Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...Ans de réflexion ???????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...Ans de réflexion ???????

    Qunad on vit en couple depuis bien longtemps, parfois on se rend compte _qu'on ne partage plus les memes aspirations,
    _qu'on ne voit plus l'avenir de la meme facon,
    _que les moments de joies et de rires son font rares
    _ que les silences se font de plus en plus long,
    _ que les sarcasmes remplacent les debats

    Que faut Il faire ? est- ce les fameux XX ans de réflexion ?

  • #2
    Hellas quelles questions
    Remise en cause ?
    S’adapter au temps qui est long comme le temps.
    C’est le problème de la longévité du couple.
    Cela dépend de tes choix de vie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Quand on a des enfants, le probleme ne se pose pas, surtout quand ces enfants sont de jeunes garcons et de jeunes filles.

      Commentaire


      • #4
        quand le diag est posé! il est temps encore de se remarié
        qui garde les enfants?

        Commentaire


        • #5
          Sans ou avec enfants le probléme se pose !
          Si tu es dans une relation ou tu ne vois plus d'avenir commun il me semble inutile de rester pour les enfants. mieux vaut leur épargner des conflits inutiles.
          Je préfére les "bien divorcés " que "mal mariés".
          Ce n'est pas une remise en cause mais un amer constat ..........

          Commentaire


          • #6
            Suwav

            surtout quand ces enfants sont de jeunes garcons et de jeunes filles.
            Pourquoi on peut avoir quoi d'autre comme type d'enfants?
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              bien sur
              une tortue un canaris je ne dis pas un chien (je n'aime pas les chiens)

              Commentaire


              • #8
                Kitty

                Pourquoi on peut avoir quoi d'autre comme type d'enfants?
                Heureusement que non.
                Je voulais dire que quand les enfants sont adolescent et qu'ils arrivent à nous tenir tête et avec toute les conneries qu'ils se permettent de jour en jours, la rigolade est à l'ordre du jour à la maison.
                Des fois, il faut combattre pour avoir la parole.

                sans les enfants, je n'aurais pas connu "50 cent", dirait Zoubir.
                Dernière modification par suwav, 14 février 2006, 13h39.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Hellas,
                  Tu poses un problème d'une très grande importance. En effet, beaucoup de femmes souffrent en silence, acceptent de sacrifier leur bonheur pour leur enfant!
                  Quand il ne reste rien à sauver, je pense que la meilleure solution est le divorce! mais avant d'arriver à cette décision il faut tout tenter et surtout bien réfléchir, car il y a d'autres personnes qui entrent en jeu "les enfants"..et quand on a tout essayé ou qu'on éprouve rien mais absolument rien pour l'autre, il faut se séparer avant de se haïr..de se detester et oublier ce qui reste de bon de cette relation. Les enfants certes souffriront, mais n'auront plus à entendre leur parent s'insulter ou se disputer! c'est plus traumatisant!!
                  Nous n'avons qu'une seule vie, et nous avons le droit de la vivre HEUREUX!!
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    La vraie question que je me pose c'est comment les années ont reussies á nous eloigner les uns des autres au lieu de nous rapprocher ?
                    Le sentiment que les compromis et les pardons n'ont servit á rien puisque la réalité est que c'est une relation sans aucun sens !
                    Les différences reelles font apparaitre une construction virtuelle....d'ailleurs on a meme plus envie de batir car on a le sentiment que tout est détruit.
                    la communication est digne d'un noman's land ou chacun passe á coté de l'autre...........

                    Commentaire


                    • #11
                      l'economiste

                      bizarre je me suis marié 2 fois et mes 2 ex ne souffraient pas en silence .

                      Commentaire


                      • #12
                        @ hellas
                        ne soit pas amere je te comprend et je compathie
                        mais il faut voir cela de maniere globale c'est un phenome de société
                        un couple sur trois se separe.....etc.mais que faire apres ce constat

                        Commentaire


                        • #13
                          et je dirais que plutot moi qui me suis sacrifié pour ma fille (jusqu'a maintenant d'ailleurs) .Faut croire que les temps changent et aujourd'hui la femme est l'égal de l'homme (ce qui est normal) sauf que certaines croient qu'elles sont au dessus

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas séparée mais je me pose la question !
                            Qunad j'ausculte ma réalité quotidienne : bah...cela m'attriste .........
                            Et quand je pense á la séparation . cela me fatigue d'avance car l'autres partie n'est pas prete.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense qu'il faut communiquer mais après cela si ca ne va pas mieux personnellement je m'en irais ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X