Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc sollicite le soutien de l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citoyen

    MAP quand tu nous tiens, tout devient limpide à nos yeux. On comprend tout on apprécie tout, elle nous guerrit de tout...

    Enfin quoi qu'il en soit et selon le correpondant local de la MAP, l'algérie est un pays infréquentable, sale, ou règne tout toute sorte de fléaux, un pays où on risque sa vie à tout moment.
    Cf ===> Excuse moi avec aps comme référence tu es mal placé pour critiquer la MAP. Aps et compagnie t'on menti pendant plus de 20 ans sur les massacres terroristes et je vois que tu ne t'ai pas encore réveillé bon allé dort bien.

    Quand on vois l'honnêteté d'APS envers l'Algérie on s'attendant à pas mieux pour le Maroc et le reste. Bon en attendant reste dans tes délires c'est mieux.

    Commentaire


    • #32
      Eh ben

      Si ont peut aider pourquoi pas ?

      Mais il faut bien que les marocains comprennent que l'Algerie est encore un élèves en matière de lobbying .

      Ont sort seulement d'un traumatisant boycott , génerer entre autre par dix années de haines .

      Commentaire


      • #33
        Et le moroccan style du côté de Karyane 04 tu connais?!

        le maroc ne va pas réinventer l'histoire des hommes et encore moins moi,beaucoup de pays dans le monde connaissent un développement a deux vitesses,l'inde,la chine,...le constater ne veut pas dire forcement l'approuver.
        une conception maoiste de la chose aurait voulu de faire la chasse aux monuments culturels et architecturaux par la classe ouvrière car ceux ci représentent la bourgeoisie décadente,heureusement ça ne sera pas le cas.

        ce n'est que par une politique de redistribution des richesses,que les problèmes seront résolus,non en dénigrant les choses positives,je n ai pas de complexe de culpabilité a apprécier l'art architectural marocain,tout en continuant a trouver une certaine pauvreté scandaleuse.

        Commentaire


        • #34
          t'as raison citoyen

          Le roi risque gros en sollicitant le soutient de boutef et de l'algérie.

          Oui citoyen, il risque gros en cherchant à degeler à sa manière nos rapports avec Boutef et les generaux.

          Lorsque l'Algerie sera une démocratie, on en reparlera.

          Commentaire


          • #35
            >>>Lorsque l'Algerie sera une démocratie, on en reparlera.

            Oui mais en attendant, il ne nous reste plus qu'à répéter : Allah Yensar Sidna Hafidahou Ellah.

            Commentaire


            • #36
              non plus !

              Oui mais en attendant, il ne nous reste plus qu'à répéter : Allah Yensar Sidna Hafidahou Ellah.

              Ce n'est pas le style que j'utilise, sachant quAlaâmar biadillah.

              Commentaire


              • #37
                je suggère aux marocains de ce site de ne plus s'adresser en bien ou en mal à ce macaque de citoyen, ce n'est pas un honneur pour l'algérie d'avoir un spécimen de ce genre, j'espère que c'est cas isolé , sinon adieu le pays , son avenir est compté.

                Commentaire


                • #38
                  Aymane je ne vois pas ce que tu lui reproches !! d'ailleur Citoyen est un vrai royaliste !! juges en toi meme :

                  Oui mais en attendant, il ne nous reste plus qu'à répéter : Allah Yensar Sidna Hafidahou Ellah.

