PDA

Voir la version complète : Téléphoner aussi, c’est bon pour la santé


lilha
07/04/2010, 11h51
étude publiée dans le Journal of Alzheimer's disease début janvier.

Savez-vous que l’on pourrait guérir d’Alzheimer grâce aux ondes des téléphones portables ? Mieux : une exposition régulière pourrait aider à prévenir l’apparition de la maladie. Ainsi, le meilleur moyen de garder toute sa tête serait de… téléphoner !
Pour montrer cela, des chercheurs du centre de recherche sur Alzheimer de l'université de Floride ont exposé près d'une centaine de souris à des ondes électromagnétiques émises par des portables une heure ou deux quotidiennement pendant sept à huit mois. "Nous avons été surpris de constater qu'une exposition au téléphone portable commençant tôt à l'âge adulte protège la mémoire des souris qui auraient sinon développé des symptômes d'Alzheimer", explique Gary Arendash, professeur de neurologie.
Quand on sait la souffrance des familles face à ce terrible mal (Alzheimer est la troisième maladie jugée la plus grave par les Français, derrière le cancer et le sida, selon l’Inpes), la solution apparaît toute simple. Voire même suspecte si on la replace dans le débat sur l’électrosensibilité.
Loin de moi l’idée de rejeter en bloc ces travaux, mais, étant donné l’espoir qu’ils suscitent, je me rangerais à l’avis du Dr William Thies de l'Alzheimer's Association : "cette étude est intéressante mais très préliminaire" et "mérite davantage de recherche dans des conditions rigoureusement contrôlées avec un nombre plus grand d'animaux" pour reproduire ces résultats avant de "commencer des études sur des humains".

metro

oudjda
07/04/2010, 12h52
les etudes qui arrange les multination ha ha ha
dans uen autre etude ils ont aussi prouvé que le telephone provoque des troubles cerebreaux dont risque fortt d'avoir Alzheimer
alors il faut telefoner ou pas telefoner?? danas ce cas la
il faut appliqué la methodue : dib halal , dib haram

Cookies