Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réputation des Algériens à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Qu'attends-tu pour leur présenter ton pays (autour d'un bon couscous)
    C'est déjà fait, le thé est aussi attirant, beaucoup ont visité le désert Algérien qu'ils apprécient, mais le nord n'est pas présentable à cause de son manque d'infrastructures!

    Autre chose, les Algériens d'Algérie ne laissent pas la même image que ceux de l'étranger paradoxalement!

    Commentaire


    • #47
      Hi

      Je n'en ai aucune idée de ce que "les autres" pensent des Algériens, je ne cherche pas à le savoir non plus et je suis étonnée par ce que je viens de lire dans certains posts!!! A ce point on est mal vu? j'étais loin d'imaginer toute cette haine envers les Algériens


      Dans mon entourage, on nous aime plutôt bien surtout pour notre hospitalité et gentillesse.

      Envoyé par TDM
      Je n'ai aucune idee; me concernant j'essai toujours de me conduire en bon citoyen la ou je vis
      Envoyé par Dandy
      Pour ce qui est des Algériens (nes), je dirais "aucune idée" car j'imagine que les gens intelligents ne font pas de généralités (ni dans un sens, ni dans un autre).
      Je vous rejoins les gars, totalement d'accord avec vous.

      Commentaire


      • #48
        Et pourtant certains ici veulent se jeter des fleurs on disant que l'algerie ou l'algerien a une bonne reputation a l'etranger.
        Exactement.


        On pourra néanmoins se consoler sur 1 point : Les algériens ont la quote avec les européennes (et pas seulement).

        Commentaire


        • #49
          Salut Psychos,

          On pourra néanmoins se consoler sur 1 point : Les algériens ont la quote avec les européennes (et pas seulement).
          Oui je confirme, les jeunes algériens ont la côte chez les retraitées européennes!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #50
            'lu

            Non loin de là, bien plus chez les jeunes (en tout cas de ce que je vois).

            Commentaire


            • #51
              ne connait l'Algérie qu'à travers les médias, et les médias ne rapportent que les attentats et les massacres qui ses sont produits, c'est une réalité amère.
              Ils ont seulement executé les ordres
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #52
                Nullement, je ne rapporte que le vécu.Il y a les etrangers qui ne voient l'Algérien qu' à travers leur média, et les autres qui ne tombent pas dans le panneau, qui se renseignent, qui viennent en Algérie, et qui repartent, avec des films, des photos et des souvenirs pleins les yeux.
                Beaucoup reviennent chaque année, surtout dans le sud et à la même période(fevrier-mars) connaissent mieux le desert algerien, que bon nombre d'algériens ; scotchés dans leurs villes du nord, apte à la critique négarive, genre:
                dans le sud les scorpions, les vipéres, viennent se "loger" chez vous, sous votre lit ....etc.....;
                Pour que les etrangers viennent visiter le pays et decouvrir ces gens, faut d' abord penser a securiser le pays.

                Quand je te dirai que quand je me deplace de mon village jusq a au chef lieu de la wilaya, une cinquantiane de Km, je dois passer par 15 barrages (gendarmes, police, ANP), ou chaque barrage avec des barrieres et des dos d'annes. un spectacle digne d un pays sous developpe et tres mal securise.

                Commentaire


                • #53
                  traks

                  kount nestena fiha hathi....

                  Wellach?

                  J'ai lu d'autres commentaires qui confirment le succès des hommes algériens sur le plan international. Est-ce que nos hommes sont ce que nous exportons de mieux avec le pétrole et le gaz?!
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #54
                    The Dice Man

                    ET les Algeriens disent quoi de leurs compatriotes? ou d'eux meme?
                    Moi, je ne laisse passer aucune critique, généralement on ne m'en fait pas vraiment, mais je mets un point d'honneur à faire la promotion de mon pays et de mon peuple. Je réponds toujours avec sincérité en disant que nous sommes un peuple courageux et noble.

