Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laaraya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laaraya

    Par tout où ils se trouvent …ils ne font que dérégler les choses et gêner les autres…… mariant insolence et impudence avec souvent une nonchalance à l’égard des valeurs morales …il vous est difficile d’accompagner un de vos siens dans la rue par crainte de les entendre blasphémer ou injurier.
    Source de chahut, tapage, désorganisation ……LAARAYA dont la totalité sont des jeunes ou jeunes adolescents …….. Sont souvent mal vus par la société …….ce qui attise leur haine vengeresse envers même les plus proches de leur entourage.

    Hostiles à tout ce qui est culture, pensée et civisme ….LAARAYA se particularisent par deux groupes…….. un groupe de fanatique aux allures évoquant Kaboul sous l’empire des talibans et antagoniste à tout ce qui est savoir et culture……. et un deuxième groupe qui s’adonnent à toute sorte de souillure (alcool,vol,consommation de drogue,blasphèmes …etc ).

    Analyse faite …..LAARAYA ou le phénomène de TAARYINE n’est qu’un produit de l’état qui en favorisant la chanson rai et le fanatisme a pu saper le morale de ces innocents et désorienter ainsi cette force juvénile aux fins de déstabiliser la vie des algériens et leur déranger le moral et l’esprit dans une politique de mettre en veilleuse toute voix clamant justice, prospérité et la décence de la vie.

    Qu’en pensez vous

  • #2
    Il faut les priver de télé dès leurs plus jeune age, mais est ce possible ?
    De toutes facons l'education est le reflet des parents

    Commentaire


    • #3
      Sont souvent mal vus par la société …….ce qui attise leur haine vengeresse envers même les plus proches de leur entourage.
      Normal, quand on les qualifie de Laâraya ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Ceux que tu appelles "Laaraya" sont en occident les meilleurs alliés des partis de droite...

        Le désengagement des parents et de l'état sont pour beaucoup dans la montée de la délinquance chez nous. Même Bouteflika qui avait un coeur assez tendre pour traiter les terroristes "de frères égarés", a estimé que le phénomène de la délinquance était un danger pour la nation.

        L'état doit investir massivement dans l'éducation des enfants de la nation, y compris des parents. Seule une éducation de qualité est à même d'assagir les coeurs.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi
          .... ne pas les rassembler
          .... dans des camps de naturistes ?

          Commentaire


          • #6
            YOOHOUUU DESTIN...T'es entrain de jouer du tambour exactement là où il y'a un écho...Je suis cet écho lol.
            Tu donnes une image nue de deux groupes que tu qualifies «les tous nus» lol. Et tu as mis des mots avec. Parfait, parfait. Une image vaut mille mots. C'est ce qu'on dit. Je dis au contraire, qu'une image ne vaut pas grand-chose quand il n'y'a pas de mots pour raconter ce qu'il y'a derrière, devant, et sur les côtés. Et c'est là où je te rejoins. Et c'est pourquoi je renvoie ton éccho.

            Pour le groupe de Kaboul, j'y ai pensé, Combien même que je le voudrai, je ne pourrai jamais le décrire comme toi.

            Par contre, je te trouve un peu dur vis-à-vis de nos ado. Me semble que ce sont les parents qui ne font pas leurs devoirs. Me semble qu'une fessée solide, ou si tu veux, quelques taloches pesantes de temps en temps, corrigeront certaines déviations. Mais pas de les frapper avec un marteau ( ce que tu as fait en les décrivant lol ) même si des fois, c'est bien tentant.

            Tu permets DESTIN que je rajoute un peu sur la gang de Kaboul ? oui ? merci...Juste pour ajouter sur les côtés de l'image lol. Je me suis mêlé à certains ( d'anciens amis qui n'ont jamais été au delà de la 4éme année moyenne, et qui se sont convertis en savants de l'Islam )...Hé monsieur...Ils sont insupportables de condescendance. Et ce ton professoral m*erde, comme s'ils s'autorisaient d'une grande sainteté, et d'une graannnde culture. Comme si leurs rangs n'étaient pas infestés d'imposteurs. Ils sont tous devenus, peu ou prou, des flics de l'âme et de la conscience...J'ai honte de ces gens là qui salissent ma religion. Et pour ceux là, je t'autorise à utiliser un marteau lol.

            Commentaire


            • #7
              nassim

              justement....lorsqu'ils se trouvent en occident qu'ils aient la chance de s'inspirer des occidentaux dont le mode de vie n'est autre que le serieux,le travail et l'ambition.....

              c'est l'éducation....... avec tout ce que ce terme l'entend .....qui fait le developpement de toute une nation....malheureusement elle fait défaut dans notre sociétè....qui doit-on alors résponsabiliser ,les parents? LAARAYA eux même?....je pense que ni les uns ni les autres sont pour quelques chose dans la dégradation de la sociétè algerienne.....un seul ennemi qui se rejouit quand ils nous voit nous entretuer ....c'est bien l'état qui ne cesse de parler de progréssion mais en réalité oeuvre dans la régression en créeant toutes les incommoditées à l'effet de dégouter nos concitoyens.

              en soi TAARYINE ou LAARAYA est un exces d'energies qui ne trouve pas la où il doit se deverser...... et par conséquent il a dégènerer en délinquance tracassant le quotidien des algeriens sans qu'il trouve des mesures repressives.
              le probléme est monstre ....ses causes sont connu et la question que je me pose est comment canalyser cette force juvénile à l'effet de remedier à la situation lamentable qui ne cesse de se dégrader.
              Dernière modification par DESTIN, 15 février 2006, 14h37.

              Commentaire


              • #8
                en favorisant la chanson rai et le fanatisme

                C'est ce que je lis sur une précedente intervention .

                Ce genre de propos est tout simplement choquant .

                Je lis encore :

                Hostiles à tout ce qui est culture, pensée et civisme
                Là je Bug !

                Je n'arrive pas à croire que l'ont puissent décrire de cette facon une frange de la population .

                Ont frolent le simplisme dans toute sa splendeur .

                Commentaire

                Chargement...
                X