PDA

Voir la version complète : La réputation des Algériens à l'étranger

Page : [1] 2 3 4

Maya's Lullaby
07/04/2010, 21h18
Tout est dans le titre. Que savent généralement les autres de l'Algérie, que pensent-ils de nos moeurs, coutumes, culture?
Sommes-nous appréciés, détestés, méconnus?

Juris
07/04/2010, 21h28
Je peux te rassurer que notre pays est adulé par beaucoup de personnes. Parfois je reste sans voix devant l'admiration que certains étrangers portent à notre pays. Tous ceux qui ont fait le voyage en notre terre s'en sont restés attachés et brûlent d'envie d'y revenir.

Avucic
07/04/2010, 21h29
J'ose commencer:
-On me dit que nous les algériens, nous nous croyons supérieurs au reste du monde
-On me dit que nous les algériens, nous sommes des menteurs.

Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens à l'étranger qui avaient une bonne impression de nous... alors nous savons ce qu'il nous reste à faire pour améliorer notre image à l'étranger!

Lenasia
07/04/2010, 21h35
Je peux te rassurer que notre pays est adulé

La question porte sur les Algériens, Monsieur, pas sur le pays.

Ceux que j'ai entendu sur les Algériens : des voleurs, des terroristes, des gens agressifs et pas mal physiquement (surtout les mecs selon des filles avec qui j'ai discuté).

Je tiens à préciser que j'ai perdu rapidement tout contact avec les personnes qui m'ont fait part de ces échos. Eh oui, on doit bien choisir nos amis.

Juris
07/04/2010, 22h02
La question porte sur les Algériens, Monsieur, pas sur le pays.

Ah d'accord:mrgreen:

Et bien ils me disent tous que les algériens sont super gentils. La critique unanime est que nous somme trop prosylitique. On fait trop pour les convertir à l'Islam:mrgreen:

Bachi
07/04/2010, 22h05
Dans mon coin, ils ne connaissent ni l'Algérie, ni les Algériens.

César
07/04/2010, 22h07
Que savent généralement les autres de l'Algérie,

Ma foi c'est bien vague, de quels autres faut il parler?

jolimelange
07/04/2010, 22h08
Ce que j'ai entendu des algériens: bruts, nerveux, violents, fiers(trop), mais droits et francs, avec le sens de l'honneur et du courage.

On a aussi la réputation d'être des beaux gosses!

absente
07/04/2010, 22h15
La dernière fois, une amie allemande m'a dit : Est ce que tu as déjà porté le voile ?!

Bon ! :confused:

Je m'en fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres de nous...tout comme je m'en fiche de leur culture, ou de tout ce que vous voulez ! ...study and get money ! that's all !

traks
07/04/2010, 22h16
bon ...au faite ...on ce connais tellement bien...que j'ai du mal a écouter ou a entendre ce que pense les "autres" de nous ...ce que je pense ana me suffit

absente
07/04/2010, 22h25
study and get money ! that's all !

oouiii :5:

Pandore
07/04/2010, 22h27
A voir les prétendants à l'exportation d'époux et d'épouses, je crois qu'ils ne savent pas grand chose...Du moins, la majeure partie d'eux!

Quand, je lis sur un sujet que quelqu'un se dit "mixte" alors que ses parents sont partis et sont toujours d'Algérie, je forge encore mon doute...

Quand les personnes vous disent qu'elles sont de culture européenne et que vous vous êtes de culture "blédarde", euh, pardon Algérienne, j'ai tendance à vouloir m'arracher les pattes ...

Quand, j'entends qu'il y a deux écoles ,celles d'ici ,celles de là-bas, je me dis, il y a quand même anguille sous roche!

Pourtant, quand on vient ici, les études paraissent si faciles qu'en Algérie et puis on s'intègre bla djedna en plus !

Et puis, pour la culture, j'ai toujours pensé qu'elle était universelle !

Lenasia
07/04/2010, 22h32
Pandore, j'ai pas compris grand chose. Tu peux expliquer steuplé ?

Maya's Lullaby
07/04/2010, 22h36
Merci pour vos témoignages, mais pouvez-vous préciser la nationalité des personnes.

En fait, le sujet porte indistinctement sur les Algériens et l'Algérie.

Il est vrai que les hommes algériens sont quelque fois considérés comme assez chauds, violents, macho (France, Maroc, Tunisie), peut-être par jalousie?
Mais, les femmes de ces pays sont plutôt attirées par les hommes algériens, peut-être parce que leurs hommes ne sont pas assez virils?!

Je suis allée dans des pays où on ne savait même pas où se trouvait l'Algérie et ce que c'était. En Iran, certains confondaient même mon pays avec la chaîne de tv Al Jazeera...

