Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom augmente les prix de l’ADSL (?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom augmente les prix de l’ADSL (?)


    Préparez vous à recevoir sur la gueule une absurdité de plus vécue par moi-même hier matin !


    J’ai une connexion ADSL Fawri 512ko. Je me suis présenté comme d’habitude à l’Actel de Chéraga pour renouveler mon abonnement, et je voulais profiter de l’occasion pour augmenter le débit et passer à 1mo. L’abonnement de 512ko me coutait 1 450da par mois. Je demande à la demoiselle qui m’accueille combien me coutera le débit de 1mo, elle me répond 1 850da. Je confirme donc ma demande. Mais voilà que lorsque je lui donne mon numéro de téléphone, elle me répond : « Ah, vous, vous avez un modem wifi que vous avez obtenu suite à la dernière promotion ! Donc, la 1mo vous coutera 2 400da». Je suis étonné par ses propos et quand je cherche à comprendre davantage elle me dit : « Parce que c’est une connexion wifi que avez ! » Je suis sidéré par son raisonnement et j’essaie de lui expliquer que la connectivité interne que j’utilise n’a rien à voir avec la connexion en elle-même. Mon modem peut très bien être équipé de wifi ou pas, l’ADSL d’Algérie Télécom n’y est absolument pour rien. Rien à faire. En dernier recours, elle me répond que de toute façon, les prix ont augmenté. J’ai demandé à voir un responsable mais apparemment, ils étaient indisponibles.

    J’ai donc fini par payer plus cher pour garder la même connexion. Puisque le prix que j’avais prévu pour la 1mo était devenu celui de la 512ko.

    Rani mebrizi non seulement parce que j'ai payé plus que d'habitude juste pour garder ma connexion, mais surtout parce que les pauvres institutions de mon pauvre pays sont de plus en plus accablantes.

    C'est déprimant.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    C pratiquement le même prix qu'en France

    Les salaires et/ou les revenus sont Algériens mais les prix et/ou les tarifs sont Français !!!!!!!!!!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Rien n'est étonnant dans cette Algérie. On n'apprend rien de nouveau même si chaque jour on s'attend à des surprises.

      Commentaire


      • #4

        Je ne sais pas si l’un de vous peut confirmer si cette énième débilité s’est répandue dans les autres agences de AT ou pas !
        C’est vraiment grave. Ils nous prennent pour des imbéciles.



        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Le débit de ma connexion ADSL est médiocre depuis presque 10 jours. J’ai lu sur Internet qu’il y a eu une coupure de fibre optique. Qui peut confirmer cette info ? Aucune information côté AT.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Fouad, encore que le problème n'est pas dans les prix en eux-mêmes, mais surtout dans le fait qu'on vous augmente parce que vous avez un modem wifi.
            Cela veut dire que si un jour mon modem va cramer et que je repasse à l'ancien, je dois leur dire que je vais payer moins à présent ! :22:
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #7
              @shadok

              shadok, AT a annoncé il y a plus d'une semaine que cette coupure dont tu parles a été réparée, et que les abonnés auront à le constater incessamment ! Je n'ai absolument rien vu et la connexion est toujours aussi médiocre qu'avant !
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                les prix augmentent et la qualité du service baisse :c'est la devise en Algerie
                Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                paulo COELHO

                Commentaire


                • #9
                  « Parce que c’est une connexion wifi que avez ! »


                  les agents d'AT atteignent des sommets de stupidité

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si l’un de vous peut confirmer si cette énième débilité s’est répandue dans les autres agences de AT ou pas !
                    C’est vraiment grave. Ils nous prennent pour des imbéciles
                    il y a pire de ce que tu viens de décrire je me suis abonné a anis malgré moi deux mois les agents des ptt se moquaient de moi car la connextion catastrophique il viennent une minute pour ne pas dire trente seconde tout marche un fois que j'étaint mon pc en allumant c'est du néant
                    et pendant la période ou je me suis abonné ils n'avaient pas de modem moi j'ai payé y compris modem avec promesse de la jeune fille dés que l'arrivée des modem je prend le mien j'ai attendu quelques mois les modems arrivent je me présente pour demander mon modem bref je me suis présenter au directeur de l'agence ce dernier m'a dit tu doit 4.000 dinars pour avoir le modem je lui ai dit mais j'ai payé et la fille ce qu'elle ma dit il me répond en me disant tu t'es engagé a ne prendre le modem et il a ajouté tu me montre la fille qui t'a dit ça je vais la mettre a la porte je lui ai répondu c'est du vol manifeste et je suis repartis sans modem

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Loubia
                      shadok, AT a annoncé il y a plus d'une semaine que cette coupure dont tu parles a été réparée, et que les abonnés auront à le constater incessamment ! Je n'ai absolument rien vu et la connexion est toujours aussi médiocre qu'avant !
                      J'ai l'impression que le débit a été divisé par deux. Impossible de naviguer ou télécharger convenablement. J'ai dis à dieu à youtube.

                      J’étais chez Eepad le service était mieux. Au moins, il y avait un répondant en cas de problème technique. Avec le monopole d’AT, c’est la cata. Déjà que le débit offert aux particuliers (1Mo max) est faible en plus il y a des problèmes techniques (coupures, baisse de débit …).

                      Il est temps de libérer le champ de l’Internet ADSL à des providers privés. Chez nos voisins le débit ADSL offert aux particuliers est de 8 Mo et 20 Mo. Il faut mettre en vente la licence 3G. Avec la 3G on peut atteindre les 7Mo avec une simple clé USB.

                      Nous sommes très en retard en matière d’Internet Mr le ministre des MPTIC !!
                      Dernière modification par shadok, 08 avril 2010, 22h14.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        'tain qu'est ce que je vais dire moi avec ma connexion en WLL à peine meilleure que le préhistorique rtc de 56kbps, celui qu'on avait avant l'ADSL!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          @hben

                          Je croyais que les lignes WLL ont cessé d'exister.
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Je croyais que les lignes WLL ont cessé d'exister.
                            Oui celles de LAKOM; pas celles de AT!...Hélas!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              La société Lakom a tout simplement disparue du jour au lendemain, laissant tomber ses clients, je crois.
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X