Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc persécute les militants indépendantistes au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc persécute les militants indépendantistes au Sahara Occidental

    N’autre visionUn serpent ne donne pas de baisers
    [LEFT]Les activistes sahraouis, qui avaient averti sur les atteintes physiques dont ils pouvaient faire l’objet à leur retour, furent pris d’assaut dès leur arrivée à l’aéroport d’El-Ayoun par des miliciens marocains qui usèrent d’objets contondants et de gros bâtons.
    Chaque jour, le makhzen se dégote quelqu’un, prêt à témoigner de sa «démocratie». De témoins professionnels souvent issus des milieux juifistes et dont la conscience aguerrie se trouve à l’aise dans les «chahadat ezzour». Hier, c’était M. Joseph Daul, président du groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen qui était appelé à la rescousse pour essayer de vendre la bonne image d’une occupation qui a moult similitudes avec celle menée par le monstre israélien au Machrek. Au même moment où le Joseph chantait les «bienfaits» de la colonisation au Sahara occidental, les Marocains faisaient plus d’une vingtaine de blessés parmi les populations sahraouies dont des défenseurs des droits de l’homme, de retour au pays à l’issue de leur visite aux leurs, la semaine dernière, dans les camps de refugiés de la Hamada, près de Tindouf. Les activistes sahraouis, qui avaient averti sur les atteintes physiques dont ils pouvaient faire l’objet à leur retour, furent pris d’assaut dès leur arrivée à l’aéroport d’El-Ayoun par des miliciens marocains qui usèrent d’objets contondants et de gros bâtons. Une démocratie en nette évolution puisque en plus de la répression de ses forces régulières, Rabat recourt aux milices dont le recrutement s’effectue depuis un mois à Tan-Tan, au sud du Maroc, et à El-Ayoun, capitale du Sahara occidental. Joseph Daul et consorts ignorent-ils la brutalité du makhzen ou bien taisent-ils ce qui est connu, c’est-à-dire que la démocratie au Maroc c’est aussi avantageux que le baiser du serpent ? Ignorent-ils qu’on y bafoue les droits de l’homme, que la Minurso est la seule parmi les forces onusiennes à ne pas les protéger, et qu’à l’ONU la France travaille de toutes ses forces à maintenir cette anomalie, en contradiction avec les valeurs dont elle se réclame ?
    Une attitude en porte-à-faux de l’histoire et qui finira comme beurre au soleil. Comme dans le cas de Mme Aminatou Haider ! Car même en France où l’on prend de plus en plus conscience du rôle navrant que Paris tient dans l’affaire, les voix se font plus fortes pour garantir la protection des droits humains au Sahara occidental. Jusqu’à quand la France officielle maintiendra-t-elle sa préférence pour la protection des agresseurs des droits de l’homme ?

    mohamed zaaf

  • #2
    ce bonhomme doit avoir un dent contre le Maroc , son stylo crache le venin de la haine et du mépris.

    Commentaire


    • #3
      Oui mais là, où on est plus fort c'est que malgrés qu'ils soient a deux contre nous, le sahara est toujours marocain, alors 5 f 3inih rana wa3rine 3lih

      Commentaire


      • #4
        les Marocains faisaient plus d’une vingtaine de blessés parmi les populations sahraouies dont des défenseurs des droits de l’homme, de retour au pays à l’issue de leur visite aux leurs, la semaine dernière, dans les camps de refugiés de la Hamada, près de Tindouf. Les activistes sahraouis, qui avaient averti sur les atteintes physiques dont ils pouvaient faire l’objet à leur retour, furent pris d’assaut dès leur arrivée à l’aéroport d’El-Ayoun par des miliciens marocains qui usèrent d’objets contondants et de gros bâtons.
        Des points positifs pour la cause sahraoui du SO ( de l intérieur et de l extérieur .. ! )sur les droits de l homme .


        Démontre et prouve le déboire de la diplomatie marocaine .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Sallâm !

          d’une vingtaine de blessés parmi les populations sahraouies dont des défenseurs des droits de l’homme
          Joseph Daul et consorts ignorent-ils la brutalité du makhzen ou bien taisent-ils ce qui est connu
          Belle réponse après quelque jour ....

          Commentaire


          • #6
            la diplomatie n'a rien avoir ici, c'est pas de leurs faute si la population ne digère pas sa, il y'avait la police, ils sont toujours vivant, c'est sa qui intéresse les diplomates.

            Commentaire


            • #7
              la diplomatie n'a rien avoir ici, c'est pas de leurs faute si la population ne digère pas sa,
              Maghreb-United
              Oh bon ! on les protège pas ? on fait semblant de rien voir ?

              *ça sent la manipulation du Makhzen !

              PS : des points politiques en plus pour le Polisario sur les droits de l homme ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                houari fait un tour plus haut tu verra comment ferhat mhenni et ceux qui le soutienne sont agressé sur ce forum,

                tu verra que des arguments pareil au notre concernant le sahara sont étalés sont que personne n'y trouve à redire, on oublie les principes quand il sagit de nos terres c'est ca...

                sinon pour les droits de l'Homme, vous n'avez tjr pas vu que vous êtes très mal placé pour en parler...
                Dernière modification par overclocker, 08 avril 2010, 09h58.

