Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: vers un elargissement de la MINURSO pour serveiller les DH?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: vers un elargissement de la MINURSO pour serveiller les DH?

    The Guardian, Wednesday 7 April 2010

    Aujourd'hui, alors que l'ONU publie un rapport sur le Sahara occidental, pour examen par le Conseil de sécurité, plus de 100 parlementaires, des célébrités et des ONG ont ajouté leur nom à une lettre adressée au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. La lettre demande à l'ONU de surveiller les droits de l'homme au Maroc et au Sahara Occidental occupé. La Minurso, la mission de l'ONU pour le Sahara occidental, a la distinction douteuse d'être la seule mission de nos jours du maintien de la paix qui se trouve sans un mandat de surveillance des droits de l'homme. Les défenseurs des droits humains dans le territoire contesté sont régulièrement victimes d'arrestations arbitraires, les violences sexuelles, la torture et «disparition». Le renouvellement du mandat de la Minurso sur le 30 avril donne l'occasion au Conseil de sécurité doit utiliser pour remédier à cette situation. Ce n'est que lorsque les droits de l'homme sont garantis l'ONU peut mettre en œuvre le référendum tant attendu sur l'autodétermination et finalement résoudre le conflit de 35 ans.

    eremy Corbyn MP Parliamentary Human Rights Group, David Drew MP All-party Parliamentary Group on Western Sahara, Mark Williams MP All-party Parliamentary Group on Western Sahara, John Hilary War on Want, John Gurr Western Sahara Campaign, Stefan Simanowitz Free Western Sahara Network

    Saharan rights

    Today, as the UN publishes a report on Western Sahara for consideration by the security council, over 100 parliamentarians, celebrities and NGOs have added their names to a letter to UN secretary general Ban Ki-moon. The letter calls on the UN to monitor human rights in Moroccan-occupied Western Sahara. Minurso, the UN mission for Western Sahara, has the dubious distinction of being the only contemporary peace-keeping mission without a mandate to monitor human rights. Human rights defenders in the disputed territory are regular victims of arbitrary arrest, sexual violence, torture and "disappearance". The renewal of Minurso's mandate on the 30 April provides the opportunity the security council must use to rectify this. Only when human rights are guaranteed can the UN implement the long-awaited referendum on self-determination and finally resolve the 35 year conflict.

    Jeremy Corbyn MP Parliamentary Human Rights Group, David Drew MP All-party Parliamentary Group on Western Sahara, Mark Williams MP All-party Parliamentary Group on Western Sahara, John Hilary War on Want, John Gurr Western Sahara Campaign, Stefan Simanowitz Free Western Sahara Network

  • #2
    que des noms connus

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abords tu traduits le titre de maniere propagandiste. Il est connu chez les populiste de mettre un point d'interrogation a la fin de souhaits qu'il voudraient voir affirmes. Une technique tres utilise chez le Bild Zeitung by the way et que tu devrais alors bien connaitre.

      Mais ceci juste de passage pour dire que tu ne peux pas prendre tout le monde pour des dupes.

      Quant au sujet lui-meme je trouverais cela pas mal. Le Maroc aura l'occasion alors de poser les memes conditions a cet elargissement, adaptees au DH de part et d'autre, comme avait formule Ayoub dans son sondage que voici:

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=163442

      Citation:

      Je voudrais avoir l'avis de nos amis. Les marocains disent que les gens a Tindouf ne sont pas de réels réfugiés. Les algériens disent qu'ils sont la bas par choix, qu'ils sont categoriques dans ce choix et qu'il y a des "Intifadas" continus dans le sahara marocain.

      Voila ma proposition:

      Vu que le leadership du polisario et le "makhzen" ont des positions totalement contraires, que l'Algerie se dit neutre et a une confiance totale dans le droit international et dans l'ONU, pourquoi ne pas mettre TOUS les sahraouis sous tutelle de l'ONU,

      * Au Maroc,

      - Rabat accepte que l'ONU surveille les droits de l'homme au Sahara et emet des rapports en fonction de ce qu'elle voit.

      - L'ONU garantira le droit a l'opinion des sahraouis separatistes et reprimandera le Maroc si un separatiste est persecute


      * A Tindouf,

      - Alger acceptera un decompte des populations

      - et acceptera de mettre les camps sous la tutelle de l'ONU avec la garantie pour tout sahraoui qui souhaite revenir au Maroc de le faire au frais de l'ONU ou du Maroc.

      Qu'en pensez-vous? Pourquoi Oui, Pourquoi Non?
      Que ce soit la Minurso ou une autre force qui le fait serait alors secondaire.

      Si l'algerie accepte le jeux elle jouera alors avec sa derniere mise, sa derniere chemise dans la question: les camps de Tindouf.

      Commentaire


      • #4
        vous pouvez poster les articles que vous voulez !! cela n'empêchera pas le drapeau marocain de flotter fièrement au dessus de nos provinces du sud !!

        Commentaire


        • #5
          Mais ceci juste de passage pour dire que tu ne peux pas prendre tout le monde pour des dupes.

          le plus malin marocain du forum vien de parlee!

          Tu a tout compri, tu peu aller dormir!

          heureusement que j ai mis le ttexte avec son titre en original , car contrairement a toi, je respect l intellogence de mes compatriotes elle qui fait gravement defau chez toi! Ils comprendron que le titre est le resumee de l article!

