Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un salon dédié au recrutement des jeunes diplômés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un salon dédié au recrutement des jeunes diplômés

    Très attendu par les universitaires nouveaux diplômes en quête d'emploi, "Jincent 2010" le salon du recrutement aura lieu cette année les 19, 20 et 21 du mois en curs, au niveau de l'Office Riad El Feth à Alger. Organisé par le Centre de Carrière de l'école HEC d'Alger (ex-INC), cette 4e édition verra la participation d'une quarantaine d'entreprises. "Nous prévoyons la participation d'une quarantaine d'entreprises et nous tablons sur plus de 10 000 visiteurs, d'étudiants et diplômés de l'HEC d'Alger et des universités, écoles et instituts de divers domaines et spécialités", a souligné, hier, M. Ali Belkhir, directeur du Centre de Carrière de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) d'Alger (ex-INC), et professeur associé de TIC, au cours d'une conférence de presse tenue au siège de l'HEC.

    Ce salon représente, en effet, le lieu idéal pour les entreprises à la recherche de compétences et d'opportunités d'affaires, ainsi qu'une occasion pour les universitaires de décrocher un job ou pour approfondir leurs connaissances sur les entreprises présentes et les carrières qu'elles proposent. Selon M. Belkhir, le Centre de Carrière de l'école HEC d'Alger, est la première et la seule structure algérienne à avoir organisé un salon professionnel dédié spécialement au recrutement de jeunes diplômés, une initiative qui a pour objectif de booster le marché de l'emploi en Algérie. "Cet espace sera ouvert à toutes les universités et à tous les étudiants, pas seulement ceux du HEC d'Alger, notre objectif est de recruter un maximum d'universitaires", a indiqué M. Belkhir. Il ajoutera, dans ce contexte, que le salon a pour vocation de faciliter la rencontre directe entre des entreprises qui recrutent et les candidats en quête d'emploi. Cette manifestation constituera un lieu de rencontres privilégié entre les recruteurs et les diplômés.

    D'après l'organisateur du salon, un espace conseil, animé par des professionnels du recrutement, sera mis à la disposition des candidats. Ils auront sur place des conseils pour la gestion de leur carrière, la rédaction de leur CV et lettres de motivation. Pour rappel, la précédente édition, tenue au Palais de la culture d'Alger, a vu quelque 6 000 visiteurs et 34 entreprises. Ainsi, quelque 2000 universitaires ont été recrutés notamment par Algérie Télécom, Nedjma, et Djezzy pour leurs Call Centers. Concernant, par ailleurs, les entreprises qui seront présentes, on citera, à titre illustratif, Nedjma, Sonelgaz, Henkel, Kia Motors, Afia international Algeria, Biopharm, Cévital, Hyundai, GCHB, NCA Rouiba, Sovac, Danone, et d'autres, également. Il convient de souligner, par ailleurs, que le Centre de Carrière de l'Ecole HEC d'Alger (ex-INC), est le premier en son genre en Algérie et partenaire stratégique de l'Institut William Davidson de l'Université de Michigan aux USA.

    Un autre Centre de carrière a été d'ailleurs ouvert récemment à Constantine par le même institut américain. La mission principale du Centre de Carrière HEC-Alger/WDI est de servir d'interface structurée et organisée entre le monde universitaire (étudiants et enseignants) et celui de l'emploi (entreprises et institutions publiques et privées). Il vise à rechercher des opportunités de stages en entreprises pour les étudiants en graduation et à identifier des offres d'emploi pour les nouveaux et les anciens diplômés. Il active également dans la collecte de l'information sur le marché du travail et étudie les besoins des employeurs en termes de ressources humaines.

    Samira H.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Icosium !

    Beaucoup de salons ont jadis été organisés ... Nedjma et djezzy ont ils véritablement recrutés en milieux des salons organisés ? J'en doute fort !!!
    Le recrutement repose sur d'autres critères que le C.V
    il y'a les promos canapés et le recrutement par le Grand Boss

    un séminaire a été organisé en Mai 2009 par d'imminents consultants internationaux et nationaux sur la ressource humaine ( Hôtel Mercure d'Alger ) aucune entreprise privé ou public n'a semble t'il trouvé élément de réponse aux critères qui sied au recrutement ...

    Tant que le Big Boss continue à évoluer sous le système du décret présidentiel , au lieu d'être soumis à la gouvernance directe d'un Gestionnaire , à ce moment là il y'aura une évolution .
    Le Big Boss de l'entreprise est frappé d'une mesure Politique et donc toute action qu'il entame au niveau du recrutement obéit à cette logique ... L e frein du développement des carrières et des mentalités se trouve ici .

    Commentaire

    Chargement...
    X