Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès d'une fillette de 13 ans mariée de force au Yémen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès d'une fillette de 13 ans mariée de force au Yémen

    Une fillette yéménite de 13 ans est décédée d'une hémorragie due à une déchirure vaginale cinq jours après avoir été mariée de force, a annoncé aujourd'hui une organisation de défense des droits de l'homme à Sanaa. Le décès de l'adolescente intervient alors qu'un projet de loi fixant l'âge minimum du mariage pour les femmes à 17 ans suscite la controverse au Yémen, les organisations de femmes le soutenant alors que les islamistes et les conservateurs y sont opposés.

    Dans un communiqué, l'ONG Al-Chaqaeq a précisé que la fillette, Elham Mahdi al-Assi, originaire de la province de Hajja (nord-ouest de Sanaa), est décédée le 2 avril en raison "d'une hémorragie résultant d'une déchirure vaginale", selon le rapport du médecin légiste. Le mariage de la fillette avec un homme d'une trentaine d'années avait été célébré le 29 mars dans le cadre du "mariage d'échange", courant au Yémen, en vertu duquel les familles échangent les jeunes filles à marier, selon l'ONG.

    Conformément à ce type de mariage, la soeur de l'époux a été donnée en mariage à un homme de la famille de la mariée. Selon l'ONG, la fillette a été "victime de ceux qui se jouent de la vie des enfants au Yémen". Sa mort constitue "un exemple frappant de ce à quoi appellent les détracteurs de la loi fisant l'âge du mariage". Le mariage des petites filles est courant au Yémen, le plus pauvre des pays de la péninsule arabique et à forte structure tribale.

    Une loi fixant à 17 ans l'âge du mariage pour les filles et à 18 ans pour les garçons avait été votée l'an dernier. Mais des députés de plusieurs tendances politiques ont fait une demande au président du Parlement pour la réexaminer, ce qui empêche sa promulgation. En septembre, une fillette de 12 ans était décédée alors qu'elle mettait au monde son bébé, illustrant le cas des nombreuses "fiancées de la mort" mariées de force avant même d'être pubères.

    Source: Le Figaro-AFP

  • #2
    @Arazigh

    Allah yarham cette fille.

    Maic qu'est-ce que ton topic vient faire ici? Est-ce que l'Islam qui l'avait tue? Soit claire u peu.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par moloud arazgui
      Maic qu'est-ce que ton topic vient faire ici? Est-ce que l'Islam qui l'avait tue? Soit claire u peu.
      Tu ne veux pas voir que c'est une question de Chari3a ?
      Moi en tout cas, mon premier reflexe en lisant l'article était de relire la Moudewwana marocaine, pour m'apercevoir que c'est un progrès.
      Dernière modification par arazigh, 08 avril 2010, 16h21.

      Commentaire


      • #4
        Maic qu'est-ce que ton topic vient faire ici? Est-ce que l'Islam qui l'avait tue? Soit claire u peu.
        Oui clairement. A tout le moins, l'interprétation littérale idiote et criminelle de crétins obscurantistes.

        Mais seulement dès qu'on parle d'évoluer un peu et de comprendre l'esprit du texte au lieu de sa lettre, on est apostat, on ne pige rien, on blasphème et j'en passe.

        Alors oui, qu'on le veuille ou non, tant que la communauté musulmane tolèrera ces pratiques d'un âge antédiluvien, l'islam sera responsable.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Oui clairement. A tout le moins, l'interprétation littérale idiote et criminelle de crétins obscurantistes.
          Précise toi, quelles sont les textes en question qui autoriserait le mariage forcé ou la pédophilie ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zakia
            Alors oui, qu'on le veuille ou non, tant que la communauté musulmane tolèrera ces pratiques d'un âge antédiluvien, l'islam sera responsable.
            Oui Zakia;
            Et tant qu'on continue à cacher les balayures sous le paillasson, à dissimuler nos tares, à permettre aux obscurantistes de passer pour des "oulamas" directeurs de conscience, on ne fait qu'enfoncer l' Islam au nom de l'Islam.