                    En France, beaucoup n'ont pas digéré l'Indépendance et ne cherchent qu'à nous dénigrer, la culture, les traditions, c'est le Maroc et la Tunisie, et nous les Algériens, c'est le terrorisme... Voilà pour la propagande officile dans le pays.
                    Après, il ne faut pas oublier la racaille d'origine algérienne qui brûle des voitures pour fêter une victoire de l'équipe de foot algérienne...
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Dandy
                      et la seconde fois d'une libanaise, qui ne sachant pas que j'étais Algérien, voulait absolument me faire prendre conscience qu'il ne fallait pas confondre les Libanais(es) avec ces "sauvages de Maghrébins" qui sont souvent "sans éducation" et qui "détruisent la France et qui ne sont même pas arabes"...
                      Tu lui as dit après que t'étais Algérien ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Nadyr

                        en tout cas moi quand des étrangers viens ici dans ma ville

                        (étrangers même arabes ou africains ) souvent c'est des italiens ,français , ...

                        au lieu d'augmenté les prix , je diminue un peut pour eux surtout que c'est rare qu'ils viennent lol

                        c'est la fierté plus que j'aime sortir de l'ordinaire ,j'aime pas ce genre de gens qui aide les étrangers contre l'argent , ils sont heureux qu'on diminue 5 dinars ou 10 dinars lol
                        mes frères algériens voix dans la réduction un droits
                        que je leur donne pas
                        Andik el hak, lazem n'werlelhoum beli hana ma ranech djia3nin kima suivez mon regard ... et cie, qui tombent sur les touristes comme des mouches.
                        On doit recevoir les étrangers dans la plus pure tradition algérienne, sans faire les toutous et sans chercher à tout prix à les arnaquer, avec honneur et dignité.

                        De quelle ville êtes-vous? Y-a-t-il beaucoup de touristes étrangers en Algérie? Comment cela se passe-t-il?
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #57
                          Perso je m'en fous de ce qu'ils pensent des Algériens, ils ne vont ni diminuer, ni augmenter le niveau de la méditerranée, je sais une chose, que partout il y a des bons et des mauvais, maintenant ceux qui font l'extrapolation et mettent tout le monde dans le même sac, ils veulent voir les choses à leur manière, mais il faut qu’on se pose la question à nous même, comment on se voit entre Algériens, n’est-il pas vrai que d’une région à une autre on se stigmatise, pour ne pas dire d’un quartier à un autre. Dans cette histoire, ce sont toujours les campagnards et les provinciaux, qui sont vus comme des gens qui ne font pas partie de la civilisation contemporaine.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #58
                            Dandy

                            Pour ce qui est des Algériens (nes), je dirais "aucune idée" car j'imagine que les gens intelligents ne font pas de généralités (ni dans un sens, ni dans un autre).
                            Il ne s'agit pas de généraliser stupidement, on peut tous reconnaître qu'il y a des comportements typiques à certaines nations. C'est comme ça c'est tout. Les Français sont gentils, serviables, ils ont la réputation d'être sales, et bien c'est vrai, je le vérifie chaque jour. I-nekko ghir li-i'ben.
                            Après on a tous nos défauts et nos qualités.


                            J'ai entendu deux fois des remarques négatives sur les Algériens, la première fois était le fait d'une libano-marocaine et la seconde fois d'une libanaise, qui ne sachant pas que j'étais Algérien, voulait absolument me faire prendre conscience qu'il ne fallait pas confondre les Libanais(es) avec ces "sauvages de Maghrébins" qui sont souvent "sans éducation" et qui "détruisent la France et qui ne sont même pas arabes"...
                            Incroyable, il m'est arrivé la même chose. Mais c'était un libanais, j'étais avec deux amies algériennes, c'était dans un cadre professionnel, et le type n'en revenait pas que des filles aussi belles, propres, qui parlent l'arabe, le français... en plus musulmanes soient algériennes. Il pensait qu'on se promenait tous avec un couteau dans les dents... Je lui ai parlé de la Guerre du Liban, ça l'a calmé. De toute façon, je ne supporte plus les orientaux, surtout les hommes, qui se prennent pour je ne sais quoi. Je n'ai d'ailleurs jamais compris les femmes algériennes qui fantasment sur eux, parce qu'ils sont supposés être romantiques... Pffffff Il faut vraiment n'avoir rien à se mettre sous la dent!
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #59
                              Maya ma ranache dji3anine 3alach à ton avis? parceque Al HamdouliAllah rebi rzekna. Il ne faut pas en vouloir à ceux qui développent le tourisme d'être opportunistes, je le vois souvent en Tunisie cette "hypocrisie commerciale" mais je la comprends!

                              Commentaire


                              • #60
                                QU'ils n'aiment que le couscous de leur mère ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X