          Pour le moment , des parlemenatiares et l ONU reflechssent a l inposition d un volet des DH au Sahara occidental, et seulement laba, pour ton khorti de ayoub, tvous pouvez rever

          Commentaire


          • #6
            Vous pouvez demander quoique ce soit, si vos pensez que le Maroc va accepter sans poser SES conditions, c'est que vous n'avez rien compris a la balance des pouvoirs concernant le sahara.

            PS: Desert Rose, on dirait que la proposition que j'ai faite a refroidi pas mal de nos amis pourtant très passionés par le sujet des DG des sahraouis... Je me demande pourquoi

            et seulement laba, pour ton khorti de ayoub, tvous pouvez rever
            Tu reveras tout seul mon ami Le drapeau marocain flotte a Laayoune, c'est une realite incontestable...

            Commentaire


            • #7
              Voila Mr le malin, j'ai verifie et tu es parmis les actifs dans le sujet du Sahara mais qui ont choisi de ne pas voter le lien de Ayoub tout comme Jawzia qu'il a coince. Vous avez le courage de googler des trucs pas sympa sur le Maroc, de leur detourner les titres, mais vous n'avez meme pas le courage de donner un vote clair meme si ce n'est qu'un jeu. Ca laisse deviner sur le fond d'un esprit genre Almouradya tel que nous le connaissons depuis le Maroc.

              Pour le moment , des parlemenatiares et l ONU reflechssent a l inposition d un volet des DH au Sahara occidental, et seulement laba, pour ton khorti de ayoub, tvous pouvez rever

              Commentaire


              • #8
                Pour le moment , des parlemenatiares et l ONU reflechssent a l inposition d un volet des DH au Sahara occidental,
                Et c'est nul autre que la grande passionaria Aminatou qui met tout son poids sur ce dossier...
                Ca ne m'étonnerait pas du tout que le conseil de sécurité cède. Opposition de la France ou pas...

                Commentaire


                • #9
                  واشنطن: قال السكرتير العام للامم بان كي مون انه لا يتوقع تغير في موقف المغرب أو جبهة البوليساريو بشأن وضع الصحراء الغربية في "المستقبل المنظور".
                  وأوصى بان مجلس الأمن في تقرير له بتمديد ولاية بعثة الأمم المتحدة في الصحراء الغربية (مينورسو) التي تنتهي في 30 الجاري لمدة سنة أخرى واستخدام "الخيال" للتوصل الى حل للأزمة القائمة منذ عقود.
                  وأكد انه لا يرى لدى الطرفين استعدادا "لقبول اقتراحات الطرف الآخر" معتبرا انه لا يوجد احتمال لحدوث تغيير في المستقبل المنظور.
                  وحث المجلس على تكرار دعوته كلا الطرفين الى "التفاوض بحسن نية ودون أي شروط مسبقة" تحت رعاية مبعوثه الشخصي كريستوفر روس.

                  Elaph

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi je considére que tu donne trop d'importance a cette aminatou , et ce n'est qu'ignorance de votre part, en faite elle est originaire d'assa et non du sahara ; deuxièmement c'est une fonctionnaire de l'administration marocaine, et enfin ; a part gagner de l'argent pour elle même et pour les impôts marocain, elle ne fait rien d'autre d'utile pour les sahraoui .

                    Commentaire


                    • #11
                      Opposition de la France ou pas...
                      Je ne comprends pas pourquoi un pays qui se réclame des Droits de l'Homme et qui ose meme en donner des leçons à toute la planète , empêche que la mission onusienne , la Minurso , de s'occuper du volet des Droits humains au Sahara occidental !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce pays devrait donner encore plus d'importance aux DH dans la planette et demander qu'un instance internationale clarifient leur situation en algerie surtout depuis les annees 1990, et aussi specialement a Tindouf. Ce serait un pas credible de la diplomatie francaise.

                        Je ne comprends pas pourquoi un pays qui se réclame des Droits de l'Homme et qui ose meme en donner des leçons à toute la planète , empêche que la mission onusienne , la Minurso , de s'occuper du volet des Droits humains au Sahara occidental !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprends pas pourquoi un pays qui se réclame des Droits de l'Homme et qui ose meme en donner des leçons à toute la planète , empêche que la mission onusienne , la Minurso , de s'occuper du volet des Droits humains au Sahara occidental !
                          La réponse est évidente: pas touche au pré carré de la France.

                          Commentaire


                          • #14
                            .......

                            DZone
                            Je ne comprends pas pourquoi un pays qui se réclame des Droits de l'Homme et qui ose meme en donner des leçons à toute la planète , empêche que la mission onusienne , la Minurso , de s'occuper du volet des Droits humains au Sahara occidental !

                            parce que ce n'est pas une simple question de droits de l'homme, c'est une question de sahraouis qui vont servir de pions a alger et vont utiliser cette question de droits de l'homme au max en cas ou le minurso s'occupera des droits de l'hommes au sahara pour marquer des points , donc un pays en paix peut se permettre de parler démocratie droits de l'homme etc alors que le maroc est en guerre non déclarée avec alger , donc faut toujours étre a ses gardes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprends pas pourquoi un pays qui se réclame des Droits de l'Homme et qui ose meme en donner des leçons à toute la planète , empêche que la mission onusienne , la Minurso , de s'occuper du volet des Droits humains au Sahara occidental !
                              Moi non plus! sauf que je remplace "Sahara Occidental" par "Tous les sahraouis" A ce jeu vous perdrez bcp l'ami...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X