Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: signature d'un accord judiciaire avec les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: signature d'un accord judiciaire avec les Etats-Unis

    ALGER, 7 avr 2010 | L'Algérie et les Etats-Unis ont signé mercredi à Alger un traité mutuel d'assistance juridique (MALT) pour renforcer leur coopération dans le domaine judiciaire et la lutte contre la criminalité, a indiqué l'ambassade américaine à Alger dans un communiqué.

    AFP | 07.04.2010 | 16:43

    L'Algérie et les Etats-Unis ont signé mercredi à Alger un traité mutuel d'assistance juridique (MALT) pour renforcer leur coopération dans le domaine judiciaire et la lutte contre la criminalité, a indiqué l'ambassade américaine à Alger dans un communiqué.
    L'accord a été signé par le ministre algérien de la justice Tayeb Belaiz et son homologue américain Eric Holder, arrivé dans la matinée à Alger.
    La signature de cet accord atteste "la volonté et la détermination communes de coopérer pour combattre la criminalité sous toutes ses formes", a déclaré M. Belaiz, selon l'agence algérienne APS.
    L'Algérie "est soucieuse, à l'instar de tous les pays et les peuples, de se protéger contre la criminalité sous toutes ses formes notamment le crime organisé transfrontalier dont les effets néfastes ne se limitent pas à une société donnée", a-t-il ajouté.
    Le ministre américain a indiqué que "ce traité établit un cadre global pour l'obtention de preuves dans les affaires pénales", selon l'ambassade américaine.
    "La prolifération de la criminalité transfrontalière rend indispensable que nous développons des outils pour la coopération internationale pour traduire en justice ces criminels, y compris les terroristes, qui menacent notre sécurité", a déclaré M. Holder.
Chargement...
X