Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barbara - L'aigle noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barbara - L'aigle noir

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Pauvre enfant ! Malheureusement on ne peut revenir au pays d'autrefois.

    Merci pour le partage .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour reine et merçi pour ton partage chansons trés triste
      un simple poème pour toi reine

      Devenir un aigle royal
      Et être un aigle loyal

      Pouvoir m'envoler sans frontière
      Fuir cette bêtise tentaculaire
      Adulée par l'indulgence pleinière

      Devenir un aigle royal
      Pour la liberté totale

      Voler, planer, bercé par les vents,
      Sur les encostumés mes fientes tombant
      Muselant ainsi leurs langues-de-serpent

      Majestueux aigle royal
      Volant en admirant le val

      De là-haut, l'homme est rat d'égout
      Il pense être le maître de partout
      L'aigle ne chemine pas dans la gadoue anonyme

      Commentaire


      • #4
        ... Merci Le sage...

        Un bel oiseau !

        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Océane... Merci Le sage...

          Un bel oiseau !
          Un bel soiseau qui ressemble a son roi

          Commentaire


          • #6
            A Nesma75

            Pauvre enfant ! Malheureusement on ne peut revenir au pays d'autrefois.

            Merci pour le partage .
            mais sais-tu que Barbara parle dans cette chanson de l'inceste qu'elle a subi dans son enfance... cet aigle noir surgissant de nul part n'était pas franchement bienveillant pour elle.
            ....je ne pense pas que cette chanson soit nostalgique pour Barbara. Quand elle a chanté cette chanson, elle avait enfoui ce souvenir en elle, mais cela revenait par ce symbole, celui d'un aigle noir. Elle l'a chanté pour ressortir cette souffrance en elle qu'elle ne comprenait pas car elle avait étouffé ce souvenir en elle, elle n'en était pas consciente. C'est plus tard qu'elle a compris ce que représentait cet oiseau lugubre surgissant de son passé.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #7
              Ci l'aigle royal et lugubre

              ce que je doit dire de la chouette ou du chat noire etc

              Commentaire


              • #8
                Je ne te comprend pas zerma le sage.

                Ou peut-être que tu penses que c'est mon interprétation ?
                C'est Barbara elle même qui l'a dit.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  Je ne te comprend pas zerma le sage.

                  Ou peut-être que tu penses que c'est mon interprétation ?
                  C'est Barbara elle même qui l'a dit.
                  Bonsoir brise de mer tellement j'aime les oiseaux et surtout l'aigle royale je ne peut admettre un contre les oiseaux

                  oui je sais que c'est barbara et moi je me suis posé la question envers moi meme en disant ci l'aigle royal est lugubre que doit je dire pour les autres oiseaux tel que la chouette ou un chat noire etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais l'aigle royal n'est pas lugubre

                    Je n'ai pas généralisé, je parlais du symbole que représentait l'aigle de la chanson.

                    ceci dit, si t'as envi d'être un aigle, je t'en prie, fais toi plaisir.

                    Ps: il n' y a que fakrouna qui m'appelle brise de mer ....mais au fait, que devient-il ?
                    Dernière modification par PetiteBrise, 09 avril 2010, 20h54.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      brise de mer l'énigme tu l'a saisi je l'ai fait exprés et voila je suis devenu le sage pour l'aigle peutre un jour je le ferrai

                      Commentaire


                      • #12
                        Barbara a tout de même fini par pardonner à son père, dans sa chanson "Nantes", écrite après son décès.

                        Je veux que tranquille il repose
                        Je l'ai couché dessous les roses


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PetiteBrise
                          mais sais-tu que Barbara parle dans cette chanson de l'inceste qu'elle a subi dans son enfance... cet aigle noir surgissant de nul part n'était pas franchement bienveillant pour elle.

                          J'ai bien écrit supra "Pauvre enfant" et non pas "Bel aigle"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X