                Commentaire


                • #9
                  Aucune surprise.
                  Les policiers marocains utilisent de manière autonome leur zerwata, une zerwata régionale spécifiquement adaptée au crâne dur des Sahraouis, si c'est pas beau l'autonomie à la marocaine.

                  Car même en France où l’on prend de plus en plus conscience du rôle navrant que Paris tient dans l’affaire, les voix se font plus fortes pour garantir la protection des droits humains au Sahara occidental.
                  Quelles sont ces voix? Quels journaux, intellectuels, ONG ?
                  Faisons un micro-trottoir à Paris sur le conflit sahraoui qu'on rigole.


                  Jusqu’à quand la France officielle maintiendra-t-elle sa préférence pour la protection des agresseurs des droits de l’homme ?
                  Pas honte d'appeler Mama Fransa?

                  Commentaire


                  • #10
                    ohh la pauvre aminatou et les propagandistes n'aiment pas les receptions fait par les saharaouis .

                    j'ai crue qu'il y avait une majorite de sahraoui qui deffendaient l'independence du sahara.

                    pour finir la population demande au independiste d'arreter de parler en leur nom c'est aussi simple que sa.

                    Commentaire


                    • #11
                      mohamed zaaf , journaliste de 1 dinar , recidive , il melange les torchons et les serviettes , lisez , vous allez rire , ah la presse de pacotile , les gens d'Aujourd'hui le Maroc paraitront des anges . Ce journaliste n'a pas de sujet à traiter que le Sahara Occidental , il aurait du balayer devant sa porte. Il melage Bilal le 1 er muezzin de l'islam avec aminatou , pauvre con malade de cause , alors que les bonnes causes na manquent pas pas moins de 10 m devant chez lui.Aller chercher des causes à plus de 3000 km , ......


                      N’autre visionContre la langue de Bilal ?
                      Ce qui prend du coup l'allure d'une sanction-pression destinée à travailler au corps le pouvoir en place et lui faire comprendre qu'il faut savoir s'aplatir et faire le makhzen-bis.
                      Si l’on consultait la loi fondamentale de la Mauritanie sœur, elle nous dirait que le pays est une République islamique, la seule que compte d’ailleurs la Ligue arabe dont l’Algérie fait partie. Le texte mauritanien nous apprendra aussi que la langue officielle de l’Etat est la langue arabe, c’est-à-dire la langue qui véhicule merveilleusement le Coran et son message divin. Une langue qui poserait problème, selon les honorables correspondants du secteur. Depuis quelques jours, on n’arrête pas en effet de nous ressasser qu’une centaine d’étudiants mauritaniens a piqué sa crise suite à des remarques de ministres sur la lente évolution de la langue arabe au pays. S’attendait-on à ce qu’à l’occasion du 1er mars, consacré «journée de la langue arabe», des officiels mauritaniens choisissent de parler des problèmes du français ou de l’hébreux ? Est-il normal qu’on fasse d’une petite manif tout ce tintamarre, qu’on s’efforce à l’entretenir et à la gonfle artificiellement plus fort que la grenouille de la fable ! Une histoire à vous obliger à dormir éveillé et qui resterait méconnue, n’étaient les limiers français et leurs relais africains qui savent être là où il faut, au moment où il faut. Puis, il faut avoir un sens aigu de la mesure pour se rendre compte qu’un manif d’une centaine de personnes est plus importante qu’une bigbastonnade de 3 000 colons marocains contre 12 activistes sahraouis des droits de l’homme à El-Ayoune. Un événement annoncé donc attendu, mais sur lequel on observa un silence d’église. Il faut dire qu’El-Ayoune est la capitale d’un pays occupé depuis bientôt 35 ans par le Maroc, l’unique allié du monstre israélien dans la région, alors que la Mauritanie de Mohamed Ould Abdelaziz a décidé courageusement d’une rupture «définitive» avec «les pilleurs d’organes». Du coup, la manif est soupçonnée de travailler, volontairement ou non, à dresser, au nom de la langue, Noirs contre Blancs en Mauritanie. Ce qui prend du coup l’allure d’une sanction-pression destinée à travailler au corps le pouvoir en place et lui faire comprendre qu’il faut savoir s’aplatir et faire le makhzen-bis. L’Ethiopien Bilal, 1er muezzin de l’islam, proche compagnon du Prophète (QSSSL) disait-il l’adhan en poular, en wolof ou en soninké, lui qui maîtrisait mal l’arabe ?
                      M. Z.
                      [email protected]

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc persécute les militants indépendantistes au Sahara Occidental
                        Dernière Info :

                        aujourd’hui ou demain , une délégation de parlementaire européen se dirigera vers le Sahara occidental pour s enquérir sur les droits de l homme .
                        Dernière modification par houari16, 10 avril 2010, 13h26.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          .....doublon
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X