                  Commentaire


                  • #39
                    La reponse du president

                    Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message au Souverain marocain, le Roi Mohamed VI, en réponse au message que ce dernier lui avait adressé et dans lequel il avait sollicité le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc à l’organisation de l’exposition universelle 2012 dans la ville de Tanger.
                    "J’ai reçu votre message dans lequel vous m’avez adressé, ainsi qu’au peuple algérien, vos fraternelles salutations et dans lequel vous sollicitez le soutien de l’Algérie à la candidature du Maroc à l’organisation de l’exposition universelle 2012 à Tanger. Tout en vous présentant mes plus sincères remerciements pour ses nobles et fraternels sentiments, je prie Dieu Tout-Puissant, de vous accorder, ainsi qu’a votre noble famille, santé et bien-être et au peuple marocain frère, davantage de progrès et de prospérité", écrit le Président de la République dans son message.
                    "La candidature de la ville historique de Tanger, estimons-nous, est un choix judicieux qui témoigne des dimensions et des ambitions marocaines, et reflète la position géographique et vitale de cette ville, d’autant plus stratégique qu’elle abrite le Détroit de Gibraltar", affirme le Président Bouteflika, tout en soulignant que "cela confère à sa candidature à l’organisation de cette exposition universelle, une importance extrême et en fait une précieuse opportunité en vue d’attirer l’investissement étranger, de faire valoir les potentialités que recèlent les différents secteurs économiques et de valoriser la richesse culturelle, historique et artistique".
                    "Ceci donnera, à n’en pas douter, une image resplendissante et honorable du patrimoine, authentique et séculaire, de la culture arabo-islamique", ajoute le Chef de l’Etat.
                    Le Président Bouteflika s’est dit également convaincu que "le Royaume du Maroc, de par son expérience internationale avérée dans l’organisation de manifestations de pareille envergure, conférera à sa candidature une grande crédibilité et apportera son soutien, à l’avenir, à des initiatives similaires sur le plan arabe".
                    "Tout en vous assurant de notre soutien à votre candidature à l’organisation de cette exposition, au regard des relations de fraternité, de coopération et de coordination entre nos deux pays frères, nous réitérons notre volonté d’œuvrer de concert à satisfaire les aspirations de nos peuples maghrébins à la prospérité et au progrès", conclut le message du Président de la République.

                    meme source almoujahid

                    Commentaire


                    • #40
                      Aymane,

                      >>>je suggère aux marocains de ce site de ne plus s'adresser en bien ou en mal à ce macaque de citoyen, ce n'est pas un honneur pour l'algérie d'avoir un spécimen de ce genre, j'espère que c'est cas isolé , sinon adieu le pays , son avenir est compté.

                      Nous sommes dans un monde virtuel, ce ne sont que des débats on ne va pas refaire le monde et dresser la politique respective de nos pays (comme tu le sais je ne suis qu'un simple citoyen, et je n'aurais jamais l'occasion inchallah de porter le destin de l'algerie sur mes bras), alors ne te prends pas trop la tête (elle est trop précieuse). Prends un grand verre d'eau et cela va passer...

                      Commentaire


                      • #41
                        citoyen,

                        tout débat est synonyme d'idées et de points de vue, échangés entre individus de divers horizons , ils doivents etre instructifs pour les uns et pour les autres, toutes tes interventions ont un seul but, le dénigrement du pays voisin sans aucun motif , si tu hais que le maroc ça te regarde, mais il ne faut pas le crier à tout vent, tu deviens mesquin et tu pollues le site. Garde des etats d'ame pour toi , c'est un conseil d'ami à prendre ou à laisser, réfléchis bien avant de répondre.

                        Commentaire


                        • #42
                          Aymane,

                          Concernant le problème du sahara, je suis bien conscient qu'il s'agit d'une affaire qui pollue les relations (entre les individus et les états), cependant la presse Marocaine (et dans un degré beaucoup moins prononcé sa consoeur algérienne) aurait vraiment -comment dire- diffusée des informations particulièrement diffamatoire et portant atteinte au voisin.

                          S'agissant de mes sentiments concernant le Maroc, le peuple marocain, les individus en général, j'estime que je ne suis pas dans une cabine de confession pour te livrer mes sentiments et je ne pense que ca soit le but ici. C'est pour celà que je te dis : tu aurais pu réfléchir un peu avant d'écrire : toutes tes interventions ont un seul but, le dénigrement du pays voisin sans aucun motif , si tu hais que le maroc ça te regarde, mais il ne faut pas le crier à tout vent, tu deviens mesquin .

