Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un astéroïde près de la Terre cette nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un astéroïde près de la Terre cette nuit

    Un nouvel astéroïde récemment découvert devait passer dans les parages de la Terre dans la nuit sans poser le moindre danger pour notre planète, a annoncé la NASA. Le corps céleste de 21,6 mètres de large baptisé "2010 GA6" devait s'approcher à 358.860 kilomètres de la Terre, soit environ 25.000 kilomètres de moins que la distance Terre-lune. Le survol était prévu jeudi peu après 23h gmt (vendredi 1h à Paris).

    La NASA surveille les astéroïdes et comètes s'approchant de la Terre. En janvier, un autre petit astéroïde s'était approché à quelque 122.000 kilomètres de la Terre.

    AP

  • #2
    Marehba bih.

    Commentaire


    • #3
      win rah bruce willis ??? il fou quoi ce *** ...il vas nous laisser mourir wala ???
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        @ moha

        Et si cette chose nous explose?
        je prefere lui dire " va jouer ailleurs"
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Moha:Marehba bih.

          Ne crains-tu pas que ca tombe sur ta tête? N'oublies pas que cet objet pèse plusieurs millions de tonnes et sa grandeur est celle d'un stade de foot.

          Commentaire


          • #6
            Non, non je ne crains pas que ça me tombe dessus, soit elle passe, soit elle nous touche, si elle passe Allah yessahel, si elle nous touche Allah yerhamna ^^

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Dans quelle région de la Terre il sera possible de l'observer ?

                Edit : Je corrige ma question parce que posée ainsi, cela veut dire qu'il s'est écrasé sur notre planète !

                De quelle région de la Terre il sera possible de l'observer ?
                Dernière modification par Loubia, 08 avril 2010, 20h29.
                -
                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                -

                Commentaire


                • #9
                  Loubia

                  Il doit être au plus proche de la Terre aux environs de 1 heure cette nuit.
                  Mais je pense que tu ne pourras pas l'observer sans instrument, il passera au 9/10 de la distance Terre/Lune ce qui est relativement loin.
                  Je vais essayer de trouver une info objective sur sa visibilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un astéroïde frôlera la Terre ce soir

                    Un astéroïde découvert il y a peu passera près de notre planète ce soir. Malgré la faible distance qui séparera alors les deux corps célestes, les scientifiques sont formels : aucun risque de collision avec la Terre n'est à craindre.
                    Baptisé 2010 GA6, cet astéroïde mesure 22 mètres de large. Il a été découvert par les astronomes impliqués dans le projet Catalina Sky Survey, visant à identifier de nouveaux objets géocroiseurs, comètes ou astéroïdes.
                    2010 GA6 frôlera ce soir notre planète puisqu'il passera à 359.000 kilomètres de la Terre. Une courte distance à l'échelle astronomique, inférieure notamment, à celle séparant la Terre et la Lune (en l'occurrence, 384.400 kilomètres). C'est ce soir à 23h06 GMT que ce "rendez-vous céleste" a été fixé. Pas de panique cependant : les astronomes de la Nasa écartent tout risque de collision avec la planète bleue.
                    Cet astéroïde n'est pas le premier à passer près de la Terre cette année. En janvier dernier, un petit corps céleste du nom de 2010 AL30 s'était ainsi aventuré à seulement 130.000 kilomètres de notre planète.
                    Le Near-Earth object program (traduisible par "Programme d'observation des objets passant près de la Terre"), plus connu sous le nom de Spaceguard, veille. Il est en charge de la détection des astéroïdes représentant une menace potentielle, et de l'étude de leur orbite, afin de déterminer s'il existe un risque de collision avec notre monde.
                    Le Wise (Wide-field infrared survey explorer), dernier télescope spatial mis en orbite par la Nasa le 14 décembre 2009, doit également repérer de nouveaux astéroïdes, jusqu'alors inconnus des scientifiques car invisibles à leurs yeux. A l'heure actuelle, Wise a déjà découvert plusieurs dizaines de nouveaux astéroïdes, certains devant être analysés plus en détails car ils représentent une possible menace pour la Terre.

                    maxi sciences
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa magnitude absolue est de 26 alors compte tenue de sa distance, sa magnitude relative (sa luminosité en quelque sorte) sera de 13 à 14 au plus près. Pour observer des objets de cette luminosité il te faudrait un télescope d'au moins 200 mm.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime bien ces infos !

                        Commentaire


                        • #13
                          il te faudrait un télescope d'au moins 200 mm.
                          Cool j'en ai un

                          Commentaire


                          • #14
                            @nico

                            OK nico, merci pour ces infos. Je laisse tomber la sensation nocturne alors !

                            Aya ce n'est pas grave, ce soir je vais enfin regarder Avatar. C'est toujours ça de gagné !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              athmane010j'aime bien ces infos !Aujourd'hui 20h06
                              j'aime bien ces infos !
                              c'est sur ca ce voit que tu aime bien,
                              moi aussi
                              les astronomes impliqués dans le projet Catalina Sky Survey
                              tu sais quelque chose sur ce projet??

                              2010 GA6 frôlera ce soir notre planète puisqu'il passera à 359.000 kilomètres de la terre

                              tu aime aussi le nom de ce astéroïde , 2010 GA6
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X