Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc sollicite le soutien de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne vois pas pourquoi le Maroc tiennt il tellement a organiser de telle festivité !!! on a ni la taille ni le poid pour organiser une telle manisfestation !!! j'ai vu celle qui a ete organisé en Allemage a Hannover et celle du portugale c'etait immense !! la technologie du top y a etait presenté avec tout u programme culturelle, spectacles, seminaires ...etc. extraordinaire !!!
    premierement rien n'est encore officiel c'est juste une lettre qu'un journal algerie (moujahid) a publie mais j'ai pas encore vue d'article sur le sujet dans les media marocain.

    le choix et de tanger? et l'anne c'est 2012, je suis un peus d'accord avec toi mais je crois que le gouverenement marocain n'est plus comme avant.

    80% des projets et de strategy qu'ils ont poser pour les infrastructure depuis 2001 sont a temps alors je crois qu'ils serons capable de faire ce forum et le choix de tanger et une bonne idee parcequ'ils serons oblige d'etre a la hauteur sa ne serai que benefique pour le nord.

    c'est ce que je pense
    Dernière modification par auscasa, 15 février 2006, 13h43.

    Commentaire


    • #17
      Marock1 et auscasa

      Oui ok, je ne doute pas qu'on est en mesure d'organiser une telle manifestation ou une coupe du monde !! mais je n'en vois pas l'importance pour nous:

      coupe du monde: on devrait battir une dizaine de stades pour au moins 45 000 personnes chaqu'un !! qu'a dviendrait ils de ces stades apres quand je sais que meme a Marrakech qui est l'une des grandes villes du Maroc le stade locale n'attire meme pas une centaine de spectateurs. Sait tu a combien s'eleve seulemet le coup de l'entretien ?!!! qu'est t-il advenu du stade de Fes qui n'est maintenant qu'une ruine alors que c'est l'un des meileurs satde au Maroc ??

      Exposition universelle: pourquoi et pour qui ? ca va nous couter une fortune et on en gagnera rien. Seul les pays industralisés vont fait de bons marches et nous on se contentera de dindiner d'avoir organiser une telle exposition.

      Pourquoi ne pas penser a organiser des salaons ou des festivités au niveau africains, maghrebins, arabe ou musulmans ?? car la c'est notre monde, ce sont des pays a notre taille et on peut avnacer avec eux et eux aussi et si on veut voir plus haut on a l'espace mediterannes mais alors pourquoi voir toujous les festivités a caractere mondiale qui ne nous rappoertent !!!

      On organise la coupe d'afrique ca oui , on fait un salon sur l'industrie en Afrique ou au Maghreb ca oui mais autre chose c'est du pur gaspillage

      Commentaire


      • #18
        Salam Tizi

        Exposition universelle: pourquoi et pour qui ? ca va nous couter une fortune et on en gagnera rien. Seul les pays industralisés vont fait de bons marches et nous on se contentera de dindiner d'avoir organiser une telle exposition.
        Salam Tizi je pense qu’un projet bien pensé et réalisé avec sérieux quelque soit taille ne peut qu'être bénéfique pour le pays.

        Et ceci sur plusieurs domaines :

        Au niveau des retombés médiatiques,
        Des retombés touristiques, et financiers, etc…

        Actuellement le site de l'expo universelle de Séville attire plus de 4millions de touriste par an.

        Les événements arabes et africains ne sont pas à négliger ils peuvent aussi être très bénéfique pour le pays, mais il faut l'avouer leurs retombés sont moindre.

        Si cette expo à lieu dans le Nord du Maroc elle permettra de rentabiliser très largement les infrastructures disponibles ou celle qui seront prochainement disponible.

        Je pense à l'extension de l'aéroport de Tanger,
        Le nouveau port,
        Les nouvelles zones touristique de Tetouan, Martil, Cabo Negro, M’Diq, Restinga, etc…
        Ou encore celle de Tanger, Tanger city center, Gandhouri, etc…
        Et les autoroutes du nord du pays.

        coupe du monde: on devrait battir une dizaine de stades pour au moins 45 000 personnes chaqu'un !! qu'a dviendrait ils de ces stades apres quand je sais que meme a Marrakech qui est l'une des grandes villes du Maroc le stade locale n'attire meme pas une centaine de spectateurs. Sait tu a combien s'eleve seulemet le coup de l'entretien ?!!! qu'est t-il advenu du stade de Fes qui n'est maintenant qu'une ruine alors que c'est l'un des meileurs satde au Maroc ??
        Les retombé aurait était collosales, même si à l'heure actuelle de telle projet sont encore irréalisable.