                          Tout article provenant de n'importe quel médias est assujeti aux critiques voire une analyse de l'information véhiculée. Il se trouve qu'un nombre d'intervenants ici, déposent des articles comme celui de la légendaire "séquestrée" ou encore beaucoup d'autres (tu peux relire l'historique du site) en lisant uniquement le titre (souvent pompeux et allant dans la propagande Makhzenienne) pour venir le déposer comme un trophée.

                          Si tu regardes un petit peu, tu verras que les modérateurs (que je salue au passage) de ce site lancent des sujets dans un but précis : lancer le débat, ils ne le font pour la lecture ou pour remplir les topics. Etant donné que je participe (chacun a sa façon) je donne donc mon avis comme tout le monde avec la forme qui me semble adéquate. Quoi qu'il en soit, il y a une charte et crois moi les moédrateurs sont là pour la faire respecter. La règle du jeu impose aussi de ne pas verser dans la diffamation si tel est le cas, il convient de dénoncer de tels agissements avec les arguments qui s'imposent.

                          Si mon "slogan" Allah Yensar Sidna a porté atteinte à tes convictions, je m'en excuse, toujours est-il qu'un tel slogan n'est pas à l'abris du débat, un débat théologique et historique peut être. Pour moi un roi n'est pas sacré d'autant plus que la liberté d'expression (dans la limite du raisonnable et du non prohibé), il en est de même que "Fakhamet el raiis" qui tente chez nous de la museler.

                          Je n'ai pas voulu te répondre fermement car il faut détendre de temps en temps l'atmosphère pour préserver la sereinité du site, si bien que je renvoie le conseil qui m'a été transmis à l'expéditeur en espérant qu'il comprendra le sens de ma réponse.

                          Bonne continuation.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bravo Citoyen un tres beau plaidoyer !! je t'en felicite !!
                            J'espere seulement qu'il etait sincere aussi

                            Commentaire


                            • #44
                              aymane insulte

                              '""... tout débat est synonyme d'idées et de points de vue, ... , ils doivents etre instructifs... si tu hais le maroc ça te regarde, mais il ne faut pas le crier à tout vent, tu deviens mesquin et tu pollues le site..""

                              ---
                              voilà ce que vous avez écrit - A TOUT VENT - au sujet de tous les algériens:

                              si vous etes vraiement des hommes avec des kl...en zing pourquoi ne déclarez carrément la guerre au maroc sans intermediaire , tout le monde y gagnera en temps, en hommes et en matériel. faites votre déclaration , je suis preneur.

                              le maroc est habité par des berbères qui sont restés des vrais berbères.les arabes qui ont pu parvenir jusqu'au maroc sont réputés les plus sains et bien portants, les malades et les faux malades sont restés à coté.

                              Nous étions toujours été gouvernés depuis idriss 1 jusqu'a maintenant sans la main mise des puissances étrangères excepté les 40 ans de protectorat.

                              cela veut dire que nous sommes restés ce que nous avons toujours été sans brassage avec d'autres races, nous sommes des arabo-berberes, nous sommes pas des arabo fatigués berbere ottoman français,VOUS N'AVEZ PLUS D'IDENTITÉ ...


                              -----
                              C' est grave .

                              Commentaire


                              • #45
                                >>>Bravo Citoyen un tres beau plaidoyer !! je t'en felicite !!
                                J'espere seulement qu'il etait sincere aussi

                                TIZI,

                                La sincérité n'est pas une condition pour débattre à ce que je sache, si chacun de nous s'amuse à mesurer la sincérité de l'autre, ce n'est plus un forum mais une audience de tribunal.

                                Quelle sincérité pourrais tu accorder à ce moment là aux journalistes qui diffament ou qaui véhiculent de fausses informations.

                                Sais-tu par exemple que bUSH l'assassin a déclenché une guerre (dont on connait pas encore l'étendue des conséquences) sur la base de diffamation. A tel point qu'on trouve des gens ici avec un appetit prononcé pour le "gâteau" irakien et souhaitent même le partager comme on partage un butin après un holdup.

                                Encore une fois ce n'est pas important de savoir si je suis sincère ou pas et puis ca ne t'avancera pas de l'avant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X