PDA

Voir la version complète : Un lézard de deux mètres découvert aux Philippines

nassim
08/04/2010, 13h26
http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/Varanus.jpg

Zacmako
08/04/2010, 13h34
C'est pratiquement un crocodile, ce lézard...
tandis que les mâles ont des double pénis
Les femelles de cette espèce n'ont pas un double, elles aussi ?:mrgreen:

absente
08/04/2010, 14h12
étonnant quand même, que cette espèce n'ait jamais été repérée au par avant! ça veut dire qu'il peuvent en trouver d'autres encore un de ces jours :rolleyes:

puis j'aime pas ces créatures moi, sont horribles, c'est ma phobie :verysad:

simplenova
08/04/2010, 14h33
et possédant un double pénis
Au moins on connaît les intentions des rescapés des dinosaures : copuler et revenir :mrgreen:

Apophys
08/04/2010, 15h06
Les philippines sont de récente formation. Issues de mouvements tectoniques et éruptions de lave (comme la plupart des îles de la région). Elles abritent des espèces quasi similaires à d'autres îles, ou régions limitrophes, comme Bornéo, ou l'Indonésie.

Ce "gros lézard", est une autre espèce de Varans. Il en existe des centaines. Et le plus connu de tous, reste le Varan de Komodo.

Par contre, j'ai adoré que les intervention ce soient focalisées sur le double pénis de ces adorables créatures.
Fantasme ? :mrgreen:

RoboCop
08/04/2010, 15h47
Ce reptile baptisé Varanus bitatawa a été découvert dans une vallée du nord de l'île de Luzon, où il a survécu à la réduction de son habitat naturel et à la chasse par des populations locales qui le consomment.

C'est une chance qu'il ait échappé au plus grand prédateur sur terre, l'être humain, maintenant il faut qu'il soit classé comme espèce protégé, sinon il finira en brochettes dans les assiettes qui mangent tout ce qui marche sur terre, sauf un homme, afin qu'ils ne soient pas taxés de cannibalisme.

nassim
08/04/2010, 16h06
il faut qu'il soit classé comme espèce protégé, sinon il finira en brochettes dans les assiettes qui mangent tout ce qui marche sur terre
C'est vrai que cela peut choquer de savoir qu'il y a des gens qui mangent un lézard pareil, mais il est probable que ceux qui le chassent et le consomment soient pauvres. Pour ces gens, ce grand lézard est une source de viande comme l'est un chameau pour les Touaregs par exemple.

J'espère que les autorités des Philippines vont oeuvrer pour la sauvegarde de cet animal.

Jack_Sparrow
08/04/2010, 16h16
Comme quoi, malgrés toutes ces années vecu sur terre, l'homme est encore trés loin de connaitre toutes les creatures qu'elle abrite :confused:
sinon il finira en brochettes dans les assiettes qui mangent tout ce qui marche sur terre
En plus avec son karcher à double diffuseur, j'imagine que les mordus de rognons blancs doivent deja se frotter les mains :rolleyes:

RoboCop
08/04/2010, 16h30
mais il est probable que ceux qui le chassent et le consomment soient pauvres. Pour ces gens, ce grand lézard est une source de viande comme l'est un chameau pour les Touaregs par exemple.

Ma foi s'ils ne trouvent pas autre chose, c'est une solution de rechange, donc ils ne sont pas à plaindre.
J'espère que les autorités des Philippines vont oeuvrer pour la sauvegarde de cet animal.
Inchaa Allah, d'autant plus s'il contribue à l'écosystème.
En plus avec son karcher à double diffuseur, j'imagine que les mordus de rognons blancs doivent deja se frotter les mains :rolleyes:
Sur 2 mètres de chair, tu n'as vu qu'un petit bout, ou tu veux parler de qualité. :mrgreen:

Jack_Sparrow
08/04/2010, 16h36
Sur 2 mètres de chair, tu n'as vu qu'un petit bout, ou tu veux parler de qualité. :mrgreen:
Hi Alex,
Désolé, je peux pas te répondre, je ne suis pas amateur de rognons blancs :mrgreen:

damLaguL
12/04/2010, 00h16
c est etonnant
franchement on dirait un dinosaure

Gironimoo
12/04/2010, 00h27
http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2009/Varanus.jpg
ça m'a tout l'air d'être une variété de varan ça ... comme ceux qui vivent sur l'ile de Komodo en indonésie qu'on appele les dragons de Komodo (ci-dessous)

http://img682.imageshack.us/img682/6346/20663047001.jpg (http://img682.imageshack.us/i/20663047001.jpg/)

absente
12/04/2010, 00h40
mais non, on dit qu'il est herbivore est non pas carnivore..quoi que la ressemblance est troublante oui..:rolleyes:

j'aime ppppaas ces reptiiiiiiles..ggrrrr :22:

Gironimoo
12/04/2010, 00h53
Cet animal vivant dans le plus grand secret malgré ses couleurs vives est un proche cousin du dragon de Komodo, en Indonésie, mais contrairement à ce dernier, n'est pas carnivore.
effectivement, j'avais pas lu :)

papi
12/04/2010, 01h33
Même le lézard "Edhab" dans le Saharien algérien a deux pénis.

=================================

Quant à ce lézard de deux mètres, je pense qu'il existe depuis longtemps

http://filesplus.abunawaf.com/2008-05/item-TSPNXxMK8F.jpg

nassim
14/04/2010, 16h19
Même le lézard "Edhab" dans le Saharien algérien
T'es sûr qu'on trouve ce lézard dans le désert algérien?
J'ai googlé son nom, il semble qu'on le trouve plutôt en Arabie Saoudite. Comme pour le gros lézard découvert aux Philippines, les Saoudiens mangent aussi leur gros lézards.

RoboCop
14/04/2010, 17h28

Je crois que cette espèce de lézard existe en Algérie, mais pas de cette taille quand même, paraît-il que c'est un ennemi redoutable de la vipère à cornes, du coup, les nomades l'attachent au pied de leurs tentes comme un chien de garde.

tenebre
14/04/2010, 20h04
incroyable le reptile !! :eek:

soubhana allah !!

papi
14/04/2010, 21h01
J'ai googlé son nom, il semble qu'on le trouve plutôt en Arabie Saoudite. Comme pour le gros lézard découvert aux Philippines, les Saoudiens mangent aussi leur gros lézards.
Le lézard algérien "Edhab" ressemble exactement a celui-ci (sur l'image) mais il mesure à peine 30 centimètres.
D'alilleurs on en trouve beaucoup de ces reptiles empaillés et proposés aux touristes à Bou-Saada, Biskra Oued Souf ouragla ghardaia.

Cookies