Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le buzz Super Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le buzz Super Algérien

    Le buzz Super Algérien

    Depuis deux semaines, un super héros d'un nouveau genre sévit sur la toile. Rencontre avec son interprête, Nabil Larbi, instigateur d'un véritable buzz.

    Qui se cache derrière Super Algérien ?

    Le super-héros, c'est moi. Je m'appelle Nabil Larbi, j'ai bientôt 27 ans, et j'ai toujours travaillé au milieu des enfants. Aujourd'hui, je suis professeur d'Anglais dans une école primaire et directeur d'un centre de loisirs. Derrière Super Algérien, il y a donc moi, et deux amis. Celui qu'on voit conduire dans les sketchs, et celui qu'on entend seulement et qui filme.

    D'où est venue l'idée de ce personnage ?

    C'est venu presque par hasard. Avec des potes, on parlait justement de cet effet du mec qu'on voit voler par la fenêtre de la voiture, du paysage qui défile en arrière-plan. Rien que d'en parler nous a fait beaucoup rire. On a donc décidé qu'on ferait des essais, mais on ne savait pas comment l'exploiter. C'est là que j'ai repensé à toute la ferveur entourant la qualification de l'Algérie à la Coupe du Monde. J'ai vite compris que l'on pourrait lier les deux de manière humoristique. A ce moment-là, le maillot de l'équipe d'Algérie était en rupture de stock et on galérait pour le trouver. La suite est allée de soi. On a fait ça sans écrire de dialogue, en une seule prise, en impro totale. Quand on a visionné la bande, on était plié de rire, mais ça s'arrêtait là. C'est la femme de l'un de mes potes qui nous a conseillé de la balancer très vite sur internet. Et de là est venue l'idée d'en sortir un par semaine sur le même modèle. Les idées suivantes sont venues tout aussi spontanément. Celle de l'épisode 2 par exemple nous est venue au soir des régionales, quand on a entendu Le Pen parler de "Français de papiers", en écho au débat sur l'identité nationale.