        Commentaire


        • #19
          @ Badr

          l'algérie est un pays aussi sûr que n'importe quel autre pays.(contrairement au maroc ou le terrorisme s'est exprimé d'une maniére grave et préoccupante, je parle de KAMIKAS)
          Alors heureusement que le Maroc n'a pas connus le chiffre de 300 000 morts avec autant de disparus actuellement et durant les 15 derniéres années comme en Algérie. Car dans ce cas je n'imagine même pas ce que tu aurais dit !!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Menara, tes propos sont revisionnistes.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #21
              menara

              j'aimerais bien voire se realiser ce que tu dis mais je suis un peu sceptique là !! sesgrandes manifestations sont rentables peut etre pour quelques insiders mais ne le sont, a mon avis, pas pour le pays !!

              Les jeux olympique a Athene ont ete aussi celebrer comme une reussite totale !! apres ils ont declaré que les jeux n'ont pas ete aussi rentable que prevus, apres ils ont declarés qu'il n'etait meme pas erentable mais de peu deficitaire et maintenent on parle d'un difficit tres important et difficle a equilibrer par le bugjet communale et on a lancé conjointement des enquetes pour y voir plus claire !!!

              Par contre des festivités de ce genre ne nous sont que benefique

              Commentaire


              • #22
                >>>vous ne risquez ni d'acceuillir cela et encore moins les touristes normaux,le maroc a une meilleure image que l'algerie a l'etranger

                C'est une affirmation pour le peu prétencieuse mais passons...

                >>>le terme moroccan style est devenu synonyme de chic dans la jet set a new york et londres grace au tourisme;vraiment il y' a de quoi etre fier.

                Ce n'est pas cette conception ni des résulats que je souhaite pour mon pays. Il y aussi d'autres formes de tourisme qui ont terni l'image (tant embellie). Les affaires récentes sont là encore une fois pour rappeler la dure réalité des conséquences d'un tourisme dit ouvert...

                Quoi qu'il en soit on te remercie d'avoir attirer notre attention sur le tourisme et la forme qu'il doit prendre chez nous autres...

                Quand on a pas de nif c'est sa dignité qui en prend plein la figure et le nif avec...
                Dernière modification par citoyen, 15 février 2006, 16h15.

                Commentaire


                • #23
                  Salam Marok1

                  Menara, tes propos sont revisionnistes.
                  Salam Marok1 c'est à dire ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam

                    Les jeux olympique a Athene ont ete aussi celebrer comme une reussite totale !! apres ils ont declaré que les jeux n'ont pas ete aussi rentable que prevus, apres ils ont declarés qu'il n'etait meme pas erentable mais de peu deficitaire et maintenent on parle d'un difficit tres important et difficle a equilibrer par le bugjet communale et on a lancé conjointement des enquetes pour y voir plus claire !!!
                    Oui c'est sans doute vrai mais à ce moment là c'est au pays de bien préparer son coup, si le dossier est bacler en 2 minutes 30 y-a de trés gros risque à ce que cela ne marche pas.
                    Dernière modification par menara, 15 février 2006, 16h03.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vois que nos fréres marocains parlent avec beaucoup de passion.
                      vous avez raison notre nif nous coute cher et heureusement nous avons de quoi payer.
                      vous parlez de la destination maroc, c'est vrai elle est tres prisée (coté EL Hajeb, Ifrane, el jadida, marrakech...) et ne me demandez pas pour quelle raison.
                      le phénoméne du terrorisme au maroc est préoccupant, ce n'est pas moi qui le dis,c'est vos sociologues et je ne vous souhaite pas le 1/10 de ce que mon pays a vécu, seulement les faits sont la, (premier attentat c'est des kamikaz)

                      pour l'exposition universelle, moi je pense que le maroc est capable de l'organiser, le financement est pris en charge par les pays participants, les artisans à 2 euros ce n'est pas ce qui manque au maroc reste que le maroc est un pay qui a un probleme avec son voisinage (sud) et ça je pense ça va un peu déranger les universalistes qui sont pour la paix dans le monde.

