Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Black Athena.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Black Athena.

    Viens de terminer la lecture du 3 eme volume de ce livre copieux de Martin Bernal et contrairement aux idees reçues sur ce livre il n'a rien d'afrocentriste,semitocentriste egyptocentrsite ou x centriste.

    Je crois fort bien que ce livre va devenire peu a peu une reference pour l'histoire ancienne du bassin mediterraneen oriental,les contacts et emprunts culturels,les affinites et emprunts linguistiques et surtout mettre a nu les interferences des ideologies racistes "aryennes" sur les etudes historiques,linguistiques et anthropologiques.
    A chaque page de ce livre on apprend un nombre faramineux de details historiques,linguistiques,culturels et l'histoire des courants ideologiques et des differents ecoles d'historiens linguistes anthropologues etc...
    Il ne faut oublier que ce livre est le produit de plus de 30 ans de recherches.
    Une des conclusions de ce livre est que plus de 40% du vocabulaire du grec ancien sont des emprunts au semito-egyptien(si on inclut les emprunts depuis le semitique au proto indo-europeen et les emprunts depuis l'otthoman au grec moderne ce taux pourrait depasser les 60%)

    Le livre explique comment les "references" font tout pour creer une image utopique de la civilisation Grecque(et generalement les civilisations "indo-europeenes" perses,indienne et romaine)comme une civilisation,culture et "race" pure,superieure et denigrer toutes les autres cultures meme celles autochtones non indo-europeenes d'Europe Pelasgienne ou Etrusque(en la traitant de "moyen orientale")qui ironiquement etait bien plus developpee et complexe que la civilisation indo-europeene romaine qui va la "remplacer".

    Voila par exemple,ce qu'ecrivait Alfred Rosenberg a propos des Etrusques:

    Même le mythe grec solaire que le soleil meurt et renaît alors comme un dieu de la nuit sombre et avec une puissance redoublée, a été ouvert comme un motif étrusque. Mais dans les mains des prêtres étrusques cela devient magique asiatiques, la sorcellerie liée à la pédérastie, la masturbation, l'assassiner les garçons, l'appropriation magique de la manne de l'abattus par le meurtrier sacerdotale, et les prophéties provenant de l'excrément et le entassés entrailles de les victimes. Le soleil se virile imprègne le phallus magique sur le disque solaire (le point égyptienne au soleil) qui pénètre enfin il. De cela est né un garçon en or, le fœtus d'un garçon avec un orifice de magique. C'est le sceau de ce qu'on appelle l'éternité. La violence du phallus magique est imaginé comme un taureau qui s'accouple avec une force telle frénésie que les rouleaux de disque et le porteur phallus de la corne se tourne vers le feu, le phallus de celui qui possède les cieux. Dans l'infini des obscénités répétées, le mythe d'origine est dégradé dans l'amour homosexuel répulsive. C'est à voir sur les peintures murales des tombes, comme dans la tombe Golini où le défunt est titulaire d'un banquet avec son amant garçon dans l'autre monde, et où deux gigantesques phallus de printemps à partir d'un feu sacrificiel en raison de magie satanique rite. Selon l'inscription, cela, l'éclair de la perfection, est donc opposable. Traduit du jargon de la magie, ce qui signifie que la créature née de la femme est divinisé après putréfaction, et devient un phallus. De l'inscription du Cippe de Pérouse, il est enregistré une convocation des prêtres sataniques qui parfait une manifestation spectrale de manière à brûler avec frénésie démoniaque. Celui qui a ce garçon a le couteau démoniaque. Eternal est le feu de l'enfant ..... un mage du sceau perfectionné. Le garçon assassiné devient maintenant une petite chèvre. Thunder personnifié, c'est une métamorphose du fils acquise par violation-la chèvre au point peu. Là se trouve l'origine de l'apparition à cornes et la chèvre dirigé diable, dont l'apparition dans la littérature de la sorcellerie était jusqu'alors une énigme non résolue. Ses types antiques sont le Minotaure, en particulier celle sur la tombe de Corneto bien connu, la Tomba dei Tori, et le Grec Satyre. Il illustre clairement un crime en criant vers le ciel, les commentaires Grünwedel. La signification de ces coutumes sans cesse répété de la religion étrusque est à voir dans le sort de la prostituée garçon honteusement abusé de fente qui est ouverte pour symboliser la naissance du soleil diurne de l'œuf que son apparition a mis au point lors fécondé par le sperme prélevé dans des bols.

