Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamid Temmar en visite officielle en Angleterre la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamid Temmar en visite officielle en Angleterre la semaine prochaine

    Rafik Tadjer
    TSA
    Hamid Temmar, ministre de l'Industrie et de la promotion de l'investissement (MIPI), est attendu lundi prochain à Londres. Invité par « The Middle East Association », M. Temmar aura une série de rencontre avec des officiels britanniques, des représentants des milieux d’affaires et des membres de la diaspora algérienne dans la capitale britannique. Hamid Temmar est le deuxième ministre important du gouvernement à effectuer une visite à Londres en l’espace de quelques jours. Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a effectué du 24 au 26 mars une visite officielle en Grande-Bretagne à l’invitation de son homologue britannique, le secrétaire d’Etat à l’Energie et au Changement climatique.

    Ces visites interviennent dans un contexte marqué par un intérêt grandissant de la Grande-Bretagne pour l’Algérie. Début mars, Martin Day, porte-parole régional du Foreign Office (ministère britannique des Affaires étrangères) était à Alger pour expliquer notamment que le gouvernement de son pays n’entendait pas inscrire l’Algérie sur la liste noire des pays à risque, comme l’avaient fait les Etats-Unis et la France.

    « Les Anglais sont très intéressés par l’Algérie. Il y a certes le domaine de l’énergie, mais ils veulent aussi développer une coopération dans l’enseignement et favoriser l’exportation des services. La Grande-Bretagne est une économie de services. L’Algérie, qui a besoin de développer ses services, pourrait s’appuyer sur les Britanniques », explique un économiste basé à Londres.
Chargement...
X