PDA

Voir la version complète : Ahmadinejad à Obama : « Mesure un peu ce que tu fais»


milka
07/04/2010, 21h54
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti ce matin le président Barack Obama d'une réponse «fracassante» après la publication de la nouvelle doctrine nucléaire américaine qui n'exclut pas l'utilisation de l'arme atomique contre l'Iran. «J'espère que les déclarations publiées ne sont pas vraies (...) Il (Obama) a menacé d'avoir recours à des armes nucléaires et chimiques contre les pays qui ne se soumettent pas aux Etats-Unis», a déclaré le président Ahmadinejad lors d'un discours prononcé dans le nord-ouest du pays. «Fais attention. Si tu marches sur les pas de Bush, la réponse des nations sera aussi fracassante que celle donnée à Bush», a-t-il ajouté. «Ce que M. Obama a dit, même M. Bush, qui a du sang sur les mains, ne l'a pas dit», a-t-il ajouté. «Nous conseillons à M. Obama de faire attention de ne pas signer n'importe quel papier qu'on lui présente», a poursuivi M. Ahmadinejad. «Mesure un peu ce que tu fais. Sache que des gens plus importants que toi n'ont pas pu faire quoi que ce soit» contre l'Iran, a-t-il dit en s'adressant au président américain.

Infosoir

milka
07/04/2010, 22h01
L'avertissement est clair venant d'un chat persan à l'adresse du prix Nobel de la paix 2009. Israël n'a qu'à se tenir tranquille et s'occupé a mater le palestinien dénucléarisé.

César
07/04/2010, 22h10
Faut il encore qu'il soit bien armé pour faire face à une puissance mondiale et ses alliés .

milka
07/04/2010, 22h27
Je crains moi aussi que Ahmedinedjad aura la même fessée que celle qu'a recue Saddam avec en final une corde au coup. Si ce scénario ne se dessine pas alors il faut s'attendre à une guerre nucléaire entre les puissances actuelles de la région.

César
07/04/2010, 22h30
c'est un point de vue partagé par les moins arrogants, les paroles d'un dirigeant doivent être fondées pour ne pas finir décapité.

absent
07/04/2010, 22h41
L'election d'Obama a ete suivie de manifestations de joie. celle de Ahmadinejad a ete suivie d'emeutes.

milka
07/04/2010, 23h07
Aussi de morts, de blessés et d'arrestations par une répression féroce suivies d'emprisonnement, de jugements et de condamnations à de lourdes peines. Motif: mécontentement populaire et généralisé contre une élection truquée et bourrée d'irrégularités avec la bénédiction des conservateurs favorables au régime des mollah.

absent
08/04/2010, 01h55
Les pays arabes n'ont pas le cran de soutenir Ahmadinejad, les barils sont plus importants que leurs idéaux, leurs poches plus remplies que leur cerveau.

rodmaroc
08/04/2010, 03h16
Ce mec n'a meme pas une bombe nucléaire et il se permet de donner des lecons à quelqu'un qui controle 10000 tetes nucléaires pouvant atteindre n'importe quel point sur le globe grace à des missiles intercontinetaux,à des sous marin à propulsion nucléaire et à des bombardiers stratégique furtifs.....j'espere que le peuple iranien continuera sa résistance pour se debarasser cet illuminé.

l'imprevisible
08/04/2010, 03h26
Les propagandistes USA ne dorent pas à ce que je constate !

Des bruits de WC !


../..

rodmaroc
08/04/2010, 04h26
Les propagandistes USA ne dorent pas à ce que je constate !


les 10000 tetes nucléaires US,c'est pas de la propagande c'est une réalité,hélas.la repression du régime des mollah c'est aussi une réalité.par contre les propos de ahmadinejad c'est du blabla....libre à toi d'aimer les élucubration de ce monsieur,c'est ton droit le plus absolu,mais restes polie.Bonne nuit

l'imprevisible
08/04/2010, 05h13
Juste pour le fun !

Ce n'est pas parce qu'une personne poste après toi que tu es forcément visé, ici mon propos porte sur le contenu de l'article posté, ni l'initiateur, ni les participants n'étaient, ni ne sont, visés par mes propos !

Au passage ma nuit est finie depuis plus de 3heures. Et puis en géopolitique nulle place aux amourettes et faiblesses sentimentales, juste un peu de recul !


../..

la_touffe
08/04/2010, 11h45
super!!! les dirigeants (quelqu'ils soient) se font des déclarations à qui mieux mieux qui enverra le 1er bombe atomique, super pour le sort de l'humanité, super pour les populations, super pour la démocratie...
le 1er qui lance une bombe, en recevra une, et je peux vous dire que la 3e guerre mondiale sera en route avec des conséquences irréversibles sur le sort de l'humain avec des produits chimiques, l'homme ne pourra plus procréer, les espaces seront restreints, et les tensions que dis je la haine sera très forte

super !!!!!!! merci

absent
08/04/2010, 15h21
Il fallait peut être qu'il dise: "nous sommes prêt à recevoir n'importe quelle bombe sur la tête avec un grand sourire" pour que certains soient satisfaits!

Rodmaroc, les têtes nuléaires ne suffisent pas! Avant de balancer les têtes il y a une stratégie avec les calculs de risque, si l'arabie saoudite est touchée, les USA sont ruinés PAR EXEMPLE.

Ici Ahmadinejad est dans son rôle, il tient des propos fermes pour tenter de dissuader les USA d'y penser, c'est logique, ils les humilient avec leurs propos, il leur répond. La France fait la même chose, mais avec ses essais nucléaires, parceque elle n'est pas insultée par le gouvernement américain.

ernestito
08/04/2010, 21h38
les seuls personnes qui ont sanctionnés bush ce sont les américains eux meme (que politiquement en plus, puisque economiquement il s'en ait mis plein la poche avec l'invasion de l'irak)

nassim
08/04/2010, 22h50
A l'évidence, Barack Obama veut faire au moins aussi bien que son prédécesseur George W. Bush en matière de terrorisme d'Etat. Pendant sa campagne électorale, il avait promis de changer la manière de faire la politique à Washington, mais tout ce qu'il a démontré pour le moment est qu'il n'est qu'un minable caniche du lobby militaro-industiel et des sionistes.

Le terroriste israélien Benyamin Netanyahou ne cesse de le gifler et de l'humilier devant le reste du monde, et en guise de réaction, le caniche Barack Obama réaffirme le soutien absolu et inconditionnel de l'Amérique à Israel et menace l'Iran!

Shame on you Barack Obama!

Cookies