PDA

Voir la version complète : Les blanc américains sont ethniquement des allemands?


Nadyr
08/04/2010, 02h05
j'ai trouvé cette carte : http://img41.imageshack.us/img41/6740/ethni2.jpg

et je trouve bizarres que la majorité des américains ont des origines allemande , j'ai toujours pensé que c'est des anglais , irlandais ,etc

un peut d'info sur le sujet serai le bienvenue :D.

absent
08/04/2010, 02h14
Non ce sont majoritairement des anglais. C'est les Anglais qui avait l'habitude d'envoyer des sortes de colonnies de peuplement dans beaucoup d'endroits colonisés, et sur tous les continents, ils formaient un empire. Les Allemands ne sont pas allés plus loin que l'Afrique.

En Amérique, il y avait les français, et les hollandais au nord, mais les Anglais ont pris le dessus.
Au sud, ils se sont arrêtés face aux espagnols et portugais.

Nadyr
08/04/2010, 02h38
ok pour l'amérique c'est claire , mais les états unis est peuplé de races germanique
c'est ce qui est en bleu dans le lien

c'est se que je trouve bizarres ,ils ont jamais parlé d'allemand en Amérique

l'imprevisible
08/04/2010, 03h09
Bonjour

Le terme "Race" n'est pas admis au pluriel quand il concerne l'être humain, car il n'y a qu'une seule et unique race à savoir La RACE HUMAINE

Concernant les USA c'est proportionnel, on parle des WASP (White Anglo-Saxon Protestant) les premières vagues de migrants Européens "blancs". Le peuplement des USA s'est fait par vague, suivant les évènements historiques !

Allemand n'est pas une ethnie !


../..

Passant
08/04/2010, 04h16
Bonjour,

On peut, toutefois, parler d'ethnie germanique si l'on retient comme définition du mot ethnie [un] groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue

TLFDe ce point de vue les Germano-Américains (les Américains US d'origine allemande) constituent effectivement le plus grand groupe ethnique du pays, un peu plus de 17% de l'ensemble de la population.

D'ailleurs, les premières migrations allemandes en Amérique remontent au XVIIe siècle, puis se sont poursuivies par vagues inégales jusqu'à la fin du XIXe s. Aujourd'hui, ils sont près de 50 millions d'Américains US à revendiquer ces origines allemandes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Germano-Am%C3%A9ricains

Avucic
08/04/2010, 04h32
Non ce sont majoritairement des anglais. C'est les Anglais qui avait l'habitude d'envoyer des sortes de colonnies de peuplement dans beaucoup d'endroits colonisés, et sur tous les continents, ils formaient un empire. Les Allemands ne sont pas allés plus loin que l'Afrique.

En Amérique, il y avait les français, et les hollandais au nord, mais les Anglais ont pris le dessus.
Au sud, ils se sont arrêtés face aux espagnols et portugais.Désolé, Moha... mais il était vrai que jusqu'à une vingtaine d'année de cela le groupe de descendants allemand était le plus nombreux!
Je sais cela car pendant la période Nixon, j'ai constaté le nombre impressionnant de politiciens américains au gouvernement...et j'ai écrit au Congrès américain qui m'a envoyé un résumé:
À l'époque ils formaient le plus grand nombre.... et on m'a même appris qu'en 1843 le congrès américain a essayé de légiférer l'Allemand comme langue officielle (les USA n'ont pas de langue officielle).

Ce n'est que suite à toutes les interventions des USA dans les pays d'Amérique Latine que les hyspaniques ont littéralement envahi le pays au point de former aujourd'hui le groupe le plus important.

Voila en anglais ce que donne Wikepedia:German Americans (German: Deutschamerikaner) are Americans of German descent. They form the largest self-reported ancestry group in the United States, outnumbering the Irish and English.[4][5] They account for 50 million people, or 17% of the U.S. population.[6] California and Texas have the largest populations of German origin, although upper Midwestern states, including North Dakota and Wisconsin, have the highest proportion of German-American population

Nadyr
08/04/2010, 11h24
merci a vous tous

ok Ethnie , c'est donc la plus grande ethnie qu'on entend pas parlé d'elle.
(je suis pas le seul ouf lol)

j'ai pas pensé a cherché le mot german american merci avucic

nassim
08/04/2010, 12h52
c'est se que je trouve bizarres ,ils ont jamais parlé d'allemand en Amérique
Si, il existe une riche documentation sur le sujet, notamment celle du bureau de recensement américain. Les Américains d'origine allemande sont en effet majoritaires aux Etats-Unis (15,2% en 2000). Des millions d'Allemands ont émigrés aux USA. Les premiers s'y sont installés dès l'installation des premières colonies britanniques durant le 17ème siècle.

On entend pas parler des "Allemands-Américains" car ils se sont totalement américanisés (assimilés). Et contrairement aux Américains d'origine anglaise ou irlandaise, ils sont plutôt discrets sur leurs origines et n'ont pas été très nombreux à se lancer dans la politique.

Les Allemands-Américains ont d'ailleurs beaucoup souffert durant les 2 guerres mondiales et des milliers d'entre eux ont été injustement emprisonnés/torturés et accusés d'espionnage en faveur de l'Allemagne.

les hyspaniques ont littéralement envahi le pays au point de former aujourd'hui le groupe le plus important.
Les Hispaniques demeurent minoritaires comme l'indique le graphe ci-dessous. Comme ils font généralement plus d'enfants que les Américains-Allemands, ils pourraient devenir le groupe le plus important avant la fin du siècle!

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/census1.jpg
Les origines des Américains selon le recensement de 2000.

Cookies