PDA

Voir la version complète : un nouveau mode de gouvernance a Aigle Azur


loursse
09/04/2010, 18h20
Le PDG d’Aigle Azur annonce un nouveau mode de gouvernance de la compagnie
Agences
Un nouveau mode de gouvernance vient d’être mis en application par Aigle-Azur, a annoncé jeudi à Marseille, M. Arezki Idjerouidène, PDG de cette compagnie aérienne, au cours d’une rencontre avec la presse.
Il s’agit de place en place d’un Directoire, géré par un Directeur général délégué et d’un Conseil de surveillance du groupe, qui sera présidé par l’actuel PDG.
« Aigle Azur restera une entreprise familiale mais le niveau de développement de la compagnie requiert le recours à de nouvelles compétences pour apporter des idées nouvelles, donner une autre impulsion à nos activités et assurer notre activité en toute transparence », a souligné M. Idjerouidène.
« En déléguant mes prérogatives à un Directoire, je voudrais prendre un recul dans un souci de développement de la compagnie et pour me consacrer aux autres branches de notre Groupe comme +Go Fast+ », a-t-il ajouté. tout en soulignant que « ces nouveaux responsables viennent en renfort pour développer le groupe et que ce nouveau mode de gouvernance ne signifie aucunement une ouverture du capital, opération jamais envisagée ».


Le nouveau Directeur général délégué, M. François Hersen, est un ancien responsable de la compagnie Air France, actuellement en retraite.
Cette rencontre avec des responsables de la presse nationale a été également une opportunité pour présenter le nouveau Directeur régional pour l’Algérie, Jean François Fauveau.
Cette rencontre a permis d’aborder de nombreux sujets comme le développement du réseau d’Aigle Azur, la concurrence exercée par les compagnies « low coast » et l’ouverture du ciel national.
Sur ce point, M. Idjerouidène a estimé « nécessaire de préparer au préalable le pavillon national à cette concurrence et de lui donner tous les moyens avant toute ouverture ». « La France l’avait fait avec sa compagnie aérienne avant d’ouvrir son ciel », a-t-il ajouté.
Le PDG d’Aigle Azur a, par ailleurs insisté, sur l’importance des autres filières de son groupe comme la maintenance au sol, la sécurité ou encore la formation pour laquelle entre 5 et 7 millions d’euros sont consacrés annuellement, a-t-il précisé.
Pour ce qui est des « nouveautés », Aigle Azur réceptionnera ce 14 avril, 3 nouveaux appareils moyen-courrier et lancera, dès juin prochain, une nouvelle ligne Lille-Tlemcen.
Algérie 360°

Cookies