Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forêt de Bouchaoui, naissance d’une nouvelle pratique tordue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forêt de Bouchaoui, naissance d’une nouvelle pratique tordue

    La semaine passée, j’ai constaté la naissance d’une nouvelle pratique dans la forêt de Bouchaoui.

    Une bande de jeunes ont installé des dizaines de chaises et de tables en plastique ça et là dans la forêt, et dès que vous voulez vous installez, on coure vous proposer d’en louer.

    La question que je me pose, tout à fait légitimement je pense, est-ce que le système des plages algériennes ne va pas s’imposer dans les autres espaces prochainement. Dans les semaines qui viennent, je vois très bien ces mêmes personnes user de fils ou de cordes pour délimiter ‘’leurs’’ espaces dans lesquels on n’aura plus le droit de mettre les pieds sans avoir à se disputer ou à louer au moins une table et quelques chaises (c’est-à-dire exactement la même chose que dans les plages pendant l’été).

    Autres questions : Qui accorde des autorisations à ses personnes ? Et pourquoi les gendarmes qui arpentent par dizaines la forêt ne disent absolument rien.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Tu aurais du poser la question aux gendarmes, ils t'auront surement aider a deviner le reste de l'histoire.

    Commentaire


    • #3
      Loubia c'est la mairie je pense qui donne les autorisations je suis pas sûre
      les gendarmes prennent pas d'initiatives ils attendent que ça vienne d'en haut (et parfois ils font rien parce qu'ils reçoivent en contre partie un bénéfice)

      Commentaire


      • #4
        Demain, je vais aller voir l'évolution des choses depuis la semaine passée. Yadra wine la'hkou.

        @The Dice Man, maf'hamtch ce que tu veux dire.
        Dernière modification par Loubia, 09 avril 2010, 22h43.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          @Loubia

          Commentaire


          • #6
            Il ne manque que la vente d'une loubia esskhouna bel'ahrour.
            Cela fait longtemps que notre dawla a démissioné, ce sont les jeunes qui gèrent les parking, les plages, les forêts et ils vendent même aux abords des autoroutes sans être inquiéter.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              @RoboCop

              @RoboCop


              Quoique le sujet est sérieux et que j'aimerais éviter de plaisanter, je me permettrais de te demander ce que tu peux bien faire au "commissariat de police le plus proche" depuis tout ce temps. Loukane t'rouhe tahkem chouiya les méchants ça ne serait pas mieux. Commence par renvoyer toutes ses personnes qui se sont accaparé les espaces publics !
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                et bein je vais te dire loubia le pourquoi du comment; avec ces "quelques" pièces de monnaie, ils se font tout simplement une fortune! il n'y a aucun contrôle ils en profitent!!

                ma copine a passé ses vacances en Tunisie et elle m'a dit qu'elle a trouvé un mec qui gardait les voitures dehors ici, il est parti lui aussi, tu sais ces sortes de parking qu'ils ont créé, tu te garres et quand tu tu reviens il vient te demander quelque chose!! elle m'a juré qu'il a pris un hôtel 5 étoiles avec la même agence qu'elle!! walah alors qu'elle, elle s'est juste permis un 3 étoiles!!! rayha tahbel
                Dernière modification par absente, 09 avril 2010, 23h58.

                Commentaire


                • #9
                  Des tables et des chaises pour s'assoir dans une forêt??? qu'elle idée
                  dans la forêt on s'assoit par terre pour mieux apprécier la forêt et aussi pour respecter dame nature ne pas la défigurer avec nos trucs. Bientôt on ne pourra plus metre un pied dans un espace "public" (qui d'ailleurs va perdre tout son sens) sans avoir à payer. Ces jeunes sont sans emploie du coup ça deviens une chasse au moindre DNA
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    je me suis dit la meme chose mimi, dans une foret on a pas besois de chaises, un drap qu'on met par terre fera la job !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela fait longtemps que notre dawla a démissioné, ce sont les jeunes qui gèrent les parking, les plages, les forêts
                      les plages aussi, j'ai pas vu, les parkings, c fameux c carrément des bandes organisées qui se rivalisent les "endroits" et quartiers, comme les mafias qui rivalisaient sur certains business, les + faible se font toujours exploiter par les plus brutaux, et le chef qui exploite tout le monde, c'est l'anarchie totale
                      pourquoi l'état ou la collectivité n'engage pas ces jeunes et les rémunèrent, avec fiche de paye et retraite, puisqu'ils travaillent de toute façon, mais au moins ça reste sous contrôle et personne n'en a abusera
                      Dernière modification par absente, 10 avril 2010, 00h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        3aklia Parking...
                        En Algérie chacun s'accapare ce qu'il peut selon sa capacité de nuisance pour ne pas dire sa force... chacun sa parcelle, ca va de l'imporation, les prêts bancaires non remboursables, les postes de responsabilité... jusqu'au parking ... y a plus d'Etat en Algérie!
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Espérons qu'ils entretiennent ces espaces.
                          Dans ce cas, tout le monde est gagnant.
                          Si ce n'est pas le cas, y'a que deux gagnants: la mairie qui perçoit une éventuelle impos, et l'arnaqueur qui amasse.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Loubia
                            je me permettrais de te demander ce que tu peux bien faire au "commissariat de police le plus proche" depuis tout ce temps. Loukane t'rouhe tahkem chouiya les méchants ça ne serait pas mieux. Commence par renvoyer toutes ses personnes qui se sont accaparé les espaces publics !
                            Envoyé par Loubia
                            Et pourquoi les gendarmes qui arpentent par dizaines la forêt ne disent absolument rien.
                            Pourtant tu l'avais bien dis dans ton com #1, que j'ai mis en 2ème citation, je sais que ce n'est pas facile à digérer, mais ce n'est pas notre secteur.
                            Envoyé par GLP
                            Si ce n'est pas le cas, y'a que deux gagnants: la mairie qui perçoit une éventuelle impos, et l'arnaqueur qui amasse.
                            Les seuls gagnants, ce sont les arnaqueurs, ils ne payent rien du tout à l'état, car ils s'autoproclament comme gardien de parking, on m'avait raconté une histoire tragique qui s'est passée à Boudouaou, une crapule avait tué un automobiliste à l'arme blanche, à cause des 20 DZD.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le parc national du Gouraya (PNG), de petits malfrats se sont accaparés des aires de parking, et on vous fait payer 50 Da la place, de gré ou de force, au vu et au su des agents du parc et des gendarmes.
                              Même les petites aires de jeu du Cap carbon et des Oliviers n'y échappent pas.
                              J'ai été me plaindre auprès du PNG, on m'a rétorqué que c'est l'APC qui octroie les autorisations...
                              Drôle d'argument, quand on sait que l'APC n'a aucune autorité sur un parc, propriété du ministère de l'agriculture...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X