PDA

Voir la version complète : Eric Gerets nouveau sélectionneur du Maroc


absent
08/04/2010, 14h49
L’ancien entraîneur de l’OM a trouvé un accord avec la sélection du Maroc. Il doit désormais se libérer de son contrat avec Al Hilal.
Eric Gerets ne reviendra pas entraîner en France ou en Europe cet été. Et pour cause. Selon des informations recueillies sur le site rmc.fr, l’ancien coach de l’OM s’est mis d’accord tout récemment avec les dirigeants de la Fédération marocaine pour entraîner l’équipe nationale sur les bases d’un contrat de quatre ans. Il aura pour objectif de qualifier le Maroc pour la prochaine CAN-2012 disputée au Gabon et en Guinée équatoriale, et surtout la Coupe du monde 2014 au Brésil. Visiblement, le roi du Maroc en personne, Mohammed VI, aurait milité pour la venue du technicien belge avec à la clé des émoluments relativement conséquents.
Avant de rendre l’opération officielle, Gerets doit désormais se déférer de son contrat avec le club d’Al Hilal avec lequel il est encore lié pour une saison. Une clause lui permettrait de le faire. Pour le Maroc, qui souhaite relancer son équipe nationale, il s’agit indiscutablement d’un gros coup. D’autres techniciens de renom avaient été approchés au cours de ces dernières semaines tels que Guus Hiddink, Bruno Metsu ou encore Luis Fernandez. Mais Gerets demeurait le premier choix. A 55 ans, c’est la première fois que le Belge dirigera une sélection.


Source: El heffaf (le buteur)

Jack_Sparrow
08/04/2010, 16h25
Si l'information vient à etre confirmer, il faut avouer que ca sera un trés bon coup reussi par nos voisin de l'ouest.Je pense qu'il a les capacités pour relancer la machine marocaine, encore faut-il que les responsables et les joueurs adhérent à sa strategie. bonne chance en tous cas.

oudjda
08/04/2010, 19h30
Source: El heffaf (le buteur)
si elheffaf dit quelque chose c'est du haf c'est tout.

j'ai lu sa mais ce n'est pas encore confirmé, si non ce sera un tres bon choix, un entraineur de classe , j'aime bien eric c'est un bon entraineur.
s'il accept , sera avec qu'elle condition?? le salaire?? je ne pense pas qu'il laisse un hyper enorme salaire en arabie saoudite pour moin au maroc???

c'est elfassi qu'il faut virer pour que cet entraineur peut faire son travail.
c'est a cause d'elfassi que le amroc a rater la qualification coupe du monde 2010

absent
08/04/2010, 20h38
C'est une très bonne chose pour le Maroc si c'est vrai, ça pose des problèmes à l'Algérie en Mars prochain:mrgreen:

AFFLISS
09/04/2010, 00h38
@moha,
pkoi pblm à l'algérie ?? saadane pas capable???:mrgreen:

absent
09/04/2010, 02h32
Saadane ne sera plus là!

Et même si il était là, je ne parle pas de l'entraineur de l'Algérie, mais du fait qu'un Maroc fort, ça augmente la difficulté pour finir 1er et se qualifier:mrgreen:

Je l'ai dis 15 points pour chaque pays et tout le monde est tranquille:lol:

AFFLISS
09/04/2010, 02h48
Ah bon saadane ne sera plus là?? pour moi c'est une bonne nouvelle...car l'EN aura plus de chance de jouer au foot.
PS: désolé pour le hs, j'arretes là.

sami9313
09/04/2010, 08h23
Je pense que c'est une très bonne chose pour la sélection marocaine à condition qu'il ai les mains libres et qu'il puissent faire appel en masse aux talents marocains en Europe, comme l'a fait Saadane pour l'Algérie....en plus c'est bien, comme ça nous on garde Saadane:mrgreen:

overclocker
09/04/2010, 08h40
je ne connais pas ce monsieur, mais j'aurais préferé un entraineur national...dommage..

mehdoche
09/04/2010, 09h13
c'est un tres tres tres bon entraineur. Il est competent, charismatique et dur. Il sera parfait pour le maroc.

Nomad7
09/04/2010, 09h20
Oui c'est un très bon entraineur mais il va couter cher à la fédération marocaine.
Je pense que Zaki aurait bien fait l'affaire. Pourquoi cette préférence à un étranger au Maroc et en Tunisie?

absent
09/04/2010, 09h31
Il n'y a rien de cela ,ils ont juste annoncés que l'entraineur des juniors est l'entraineur actuel de la sélection Australienne qualifiée en coupe du Monde^^!.

Pourquoi cette préférence à un étranger au Maroc et en Tunisie?Parce qu'il n'y a pas encore un entraineur charismatique et qui peut imposer la discipline ...Zaki en ai un ,il est intransigeant ,très pro mais il trouvera des problèmes.

en 2006 ,en egypte,il y avait un entraineur national ...alors les fêtes jusqu'au matin dans les cabarets et les filles qui montent et descendent....et qui a dénoncé cet indiscipline ,c'est un joueur(ouadou) au lieu que ça soit l'entraineur.

Cookies