: "moutataref" est un extrémiste.



                  Commentaire


                  • #10
                    Merci tirga pour l'éclaircissement

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite réserve !

                      Sans rentrer dans le détaille t sans remettre n cause la bonne foi de qui que ce soit j'éstime que pour "juger" il faut avoir l'avis des deux parties. Il se pourrait donc que la formulation de la missive en question ai été faite d'une manière incorrecte ou qui pourrait préter à équivoque !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        la lettre a été bel et bien écrite de façon tres limpide et ne porte absolument aucune équivoque.....d'ailleur même j'ai été trés succint dans ma rédaction en utilisant bien évidemment la langue appropriée qu'est l'arabe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah montre la nous alorset on verras bien !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X