Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix du m2 agricole dans l'ouest de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix du m2 agricole dans l'ouest de l'Algérie

    salam mes freres et mes soeurs

    je voudrais savoir combien coute le metre carre du 'un terrain agricole dans l'ouest du pays ( ralb )
    merci
    osman

  • #2
    salam mes freres et mes soeurs

    je voudrais savoir combien coute le metre carre du 'un terrain agricole dans l'ouest du pays ( ralb )
    merci
    Tu va tout quitter pour te reconvertir dans l'agriculture ?
    Allah y hawan.
    Pour le prix du metre carré à l'ouest du pays je ne sais pas, mais dans l'est ça coute vraiment pas cher quand tu t'eloigne des villes ( de 100 da/m² à 3000 da/m²)
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      ca fait combien en euro pour 1ha sil te plait
      osman

      Commentaire


      • #4
        1 euro = 100 da
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          ce qui veut dire 1ha 10000 euro
          ca fait vraiment chere
          osman

          Commentaire


          • #6
            tu peut l'avoir gratos (de la part de l'état) dans d'autre régions

            Commentaire


            • #7
              en plus tu aurai droit a des aides tel que forage ,système goute a goute,des plantations

              Commentaire


              • #8
                Des terrains agricoles proposés aux investisseurs étrangers

                Le président de la chambre national de l’Agriculture (CNA), M Cherif Ould Hocine a révélé l’intention du gouvernement algérien d….de l’investissement agricole aux investisseurs étranger par la location de terrains agricoles.
                Indiquant que le gouvernement inviterait les investisseurs étrangers à présenter leurs offres dans ce domaine.
                M Ould Hocine a souligné que cette opération qui avait pour objectif de réduire la facture de l’importation de produits agro-alimentaires, qui avait atteint l’année dernière les 5.8 milliards de dinars était toujours à l’étude mais qu’elle allait être soumise à la loi … adopté dans la loi de finance complémentaire de 2009, ….les étrangers obtiendront 49% des parts et auront besoins d’associés locaux qui détiendront par conséquent 51% des parts du projet.
                Ould Hocine a assuré à l’agence de presse Reuters que les terrains agricoles qui seront proposés à l’investissement par l’Algérie seront destinés à la production de produits à haut rendement comme les céréales, et dont l’Algérie pâtie de la facture exorbitante de son importation.
                Le président de la CNA que la décision du début de lancement de cette opération revenait au ministère de l’agriculture et du développement rural, qui décidera de la date de réception des offres des investisseurs étrangers intéressés et qui présentera tous les détails concernant la mise en place de l’opération qui aura pour principal objectif de rationaliser l’utilisation du potentiel agricole en Algérie afin d’augmenter la production.
                M Ould Hociene a enfin insisté sur le fait que ces terrains n’appartiendront pas définitivement aux investisseurs puisque l’état en détiendra les actifs, mais que des locations à long terme leur seraient proposées, ce qui permettrait à l’Algérie de bénéficier de nouvelles technologies et de drainer des capitaux pour relancer le secteur de l’agriculture.



                10-04-2010
                el khabar
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  merci de cette information,
                  mais peut tu me renseigner plus precisement
                  a combien les investissement debute
                  dans quelle region
                  suis je considere etranger puisque j'ai la nationalite algerienne
                  et ous e renseigner
                  merci
                  osman

                  Commentaire


                  • #10
                    salam ,si tu est algerien c'est une autre histoire ,comme a dit l'ours tu peut l'avoir gratos ,dans le cadre de la mise en valeur des terres agricoles ,dans le sud ou les hauts plateaux ,
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      c'est a dire dans les haut plataux
                      moi je prend partout
                      si c'est louer a longue duree
                      mais g la nationalite francaise aussi
                      osman

                      Commentaire


                      • #12
                        pour les nationaux les conditions sont beaucoup plus avantageuses,99% des parts au lieux de 41
                        les hauts plateaux c'est la zhone intermediaire entre le nord (le tell) et le sahara ces vastes etendues de terres encore inexploitees,
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu pe me renseigner plus si te plai
                          Dernière modification par hasni1413, 10 avril 2010, 13h04.
                          osman

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé ,je ne peut faire plus ,d'autres faistes pourront mieux faire
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                            Gödel

                            Commentaire


                            • #15
                              merci quan meme
                              osman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X