                      Commentaire


                      • #26
                        ce qui a lance ce genrs de tourisme a marrakech c'etais les accords de GATT qui etais tres tres grand, apres ces accord la destination de marrakech et devenue tres priser pour le tourisme d'affaire chaque semaine il y a un grand groupe europeene et americains qui choisis marrakech comme destination pour les grand meeting sur marrakech.

                        pour le Gatt oui c'est vrais ils ont fait beacoup d'investissement qui etais tres benefic pour la ville premierement c'etais le BTP qui a fait de l'argent 2 eme c'est l'experience que les marakchis ont maintenant dans le domaine et dernierment c'est tous la ville, les hotels pleins les taxi et le transport en general la location de voiture... mais aussi les restau l'artisana la proprete de la ville parceque depuis marakech et devenue tres clean, et beacoup d'autre domaine, je vais parler d'un ami qui pue finir sa villa a marakech par ce forum il a une ptite societe de pub et printing il a fait un chiffre d'affaire dans cette anne qui lui a permis d'ouvrire une franchise a casa juste avec les brochures et tous ce qu'ils faut pour ce forum , bon sa c'est juste un exemple parcequ'il nest pas le seul a beneficier mais c'est tous la ville.

                        alors je crois qu'ils ont choisis tanger pour lancer un boom dans le domaine laba aussi surtous que c'est tous pres d'europe.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Badr

                          Je vois que nos fréres marocains parlent avec beaucoup de passion.
                          vous avez raison notre nif nous coute cher et heureusement nous avons de quoi payer.
                          vous parlez de la destination maroc, c'est vrai elle est tres prisée (coté EL Hajeb, Ifrane, el jadida, marrakech...) et ne me demandez pas pour quelle raison.
                          Tu sais Badr en Algérie tu n'as pas besoin d'attendre le tourisme pour nourrire la prostitution. Tu peux aller la ou tu veux les villes de Sétif, Ain a Trik (bien choisie le nom), les cabarets d'Oran, et les rues d'Annaba, la route Sidi frej (en plus a Sidi Frej tu as le choix entre H ou F), ou encore les jolies maisons closes de Constantine...

                          Les articles à ce sujet sont nombreux, donc entre nous ton nif tu peux le ranger.

                          les artisans à 2 euros ce n'est pas ce qui manque au maroc
                          Certes les propos d'Ismail sont provocateurs, mais les tiens montre bien le type de pathologie dont tu souffres.

                          Lit cette article est tu va comprendres :

                          http://www.aujourdhui.ma/chroniques-details43637.html
                          le phénoméne du terrorisme au maroc est préoccupant, ce n'est pas moi qui le dis,c'est vos sociologues et je ne vous souhaite pas le 1/10 de ce que mon pays a vécu, seulement les faits sont la, (premier attentat c'est des kamikaz)
                          Bon continue a espérer ce genre de propos je les lus et entendus des millions de fois dans les médias algériens, rassuer toi sa n'arrivera jamais.

                          Commentaire


                          • #28
                            MAP quand tu nous tiens, tout devient limpide à nos yeux. On comprend tout on apprécie tout, elle nous guerrit de tout...

                            Enfin quoi qu'il en soit et selon le correpondant local de la MAP, l'algérie est un pays infréquentable, sale, ou règne tout toute sorte de fléaux, un pays où on risque sa vie à tout moment.

                            Le roi risque gros en sollicitant le soutient de boutef et de l'algérie.
                            si elle venait à bénéficier de votre soutien Tanger pourra subir le même sort que le sahara occidental...

                            Dans ce cas il serait intéressant de parler des retombées..

                            Commentaire


                            • #29
                              ces ricans qui essaye de foutre leur nez dans tous

                              pardon no comment
                              Dernière modification par auscasa, 15 février 2006, 17h32.

                              Commentaire


                              • #30
                                il faut ce mefier des ricains au maghreb

                                pardon no comment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X