Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens qui voudraient retourner vivre au pays???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens qui voudraient retourner vivre au pays???

    Bonjour à tous,

    Je voudrai savoir quel est votre vision de votre rapport futur avec l'Algérie. Ceux qui y sont comptent-ils y rester et ceux qui ont immigrés comptent-ils rentrer un jour???

    Moi j'aimerai bien rentrer dans une dizaine d'année faire ma vie là-bas.

    A vos plumes lol!

    Et que chacun soit sincère sur sa vision du pays (qu'elle soit très pessimiste ou trop idéaliste elle sera le bienvenue surtout si il y a des arguments!!)

  • #2
    Si tu as un peus d'argent pour commencer un business au bled, il y a pas mieux que chez soie. tu vie mieux et le plus important que tu seras chez toi, mais si t'as pas asser d'argent pour faire ton business mon frere reste ou tu es.

    c'est mon point de vue.

    Commentaire


    • #3
      @ auscasa et malik

      c'est mon point de vue.
      Point de vue partagé !!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        l'occident ce n'est pas dalas ou mel rose place

        voilà un sujet qui me passionne tant!

        bon avant que je commence de dévoiler ma position sur ce point epineux; j'aimerai poser quelques questions préliminaires pour les gens qui sont à l'etranger et ceux qui sont restés chez eux:
        - pourquoi vous etes partis ou vous voulez partir?
        - quelle etait votre situation avant de partir? a t elle été améliorée?
        - comment trouvez vous l'europe sur le plan matériel et relationnel?



        qui veut aller au pelerinage, il va d'abord commencer par chez soi! ( ait menguelet)

        Commentaire


        • #5
          Mes parents sont venus ici pour qu'on termine notre scolarité dans les meilleures conditions.

          Je vivais bien en Algérie enfin correctement et bien sur en venant ici mon niveau de vie s'est amélioré.

          Sur le plan économique il y a pas à dire on vient bien en France et en occident mais sur le plan relationnel c'est l'individualisme sauvage et au niveau relationnel la société est complètement destructurée...

          Commentaire


          • #6
            N'ayant jamais vécu en Algérie je ne me vois pas m'y installer ! J#y suis toujours allée en touriste et considérée comme telle.

            Je peux imaginer faire quelque chose en tant qu' entrepreneur parce que les possibilités me semblent énormes. Et que ce serait un challenge personnel, me dire oui j'apporte ma pierre á l'édifice.

            Je suis dejá en décalage avec la mentalité et le mode de vie. Comment serais je dans 30 ans ?

            Bcp d'anciens rentrent et se retrouvent seul : oui ,il y a la famille mais les amis, les enfants sont restés en France. Et puis on s'habitue á une certaine individualité, aux facilités.....

            Par contre un pied á terre, une entreprise et y passer l'hiver , pourquoi pas.

            Commentaire


            • #7
              @vous

              bonjour

              je voudrais aussi ajouter ma reponse car je n'ai jamais autant voulu rentré en Algerie que depuis ces dernieres années.
              moi je suis arrivé dans la valises des parents mais j'ai fais quelques années aux bled a l'ecole je peux dire que je connais un peu la societe Algerienne comme la Francaise, je dirais a mes freres de labas j'imagine que c'est pas facil mais vous etes chez vous et croyez moi aucun travail ne vaut cette situation.
              perso j'economise et si dieu le veu je serais parmis vous dans pas longtemps j'ai envie de monter une boite dans l'informatique, nouvelles technologies, formation etc ...

              PS. j'aimerais savoir si de ce coté la le marché est porteur .?

              Commentaire


              • #8
                @ icqdz18

                PS. j'aimerais savoir si de ce coté la le marché est porteur .?
                Il semble que le secteur soit porteur car en Algérie le secteur est pratiquement vierge. Donc les opportunités ne doivent pas manquer.

                Il suffit de trouver juste le bon filons pour se lancer !!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  @malik

                  Moi j'ai toujours habité en Algérie et je n'ai nullement l'intention de la quitter car j'arrete pas de chercher mais je trouve pas de raison valable pour le faire,certes les coupures d'eau durent 23 jours et le niveau de vie n'est pas aussi élevé que "la-bas" ,mais ici je suis chez moi et je m'y plais .

                  Commentaire


                  • #10
                    @icqdz18

                    j'ai fait un business plan sur le sujet.
                    je comptais me lancer avec des collègues d'ici.
                    le marché est couvert par IBM et microsoft (qui fait de l'intégration mais pour mieux surveiller le licensing)

                    par contre le constat de l'audit sur mon business plan est que le risque de corruption est trop élevé et l'attibution des marchés non sujettes à concurrence loyale (sous entendus marché = pot de vin),


                    j'avais même un premier client pour une mission de conseil en intégration mais ça partiat mal car même si le volume était interessant, il ne voulait pas entendre parler de coût de licenses....)


                    cela dit je ne déspespère pas.

                    surtout qu'il y a de grands porjets di'ntégration de progiciels (sonatrach)
                    Qui peut le plus peut le moins

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!
                      Dernière modification par absente, 11 juin 2006, 00h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nedjma

                        je suis d'accord avec toi.
                        Mais cela veut dire que tu cèdes à la pression de la société qui t'environne.

                        je connais certaines personnes à ALger et à oran qui font exactement ce que tu dis et s'en foutent de ce qu'on pensent les autres.

                        elles sont même arrivées à se faire respecter et apprécier (c'est horrible ce que je dis) dans leur quartier.

                        tant que tu te rpesectes toi même et que tu respectes les autres, même si c'est dur je ne pense pas qu'il faille céder, tu trouveras toujours des soutiens.

                        je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour un mec....

                        mais je reste persuadé que ce sont des femmes comme ça qui feront que les mentalité changeront. et que les femmes auront le prespect qu'elles méritent.
                        Qui peut le plus peut le moins

                        Commentaire


                        • #13
                          Karben

                          !!!!!!
                          Dernière modification par absente, 11 juin 2006, 00h47.

                          Commentaire


                          • #14
                            je te comprends,
                            en tout cas c'est vrai que c'est loin d'être facile voir des fois impossible de résister à la pression de:
                            - la famille
                            - les "amis"
                            - les voisins
                            - la famille des voisins
                            - les regards et remarques des autres ailleurs
                            - de la socité en général...

                            ça fait beaucoup de monde auquel il faut en imposer... les premiers étant les plus difficiles, eux même devant en référer aux suivants...

                            moi je suis chez moi partout, mais o combien c'est plus facile c'est sûr...
                            je ne désespère pas que ça change là bas...

                            et dire que la femme est l'avenir de l'homme !!
                            Qui peut le plus peut le moins

                            Commentaire


                            • #15
                              @nedjma
                              C'est vrai tu as raison c'est pas facile mais ça depends des quartiers, et en plus moi je m'en fiche, je fais ce que je veux et je laisse les gens parler!Dans mon immeuble ils ont fait une pétition pour une dame qui vivait seule et qui ramenait des hommes differents chaque soir! Mes parents n'ont pas voulu signer, et quelques temps apres ya un type qui ramenait des prostituees regulierement chez lui et qui faisait du tapage parcequ'il invitait des copains ils ne lui ont rien dit, et pire certains hommes l'ont rejoint!
                              Mais au fond malgre tout je rentrerai au pays, c'est le seul endroit ou je me sens chez moi!
                              win ze yes need ze no to win again ze no

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X