Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obtention visa tourisme pour l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obtention visa tourisme pour l'Algerie

    Bonjour,

    Comment faire pour obtenir un visa tourisme pour l'Algérie avec un passeport Français.

    Quel coût, quel papier à produire.

    Autre cas, si je me rends dans ma famille, quel papier à produire (pour les 2 parties)
    Je vous remercie pour vos réponses,
    Karim

  • #2
    Bonsoir,
    je te file le lien du consulat général d'Algérie à Paris, rubrique visas :

    http://www.algerie-consulat-general-75.org/visas.html
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      korsikarm

      si tu es double national, tu peux te rendre en Algérie sans visa;il te suffit de voyager avec un passeport algerien et un carte d'identité française.
      Si tu es français il te faut remplir un formulaire, presenter ton passeport accompagné de sa photocopie, 4 photos d'identité de face, un billet d'avion aller/retour, une reservation d'hotel ou un certificat d'hébergement par une famille algérienne ou une invitation d'une entreprise locale , une assurance garantissant le rapatriement en cas de pepins. pour l'assurance si tu es titulaire d'une carte bancaire et que tu as payé ton billet par carte, tu es couvert, il suffit de présenter au consulat une copie de la carte bancaire ou une attestation de ta banque car certains consulats n'acceptent pas la copie de la CB. tu devras payer des droits de timbre de 33 euros si ça n'a pas encore augmenté pour s'aligner avec les frais de visas de l'Union Européenne

      Commentaire


      • #4
        ... Et avoir l'eprit aventurier voire même un peu suicidaire!













        Non, je rigouuuuuule!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Je vous remercie pour vos réponse.
          Ma famille va m'envoyer le certificat d'hébergement, et il ne me restera plus qu'a régler le visas au consulat....
          Bonne journée,
          Karim

          Commentaire


          • #6
            le papier le plus important quand te demande au consulat c'est "l'attestation d'hébergement en Algerie".....demander à votre famille de vous la faire en Algérie....
            Après le reste c 'est rien (Papier classique quoi).....il te donneront un visas de trois mois
            on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je vous remercie pour votre réponse, mon cousin, s'occupera du document.
              Bonne journée,
              Karim

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi vous ne faites pas le passeport algérien puisque vous etes bi-national ?
                Les frais de visa ont augmenté, ils sont de 100 euros maintenant + les nombreuses tracasseries administratives.
                Dernière modification par snake78, 09 avril 2010, 12h10.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai plus le temps pour cela, vu que pour obtenir le certificat de décès de mon père la procédure est longue...
                  Cependant je le ferai par la suite, car c'est mieux ainsi.

                  Commentaire


                  • #10
                    assurance auto en Algérie

                    Bonjour,

                    Savez vous comment fonctionne une assurance auto pour l'Algérie?
                    Vu que mon véhicule est assuré en France, dois contracter une option de ma police d'assurance où dois-je m'assurer là bas?
                    Merci pour vos réponses...
                    Karim

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu que mon véhicule est assuré en France, dois contracter une option de ma police d'assurance où dois-je m'assurer là bas?
                      Bonsoir,
                      Effectivement il te faut une assurance auto, il n'y a pas d'accords entre l'Algérie et la France dans ce domaine, tu peux la faire pendant la traversée, mais bon, je ne sais pas s'ils font les contrats d'assurance dans tous les bateaux, car il y a ceux de la SNCM tel que l'ile de beauté et ceux d'AlgerieFerries tel que Tarek ibn zyad.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir robo coop

                        je te remerçie pour tes réponses trés constructif pour tout le monde et je t'admire toujour sérieux dans tes réponses et c'est une trés bonne référence et non un compliment ton ami le sage

                        je plaint les gens qui prenent ce genre de discusion pour des amusements

                        or que les intéressées de ce genre de topic veulent des réponses propres je confirme ce qu'a dit roboo coop pour les assurances auto dans les bateaux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X