PDA

Voir la version complète : D1 : La saison 2010-2011 débutera le 7 août


DZone
07/04/2010, 00h52
Le coup d'envoi du championnat d'Algérie de football de première division, exercice 2010-2011, est fixé au 7 août prochain, a annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour la nouvelle saison qui verra la réinstauration d'une première division à 16 clubs, et une division II à trois groupes de quatorze clubs chacun, la période d'enregistrement a été fixée du 1er juin au 31 juillet 2010.

L'instance fédérale a toutefois rappelé aux clubs que le recrutement ou le renouvellement des licences pour les joueurs étrangers n'est pas autorisé.

Seuls les joueurs sous contrat initial dûment enregistré à la LNF seront qualifiés jusqu'à l'expiration de leur contrat.
Concernant les effectifs, la FAF a décidé que les clubs ont le droit d'enregistrer pour la saison prochaine 25 joueurs au maximum, dont deux joueurs seniors première année.

Ces clubs ont la possibilité d'enregistrer un nombre illimité de jeunes joueurs. Leur participation en catégorie seniors est subordonnée à l'autorisation médicale de surclassement ou double surclassement et à une licence en cours de validité, tel que défini par les règlements généraux.

Par ailleurs les clubs qui n'ont pas assaini leur situation vis à vis de la Commission des résolutions des litiges seront interdits de recrutement pour la saison 2010.

APS
07/04/2010

Cookies