            Commentaire


            • #7
              Précise toi, quelles sont les textes en question qui autoriserait le mariage forcé ou la pédophilie ?
              Le prophete a bien eu des relations sexuelles avec une fille de 9 ans.

              Commentaire


              • #8
                Tu devais sûrement être avec eux AAnis?

                Alors oui, qu'on le veuille ou non, tant que la communauté musulmane tolèrera ces pratiques d'un âge antédiluvien, l'islam sera responsable.
                Ah! Ok la première chose essentielle à faire, consiste à aller lire la définition de Islam et de Musulman, et à savoir faire la nuance avant d'intervenir.

                Comme l'a dit Al Ghazali "Il y a des Musulmans, mais ou est l'Islam?", cette parole est très vraie aujourd'hui, où des "Musulmans" (?) obscurantistes font l'opposé de ce qu'impose l'Islam, et où des "Musulmans" (?) illuminés insulte l'Islam sur des forums publics.

                Commentaire


                • #9
                  @Arazigh

                  Tu ne veux pas voir que c'est une question de Chari3a ?
                  Pas du tout.

                  Que tu crois en Dieu l'unique ou ta mere nature ou l'evolution selon Darwin, une femelle qui a commence a faire ses regles, elle est prete a concevoir meme chose pour un male qui a atteint l'age de la puberte.

                  L'age de 18 ans, qui est par defaut un age adulte chez les societes occidentales est une critiere catastrophiques, car il met dans la tete des enfants que l'age 18 ans est freedome age.

                  En Islam il y a la notion de la competence ( Kafa2a). Et par du bonsens, un homme qui sait que sa taille ne lui permette pas de se marier avec une fillette, il ne doit pas la marier ( tu vois que je parle de taille et pas de l'age? car entre les deux, la difference est de taille aussi).
                  Dernière modification par absent, 08 avril 2010, 19h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    les organisations de femmes le soutenant alors que les islamistes et les conservateurs y sont opposés.

                    J'ai pas connaissance d'un texte dans le Coran qui interdit cette pratique...mais suffit de faire fonctionner un tant soit peu son cerveau pour déduire qu'une pratique aussi cruelle et dénuée de tout bon sens ne devrait pas exister...! ....

                    Dans de telles situations, "les savants" musulmans devraient donc se réunir pour abroger ça....ça a sans doute été fait......mais à l'évidence, ils sont pas arriver à s'entendre sur quelque chose de tellement évident .....mais ce qui me choque par dessus tout, c'est qu'au 21 eme siècle, des hommes ont encore besoin à ce que la religion leur dicte ce qu'il y a à faire ! .....

                    On est pas prêt d'évoluer....je vous le dis !

                    Commentaire


                    • #11
                      AAnis ne mélange pas les époques !

                      Y a t il des cheikhs qui se prononcent contre ces mariages ?????????
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Zeste:
                        1400 n'est rien a l'echelle de l'evolution humaine, les fillettes d'aujourd'hui sont semblables a celles de l'epoque de Mahomet.

                        @ Moha:
                        « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». D'apres Muslim.
                        Dernière modification par absent, 08 avril 2010, 20h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          n'empèche certain père (et mère ) sont des vrais monstres, livrer son enfant tout jeune encore à un adulte est criminel, , et vu qu'on parle d'honneur au gré des envies dans ce type de culture, ce genre de père est le déshonore même de l'espèce humaine

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par moloud arezgui
                            L'age de 18 ans, qui est par defaut un age adulte chez les societes occidentales est une critiere catastrophiques, car il met dans la tete des enfants que l'age 18 ans est freedome age.
                            C'est monstrueux !
                            On ne peut faire mieux en matière d'apologie de la pédophilie !
                            Je te plains.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Arazigh

                              C'est monstrueux !
                              On ne peut faire mieux en matière d'apologie de la pédophilie !
                              Je te plains.
                              Une petite question monsieur scientifique: Pourquoi une femelle commence a avoir des regles et un male devient capable de la feconder apres l'age de la puberte? repond a ceci et apres On peut parler mieux.

                              Mais stp, avant de faire des commentaire comme sa repond moi clairement a mes questions.

                              PS: desole, la science nous a pas mis encore a notre disposition des outils pour changer l'age de la puberte!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X