Pandore
07/04/2010, 22h43
Lénasia, je me comprends ;)

Scootie
07/04/2010, 22h46
La réputation des Algériens à l'étranger

Semhouli mais il faut vraiment être zinzin pour penser que les algériens ont une bonne réputation à l'étranger .............. et ailleurs.

J'ai plutôt la nette impression que la place de lanterne rouge nous colle à la peau ..... un peu comme cet ami qui m'a dit un jour "quand j'entends maghrébin, il y a toujours une lumière qui s'allume dans ma tête; mais quand j'entends algérien ................. toutes les lumières se mettent automatiquement sur ON" :mrgreen:

absent
07/04/2010, 22h49
L'algérien est de moins en moins manipulable et de plus en plus détestable .

traks
07/04/2010, 22h49
Mais, les femmes de ces pays sont plutôt attirées par les hommes algériens, peut-être parce que leurs hommes ne sont pas assez virils?!

kount nestena fiha hathi....:mrgreen: :mrgreen:

Pandore
07/04/2010, 22h51
un peu comme cet ami qui m'a dit un jour "quand j'entends maghrébin, il y a toujours une lumière qui s'allume dans ma tête; mais quand j'entends algérien ................. toutes les lumières se mettent automatiquement sur ON" :mrgreen:
Scootie, apparemment, c'est ces mêmes lampes à bayonit qui se sont allumées ...imi ughalgh ketvav ayen ur fahmen wiyad( c'est pour cela qu'on pas comprise !!!!)

absent
07/04/2010, 22h51
Je n'ai aucune idee; me concernant j'essai toujours de me conduire en bon citoyen la ou je vis,

Lenasia
07/04/2010, 22h56
Lénasia, je me comprends

J'en doute pas mais dans un dialogue faut essayer de se faire comprendre par ceux qui s'intéressent à ce que tu dis. :rolleyes:

@Maya

Pour les nationalités : des espagnols (alors avec eux, j'ai entendu le pire et le pire encore sur les algériens), un israélien, un suisse, un colombien, des allemands et des français(es).

absent
07/04/2010, 23h00
ET les Algeriens disent quoi de leurs compatriotes? ou d'eux meme?

Lenasia
07/04/2010, 23h05
ET les Algeriens disent quoi de leurs compatriotes?

Qu'ils sont fainéants, malhonnêtes, menteurs, trop fiers...

Moi je trouve que les Algériens ont l'humour le plus exquis de la planète.

HADJRESS
07/04/2010, 23h16
Pourquoi savoir ce que les gens pensent d'un individu ou des individus ?.
Q'importe leur jugement,? , si au fond de soi même, la satisfaction (sur tout les plans) est acquise .

Gingerman
07/04/2010, 23h54
La réputation des Algériens à l'étranger

des terroristes.

papi
08/04/2010, 00h00
J'en connais qui font des mains et des pieds pour visiter notre pays et qui n'attendent qu'un feu vert des autorités algériennes: KOUCHNER
Ce n'est pas beau ça ??

Nadyr
08/04/2010, 00h10
une fois je parlé avec une fille sur le net qui vie dans l'autre coté du monde dans une ile que j'ai oublié le nom ,l'essentiel a 11h de chez nous .

elle ma dit waaaw l'Algérie est proche de l'Espagne et l'Italie et la France , surement elle regardé la carte , elle n'a jamais entendu parlé
:rolleyes: (za3ma je boi mon cappuccino le matin a venus je prend un dinée a paris et je fini la soiré a ibiza ?)

c'est la plus beau témoignage sur l'Algérie que j'ai entendu

rouge et or
08/04/2010, 01h18
On rencontre un individu, meme dix, on juge un individu et meme dix et on extrapole pour tout un peuple: les algériens!! faut etre aussi un peu con pour le faire. les bons et les mauvais il y en a partout y compris parmi les algériens.

Asaka
08/04/2010, 01h25
Je suis allée dans des pays où on ne savait même pas où se trouvait l'Algérie et ce que c'était. En Iran, certains confondaient même mon pays avec la chaîne de tv Al Jazeera...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:

absent
08/04/2010, 01h54
Les Algériens ne sont pas appréciés là où ils sont connus, ou je dirais mal connus. La France vient évidemment à l'esprit en premier, c'est celle qui en a ramassé le plus, et de toutes les catégories, que ce soit intellectuels ou taulards, de plus ils constituent la plus grande masse des immigrés, or tout le monde connait les problèmes d'intégration et je ne sais quoi de ce pays. Pour ses voisins, cette tendance est nettement moins prononcée, ils savent à peu près où se situe l'Algérie, mais n'ont pas d'appréciation spéciale sur les Algériens, malheureusement, c'est la mauvaise catégorie qui se charge de leur donner la première image le plus souvent. Plus loin, ils ne savent même pas où est l'Algérie, et sont incapables de faire la différence entre Algérien ou un fromage suisse pour être dans le caricatural.

Cookies