Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains insatisfaits de leur rémunération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains insatisfaits de leur rémunération

    Seulement 2% des interrogés par le cabinet Bayt.com affirment gagner un salaire de plus de 8.000 dollars par mois

    Sans surprise, ce sont les salariés des pays du Golf qui gagnent le mieux leur vie, avec des salaires au-delà de 8.000 dollars par mois. C’est ce qui ressort de la dernière enquête de Bayt.com. Cette dernière révèle, notamment, que les salariés les moins bien payés sont ceux qui résident dans les pays d’Afrique du Nord tels que l’Algérie, l’Egypte et le Maroc.
    L’enquête indique que 40% des personnes interrogées au Maroc perçoivent un salaire de moins de 500 dollars par mois
    En effet, la dernière enquête a indiqué que 40% des personnes interrogées au Maroc perçoivent un salaire de moins de 500 dollars par mois. Seulement 2% des salariés au Maroc gagnent plus de 8.000 dollars par mois.


    51% des Marocains ne parviennent pas à épargner de leur salaire mensuel

    D’ailleurs, 46% des interrogés par Bayt ne sont pas satisfaits de leur rémunération alors que 50% sont moyennement satisfaits de leur salaire. Les Algériens son moins bien lotis que nous puisque 50% des salariés sondés touchent, eux aussi, un salaire de 500 dollars par mois. Pareil, pour les Egyptiens qui selon l’enquête 41% des professionnels reçoivent en dessous de 500 dollars par mois. Par ailleurs, les données de l’enquête sur les salaires ont été recueillies en examinant si les hausses de salaires ont été en ligne avec la hausse moyenne du coût de la vie, note Bayt.com.

    Selon les enquêtes antérieures de Bayt.com, il n’a été constaté dans aucun des pays étudiés une hausse du coût de la vie suite à une augmentation salariale. Globalement, les professionnels à travers la région Mena estiment que le coût de la vie avait augmenté de 24%, mais les salaires n’ont augmenté que de 7%.

    Alors qu’il y a encore des écarts considérables entre le salaire et l’augmentation du coût de la vie, les pays où cet écart était le plus faible sont la Tunisie et le Qatar qui ont enregistré une différence de 12%. Pour sa part, le Maroc a enregistré un écart de 14% entre l’augmentation du salaire et l’augmentation du coût de la vie.

    L’enquête s’est également penchée sur le pourcentage des salariés qui épargnent de l’argent chaque mois. Les résultats ont montré qu’une forte proportion de 51% des Marocains ne parviennent pas à épargner de leur salaire mensuel. Concernant l’état actuel du marché de l’emploi au Maroc, 28% des 452 personnes interrogées se disent optimistes et estiment que l’année prochaine sera meilleure en termes d’emploi.

    HOURIYA AIT IDDER

  • #2
    même AHIZOUNE est insatisfait

    le terme "allah yj3el lbaraka" a été depuis longtemps banni de nos discours!!!
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X