Annonce

Réduire
Aucune annonce.

extermination des juifs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • extermination des juifs

    Bonjour a tous

    une simple question a tous les internautes de fa

    Pourquoi hitler a voulu exterminés les juifs

  • #2
    une simple question
    Pas sûr que la réponse soit simple

    Je laisse à d'autres le soin de te répondre et à Aanis le soin d'apporter un autre point de vue.

    Commentaire


    • #3
      Difficile réponse. Ce que je sais c'est qu'il est ridicule de résumer l'antisemitisme à Hitler à cette époque. Toute l'Europe etait antisémite. Des francais jusqu'au anglais en passant par les espagnols et les italiens. C'est un fantasme qui a vécu dans les consciences depuis les révélations divines. La haine des juifs tu la retrouve dés l'époque romaine, et au temps de Moussa(aws).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir lenasia et traka

        Oui linasia c'est une simple question mais la réponses est trés longue traka a ce soir je t'attend pour ta réponses et m'éclairé en meme temp
        Merçi de votre participation meme ci elle est symbolique

        Commentaire


        • #5
          Il leur reprochait la défaite de l'Allemagne lors la première guerre mondiale mais il y a d'autres raisons aussi.

          Commentaire


          • #6
            La question est trés claire je ne parle pas de l'antisémitisme je dit pourquoi hitler voulait l'extermination des juifs

            Commentaire


            • #7
              la solution finale de hitler et l'antisemitisme sont liés le sage, on ne peut parler de l'un sans evoqué l'autre.
              pour ce qui est des raisons, elles sont essentiellement liées à l'allemagne de l'aprés guerre 14-18. les juifs d'allemagnes n'ont jamais été considérés comme des allemands, d'aileurs eux meme ne se considéraient pas comme tel. la majorité ne parlaient pas l'allemand et se sont vu communitatriser dans des ghettos. on leur reprochait de ne pas aider financierement, alors que l'allemagne croulait sous les dettes, le chomage et payait des indemnisations colossales aux alliés (surtout la france). la nuit du cristal en 1938 été le prelude à l'extermination des juifs d'allemagne (comme le pogrom russe contre les juifs à la fin du 19eme siecle)

              en tout cas, la causes de la shoah sont multiples et prennent leur racines dans l'antisemitisme, qui ne justifie nullement le massacre des juifs et leur traitement inhumain durant cette periode. et comme a dit mehdoche, c'est toute l'europe qui en est responsable, et pas seulement les allemands! ça necessite une etude et qaada approfondies!

              malheureusement, ces memes juifs victimes d'hier, sont devenus, dans leur grande majorité, les bourreaux d'aujourd'hui, et qui font subir aux palestiniens le meme sort qui leur a été réservé dans le passé (meme si ce n'est pas avec les memes moyens...quoique les bombes aux phosphore et le zyclon-B ne different pas beaucoup)....
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                j'ai entendu dire qu'il a été trahi par une femme juive

                Commentaire


                • #9
                  Après le traité de Versailles, Hitler s'est senti indigné de voir l'Allemagne à genoux, lui, qui a combattu au front. Et il s'est trouvé encore plus indigné, lorsque le peuple allemand peinait à trouver de la nourriture et du travail pendant que les juifs étaient concentrés en conglomérats, prospéraient un tant soit peu, et faisait subsister leurs commerces.
                  Il a utilisé la haine, le mépris, et l'envie grandissante de la classe ouvrière allemande comme catalyseur pour imposer sa doctrine.
                  Dès son arrivée au parti travailliste, ce fut son premier discours : "Chasser les juifs des terres allemandes, et redonner aux allemands la place qui leur revient".

                  Le régime d'Hitler a commencé par les chasser de chez eux, puis les déporter, pour enfin les exterminer
                  La solution finale, comme son nom l'indique est apparue dans les dessins d'Hitler tardivement. Les fours crématoires ont été instaurés bien après la prolifération des charniers, et le souci d'économie des munitions devenues trop chères.

                  Je pense sincèrement qu'Hitler a marqué son temps, et l'humanité pour le restant de son existence. Mais bien plus encore... Il a marqué les juifs d'une façon tellement profonde qu'ils en sont (pour ceux que ça concerne) à pratiquer les mêmes exactions. Comme le fils d'un père violent, qui le sera avec ses propres enfants.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #10
                    à une époque , les juifs détenaient 90% des finances et des médias , sinon l'approche d'El padré ( que je lui souhaite un bon repos de passage ) est la plus probable . Seulement , l'humanité ne regarde pas les intérêts , c'est pourquoi elle est bafoué à chaque fois que les enjeux politiques et financiers sont en souffrance . J'ai séjourné en Pologne à une époque , à Cracovie exactement tout près du camp d'auchwitz , croyez moi une fois la visite terminée , vous vous rendez pas compte que vous avez les larmes aux yeux .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X