    "Les Étrusques généralement habité avec un plaisir sadique sur toute représentation possible de la torture, assassiner et de sacrifice. L'abattage des êtres humains a été particulièrement agréable pour eux. Musicalement sans talent, dépourvu de tout dons poétiques, incapable de produire une architecture organique qui leur est propre, et sans même les rudiments de la philosophie, ce peuple du Proche-Orient se consacre à l'étude des entrailles des oiseaux, et de complexes rites magiques et sacrificielle. Non sans une certaine habileté technique, il a été presque entièrement consacrée au commerce, et parce qu'il était tenace, il empoisonné sang romain et a transmis son obsession de la tourmente infernale dans le monde à venir dans les églises
    Il est de nos jours connu que la civilisation Romaine repose lourdement sur la civilisation Etrusque et que une importante parti des Italiens sont en fait descendants des locaux Etrusques et peux sont de descendance indo-europeene.




    Ce genre d'historiens voient de mauvais oeil et essaient d'ignorer que par exemple les jeux olympiques,les notes musicales,les calculs mathematiques,la philosophie,les logarithmes et autres aspects culturels etaient diffuses depuis la mesopotamie-levant vers la Grece.

    Voila quelques etymologies de mots et toponymes grecs tires de ce livre entre autres:
    Grec/aa
    meandors/am'a
    couple/qpl,qfl
    sayhun/sah
    jayhun/jah
    karia/qar,qarat,istaqarra
    minotaur/min thawr
    achleus/akhi law(law=lion en Egyptien)
    megara/maghara (grotte en semitique)
    mykonos/makana(lieu)
    samos/sama(ciel)
    idha/yad(main)
    dafna/qwelf
    lamia/labwa(lionesse)
    dikty/dikka
    assoron/sor,sur,sakhr(mur,pierre) ville au liban
    kopes/koba,kofta(=boule)
    itaka/atiq=>utica in Africa de 'attaqa=ancien, faire patienter
    lapitha=>'abatha,obitha,thu'ban
    yardan=>jordan,majrit,majrada (noms rivieres)
    milos=>milh(sel),malih(bon par metaphore)
    atabyrion(greece, sicilia, lebanon, persia) from semitic hattabor
    samos=>sama,sumuw(sky, heaven, noble)
    kadiston/qudos(sacre)
    Apollo vs lapitha=>represents resistance of local folks (Pelasgians) against necomers (Indo-Europeans)
    fakhm,dhakhm,takhm (tokhme)
    jar,jarra,jarrar,kar,karkara,kura=>gwel,kwer
    agal(ruban sous forme de cercle)=>keklos(circle)
    bahal,habal,mahbul,bahlul,habal
    zahaf,sahal,suhliya,sulahfa
    adana,din(rekigion),adun(juge)=>atun,adon,adonis
    berber=>gwergwer(to speak an unintelligible language)
    television=>egyptian tlbs
    mutiler=>Semitic matala,batala,mathala
    sophia=>suf
    naked=>nakah
    Turc bey, Semitic bay, Greek baios=mister
    Poseidon=>po(mouth)seid(peche)=>ville sayda au liban
    top,tip=>semitic dabs,tab
    Kabeirion from qabir(cimetiere)
    haza,hadh',hadhayan
    qas=>qasaba=>qassab
    Qadmos respresente le jour et Europa la nuit
    Greek affix, dia/za=through
    had,hadara,hadhara
    la taku=>lam tasu(satemization) =tu n'es
    hagia (sophia)=>hadj
    archelogia=>arkh (tarikh) lugha (logos)
    lagh, lagha, lathgha, la3ala3a, walwala, laghit, lasa3a, ladagha, laqlaqa, laqqa, lahha, lahlaha
    laqaha=>rahaq,ra7aqa (forniquer)
    dar,dir,dur,diyar,diyariy,duwar
    makir=>tajir (glissement semantique) tajir vient de l'Arameen tagir de l'akkaiden tamkar=>makir (ruse)
    ship=>safina
    agapo=>ohibbu
    rosa,rodos=>ward
    semitic adam, egyptian atun, sumerian apama
    shamsh=>soleil masculin
    shapsh=>soleil feminin
    qarra,qara'a=>cry, geriye
    azer,adhar,azar=>nar (feu) legende
    caltanistta=>qalat al nisa "chateau (de castle de qala) des femmes" nisa=>iranique zan par metathesis
    sripos from Semitic sarab (mirage)
    Dernière modification par humanbyrace, 21 juillet 2010, 16h41.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Chargement...
X